Samedi 25 Mai 2024
18:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Test Jungle
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

"Now Rann the Kite brings home the night
That Mang the Bat sets free--
The herds are shut in byre and hut
For loosed till dawn are we.
This is the hour of pride and power,
Talon and tush and claw.
Oh, hear the call!--Good hunting all
That keep the Jungle Law!
Night-Song in the Jungle"

Accrochez vous
d'après mon ami google : Maintenant Rann le cerf-volant apporte à maison la nuit que Mang que la batte place librement -- les troupeaux sont fermés dans le byre et la hutte pour desserré jusqu'à ce que l'aube soient nous. C'est l'heure de la fierté et de la puissance, de la serre et du tush et de la griffe. Ah, entendent le call! -- bonne chasse toute qui gardent la loi de jungle! Nuit-Chanson dans la jungle
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca donne Chil milan conduit les pas de la nuit que Mang le vampire délivre....bien connu des louveteaux, avec vautour au lieu de milan...

la question Rann/chil

pour le look, un milan, c'est plus chic, et c'est moins charognard

le seul inconvénient, c'est que le milan royal ne se reproduit qu'en Europe.Il s'agirait donc d'un milan noir, dont l'aire de répartition est "régions tropicales et tempérées".Migrateur dans le sud saharien
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je n'ai aucune réponse ( si peut-être une ou deux), je n'ai jamais lu le Livre de la Jungle
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Ou alors faut aller demander sur un forum de scouts anglais ...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et pour rigoler...je viens de m'apercevoir que Rann signifie "pays" en breton...Guérande, gwennrann, le pays blanc...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Milvus migrans s'appellerait en anglais Indian Kite.

Je continue à chercher, handicapé par le fait que, comme l'a observé Petite Ange, Kite signifie aussi "cerf-volant" dans la langue de Shakespeare ...
Ben oui, les traducteurs automatiques, c'est jamais terrible. Surtout les gratuits ...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-24 15:50, Akela NDE a écrit

Quelqu'un aurait-il le courage de comparer une version française avec cette VO ?


Mais...toi cher ami, quelqu'un qui a le courage de lire harry potter dans le texte devrait pouvoir le faire, non?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Voilà ce que j'ai trouvé, ainsi que cette page.

Notre Rann/Chil (qui s'appelle aussi Chil en hollandais, d'ailleurs ) ressemblerait alors à ça :





Pour les francophones et les personnes intéressées (plus complet que les pages indiennes précédentes)
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Alors pourquoi dans le dessin animé c'est un vautour ?
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca c'est un milan noir.(milvus migrans) et je confirme black kite comme appelation par les ornithos anglais (le célèbre guide Grimmet)

Par contre, on observe en Inde des élanions blancs dont l'appelation anglaise est :Black-shouldered Kite
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Y'a des milans noirs en Inde.
La preuve, les deux premiers sites et la première photo que je donne ...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

je ne t'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ! le pb, c'est l'appelation "Indian Kite" dont je ne vois pas la "traduction" ornitho.Vive le latin, au moins, on sait de quoi on cause !
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai un Milvus lineatus dont le nom anglais est Large Indian Kite ou Black-Eared Kite.
Ils parlent aussi d'un Milvus Indus
Mais c'est en estonien !


Je continue les recherches ...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Milvus Govinda, qui s'appellerait en anglais Pariah Kite ...
Mais juste mentionné dans un forum étymologique anglais ...
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Milvus lineatus : c'est le milan brun (je ne connais que l'appelation Black eared kite)

Milvus Govinda, je ne vois pas, mais je connais mieux les oiseaux de France que le reste.

58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Disons que dans le cas qui nous concerne (Chil), il peut s'agit d'un Milvus migrans, qu'on retrouve aussi en Inde, ou d'un Milvus lineatus, voire évetuellement d'un Milvus indus ou d'un Milvus govinda ...

: Chil est un milan, et pas un vautour.

Il y a là une croyance populaire à déraciner ... (Un milan, c'est tout de même plus sympa qu'un vautour, même si les deux sont charognards).

Reste la double enigme de savoir pourquoi on l'a appelé le vautour, et pourquoi Disney le représente sous les traits d'un vautour.


Amis chercheurs et creuseurs de questions : bonne chasse !


N'empêche qu'à voir la première photo, celle du site indien, eh ben on dirait bien un Milvus lineatus : il est bien brun, avec les oreilles noires, non ?
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

un peu, non ???

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

bonne chasse Akela
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Reste la double enigme de savoir pourquoi on l'a appelé le vautour, et pourquoi Disney le représente-t-il sous les traits d'un vautour.


Ta deuxième énigme répond sans doute à la première. Les nouvelles éditions du livre de la jungle en français ont-elles été réalisées avant ou après le film?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

ben moi, je ne m'en fiche pas! les ornithos,

confondre un vautour et un milan, c'est NUL (et pas digne d'un bon scout)

(dans le dessin animé, on ne voit pas chil, à proprement parler, mais trois vautours.Il ne me semble pas qu'on les nomme.De toutes façons, j'ai des traductions d'avant le dessin animé qui disent déjà vautour.)

Bon, je résume mes recherches sur les milans indiens:

-le milvus migrans( milan noir) a des sous espèces indiennes dont le "common indian kite" et le milvus migrans govinda (common pariah kite)

-le milvus lineatus (milan brun) est aussi appelé, d'après les recherches d'akela, large indian kite

-le milvus indus ou haliastur indus (brahmini kite) : le milan sacré ou des brahmanes ou à tête blanche

bref, 90% en faveur du milan noir et de ses sous espèces, la photo d'Akela sur ce fil

le lineatus est plus blanc sur le ventre
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-24 17:51, Baloo15 a écrit

Citation:
Reste la double enigme de savoir pourquoi on l'a appelé le vautour, et pourquoi Disney le représente-t-il sous les traits d'un vautour.


Ta deuxième énigme répond sans doute à la première. Les nouvelles éditions du livre de la jungle en français ont-elles été réalisées avant ou après le film?


Ca ne change rien, pour la simple raison que c'est un film anglais. Et etant donné que c'est un livre classique, il a surement été publié avant ...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Moi on m'a toujours dit que Chil était un Milan, et nous on chante "Dans la jungle, dans la jungle, c'est moi Chil Milan..."
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Non, non Lemming, on s'en fout pas : outre l'aspect ornithologique cite plus haut - le fait que Chil ne soit pas un charognard (comme Tabaqi) mais un predateur (chasseur) est plus logique.

Dommage Baloo que tu n'aies pas propose ton test dans interscoutisme : je ne le decouvre que maintenant soit 9 fois apres sa publication

Citation:
Le 2005-11-22 20:34, Baloo15 a écrit

Q19. Pourquoi les bandar-logs ont-ils capturé Mowgli?
C pour fabriquer des cabanes


J'aurai repondu tout ce qu'y a ete propose sauf ta correