Samedi 18 Mai 2024
00:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
De quel mouvement venez vous !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Les saint-louis de St etienne sont il ENF ?
Luc
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Greg
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 56

Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon
Patientez...

Pas de problème python (il me faudra juste les coordonées d'un scout St Louis, ou plutôt d'un routier, histoire que je sache où je peux vous rencontrer;), enfin j'ai encore un peu de temps)
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Greg  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Pour toutes questions concernant les Eclaireurs Neutres de France : pas d'hésitation, j'en suis! Bonne semaine...
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Content de voir enfin E.N.F. ! Sois le bienvenu
Es-tu un vrai Eclaireur Neutre de France ? "Pur jus", Canal Historique ou pièce rapporté ?

Tu risques de te faire un peu titiller sur ce forum par "nos frères séparés" qui ont du mal à croire à la fraternité scoute entre toutes vos composantes ENF actuelles. Bon courage, montre leur ce que vous valez !
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-10 07:19, Choc 013 a écrit - Es-tu un vrai Eclaireur Neutre de France ? "Pur jus", Canal Historique ou pièce rapportée ?

Citation:
[i] Tu risques de te faire un peu titiller sur ce forum par "nos frères séparés" qui ont du mal à croire à la fraternité scoute entre toutes vos composantes ENF actuelles
On est sur le forum "interscout", pas sur le forum "catho", là... ou alors, qu'entends-tu par "frères séparés" ?
En tous cas Ursus, je sens que je vais encore me cultiver.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bienvenu URSUS ...

Luc.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Il y a beaucoup de "Frères séparés" (même à l'intérieur de la fraternité du scoutimse catholique)

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 10-05-2004 11:59 ]
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

mon cher Huguenot préféré, ceux là (par définition) sont NEUTRES...

Mais si je peux me permettre,Ursus, tu devrais ouvrir sujet nouveau du style "ENF... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Eclaireurs Neutres de France" dans ce fuseau inter-scoutisme.
N'ai pas peur de cocher ci-dessus sur "Nouveau Message" (= en fait nouveau Sujet), et ensuite la dernière case "Me notifier par email quand des réponses sont déposées"... Tu seras ainsi averti des questions sur ton sujet !
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je viens d'avertir ce fameux URSUS ...
Luc
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
python
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 12
Patientez...

juste pour info Greg tu as quel age?
FSS
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St  Louis  Profil de python  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Salut à tous

ENF Pur Jus Canal Historique Méchant & Teigneux quant on touche à la Sacro Sainte Neutralité!

Mais à part ça je suis pas un mauvais bougre

Isatis
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...

Salut Isatis

ça fait longtemps que je t'attend, en fait deux jour.
demande à Newscout......

Alors, comment c'est passé ton we à Gavy avec tes boys?
Amitiés
Laurent
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Salut Lolo

Et oui, enfin ton messie est arrivé...

Malheureusement je n'ai fais qu'une brève apparition à Gavy, mais ce fût bon.
J'ai déjà eu des nouvelles de Newscout...

Isatis
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

coucou
ben..moi je suis une eclaireuse unioniste de france mais je trouve que y en a pas beaucoup sur ce forum(d'ailleurs, si y en a au EEUdF,si ils ont encore de la place pour une unité pr le camp de cet été , pensez a moi )
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

tu n'as qu'a en ramener, rapace.. (attention à la prochaine grosse arrivée des EU..la dernière était assez sanglante ma foi )
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Tiens, oui, Rapace : ramène-nous donc Husky...
Quoi ? Tu ne le connais pas ?
Et si je te disais qu'il enfile sa soutane tous les dimanche matin à Nancy ...
Et qu'il anime le site Internet de ta paroisse...
Et qu'en plus, c'est lui qui m'a ouvert les yeux quant au concept de "fraternité scoute". Très franchement, il mériterait une place d'honneur sur ce forum.
Vas-y, tanne-le
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Bonsoir, pour répondre tardivement à qq questions, j'ai grandi chez les SDF, connu l'AGSE, les SUF,lancé les Feux de L'Amitié en Lorraine pour les 75 ans du scoutisme , ENF depuis 1983. Nancy est mon berceau, et je demeure maintenant en Ile de France. Voilà tout ce qu'on peut dire pour les curieux. Le plus important est de servir le scoutisme et les jeunes, en faisant de son mieux pour vivre la loi scoute. FPMG .
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

IX dijon power
suis aux FSE (devrais je dire j'etais,car desormais je suis tout cela de loin...
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Honorable Ursus, Tu écris "j'ai grandi chez les SDF, connu l'AGSE, les SUF,lancé les Feux de L'Amitié en Lorraine pour les 75 ans du scoutisme, ENF depuis 1983. Nancy est mon berceau, et je demeure maintenant en Ile de France ... Le plus important est de servir le scoutisme et les jeunes, en faisant de son mieux pour vivre la loi scoute".

Ça fait 21 étoiles d'ancienneté RIEN QUE CHEZ LES E.N.F. ! Ceux là, quand tu y es, ils ne te lachent plus ! La modestie d'Ursus l'empêche de s'étendre plus avant sur SES "Feux de l'Amitié", cet énorme feu de camp, ça se passait à LIVERDUN, prés de NANCY. Je me souviens avoir vu ENSEMBLE loin des sectarismes des bureaucrates des états-major nationaux , des troupes entières de SUF , de FSE , d'ENF , des EEUF , et autres encore, la grande foule . Je ne me souviens pas du moindre problème, c'est comme ça que je verrais le vrai SCOUTISME FRANÇAIS (comme à l'Oradou en 40 !) si on pouvait le refaire (en mieux). Au fait y avait il des SDF et GDF , etc ? Je n'en sais plus rien, cela aurait été fraternel dans cette joyeuse multitude. En tous cas, c'est un trés beau souvenir qu'on te doit, Ursus. Je n'ai pas regretté d'y être venu de DOUAI. Ce furent les E.N.F. avant la lettre !

B.P. aurait été content !


Chouette

197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Merci Chouette,
mais ne sois pas modeste, tu étais venu avec toutes tes collections pour en faire profiter tous les jeunes et leurs parents. C'était quelque chose!

Pour répondre à ta question:
La 1ere année il y avait aussi des GDF, des SDF et des Unionistes de Nancy, qui d'ailleurs étaient en patrouilles mixtes à cette époque, y compris sous tente ce qui nous a valu une très bonne saynette.

Cela a duré 9 ans.. question de vouloir et de faire ensemble. FPMG .


198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet, c'était le bon temps mes chers amis Chouspi et Ursus.
Il existait aussi sur Paris la Saint Georges (jusqu'à la fin des années 80) organisée conjointement par le Groupe Déjean des EEdF et le Groupe SdF-GdF Saint-Ambroise/Sainte Marguerite on y trouvait outre les SdF-GdF et EEdF des EEUF, des SUF, des GSE, des ENF, des scouts anglais, grecs, américains, russes, polonais, arméniens, hongrois, allemands de Paris et de la région parisienne. J'ai même vu des EEIF y pointer leur nez une année mais pour cause de casherout ils ne tenaient pas à participer à nos agapes. Je ne sais pas ce que les Centres Nationaux et autres Quartiers Généraux en pensaient!

Citons aussi sur Paris la fête annuelle du groupe scout marin du Ponant de l'AGSE où se retrouvaient des scouts et guides de nombreux mouvements, comme quoi quand on veut vraiemnt la fraternité scoute inter-mouvements on peut la réaliser partout sans demander la permission aux barettes blanches, BBR ou gros verts.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Bonsoir aux vieux amis "Ursus" (pourquoi du latin !) et Pasky.

L'expo de Liverdun fut en effet une énorme affaire que je serais bien incapable de recommencer aujourd'hui (avec 20/25 ans de plus ... ), plusieurs centaines de panneaux d'expo (timbres scouts, photos perso et Manson, insignes, cartes postales ...etc ). A l'époque notre équipe a réalisé pas mal d'expos. La première expo en 1978 à Douai, avec la participation de Robert MANSON Ý , 800 panneaux, dans les grands salons de l'Hotel de VIlle, fut un grand succès qui déboucha sur la création du Réseau B.P., puis de SCOUTISME ET COLLECTIONS, car il n'éxistait pas d'association de collectionneurs scouts en France. Il y eut d'autres expos dont plusieurs à Tourcoing on l'on reçut J.L. FONCINE, Pierre JOUBERT Ý , Sven SAINDERICHIN, puis l'énorme expo du 1er jour du timbre B.P. en février 82 à LILLE,
où l'on vit 2 200 visiteurs (malgré un fort vent à moins 11 degrés et un Grand Palais impossible à chauffer). Et j'étais bien fatigué, et mes collections aussi, aprés toutes ces activités trés fatigantes, quand j'ai abordé l'expo de LIVERDUN chez l'ami Ursus. Mais son action interfédérale était trés motivante, tous ces jeunes furent touchés par cette acticité de témoignage et d'histoire.

En effet, tout cela vu de loin, j'ai l'impression qu'il ne faut pas tenter de recommencer de telles expositions, ça use les gens et ça démolit les collections, mais qu'il faut doter la France qui est vaste de plusieurs musées du scoutisme, qui témoigneront de ce que fut l'oeuvre de Baden-Powell et des descendants.

Mon idée de créer un musée du scoutisme de France SUR L'INTERNET me semble excellente, car c'est un musée sans murs, sans mobilier, sans entretien, sans demandes de subvention. A l'opposé, le net est de plus en plus répandu, et ce site permettrait à ceux qui hésitent de faire de nombreux kilomètres de profiter de ce spectacle gratuit, et d'y passer des heures à leur convenance quand ils ont un moment. Ce musée sur le net montrerait TOUTES nos principales associations, mais il signalerait les musées "concrets" existants ainsi que tout ce qui concourt à l'histoire du scoutisme.

J'avais commencé ce site pendant 5 ans (prés de 25 000 visiteurs) mais mon technicien internet n'était pas ancien scout et il a fini par cesser sa collaboration
amicale. Il me faut le donc le remplacer car je me refuse à mon âge de m'initier aux joies du code HTML et il faut partager le travail. J'espére que mon récent appel va être entendu. Mes collections commencées en 1970 sont trés vastes et permettent largement à elles seules la réalisation de ce musée sur le net. Cependant, je cherche à constituer aussi une petite équipe évidemment bénévole pour assurer la durée de ce musée aprés moi, à mon âge il faut y penser.

Chouette

scoutcol@nordnet.fr
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Un parcours dans le même mouvement.
EEUF Paris-luxembourg
- 2 ans louveteaux
- 5 ans eclaireurs
- 1 an chef louveteaux
- 1 an chef de meute

EEUF Paris-Plaisance
- 1 an chef de troupe (unité)

Arretons d'idoler le passé (cétait le bon temps)je suis sur que des grands rassemblements interscoutisme n'appartiennent pas au passé. c'est d'ailleurs la vocation de ce forum...Faudrait d'ailleurs ouvrir un fil sur les projets de rassemblements, de rencontre qu'on pourrait mettre en place dès l'année prochaine
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

En tant que nouveau sur le forum je me dois de me présenter et de préciser le caractère spécial de mon groupe. Je viens d'une troupe SDF:
3 ans louvetaux
4 ans scout
1 an pionnier
1 an FSE
1 an chef SdF
Ma troupe en fait n'a pas grand chose en commun avec les autres SdF. En effet chez ns, les scouts durent 4 ans: 11-15 ans, les pio 15-18 ans joue donc le rôle de branche ainée, on est plus dans le schéma louv-éclai-route. Nous ne sommes pas coéduqués, il y a une compagnie GDF ds la ville. Nos patrouilles sont 'animées' par les plus vieux scouts, les CP qui forment le CDC et portent leurs fanions. Notre uniforme : short beige tte l'année, chemise avec insignes à leur place dans le short manches retroussées quand on n'a pas le pull, foulard roulé, pull bleu marine en laine (marque quelconque) avec insigues (les pulls promo-scout sont vraiment trop moches) et attention 4 bosses obligatoire sur le budget de la troupe. Rasso carré au sifflet, promesse sdf Jacques Sevin, étendard maison.
Je pense que c'était indispensable de le signaler dans mon parcours.

FSS

Flo
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

ben dis donc , ton group eest prêt pour passer chez les SUF...ou les accueillir...
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

réponse à Léopard .."idoler le passé" joli néologisme.. Tout arbre couper de ses racines meure .. Sans idolatrer: avoir des références , savoir d'où l'on vient et savoir où l'on va.. Voilà tout.. et cette idée de musée sur la Toile me parait être qq chose de superbe. "Si le scoutisme ne construit rien d'éternel", les "souvenirs qui passent" ou qui sont passés sont la fondation du scoutisme d'aujourd'hui. FPMG
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et bien moi, en ce qui me conserne, j'entame ma huitième année de scoutisme chez les guides d'Europe: 4ans de louvette et 4me année de guide.
La principale chose que j'ai à dire sur mon mouvement: C'est GENIAL!!

F.F.S.
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
sphinx t2m
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 74

Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies
Patientez...

Ben moi chui SGSL, ou si vous préférez j'suis Guide Saint Louis sur Lyon en habitant vers Dijon (j'aime la logique comme vous pouvez le constater. Mais c'est tout une histoire: j'avais même pas de couche en ce temps-là!).
Je n'ai pas été louvette parce que je trouvais à l'époque que c'était du sous-Scoutisme, et sur dérogation je suis entrée au Guides à 10 ans. Depuis j'y suis, j'y reste! Dès que j'aurai fini ma 2ème année au Feu, en avant pour le cheftainat!

[ Ce Message a été édité par: small guidouille le 29-09-2004 01:24 ]

[ Ce Message a été édité par: small guidouille le 29-09-2004 01:26 ]
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SGSL  Profil de sphinx t2m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je n'ai été que cheftaine !

Parcours GDF
4 ans cheftaine de jeannettes
1 an cheftaine guides
2 ans cheftaine caravelles
1 an au National jeannette


Désormais
cheftaine de Feu chez les SUF
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

perso, ca été :
2 ans de scouts (SDF Frontignan)
3 ans de pionniers (SDF Montpellier-La Paillade)
3 ans de compagnons (SDF Villeurbanne)
3 ans de Chefs Louveteaux (Villeurbanne)
2 ans de Chefs Pionniers (Villeurbanne)

Et voilà... j'ai pu découvrir différentes cultures du scoutisme, à travers les différents groupes...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net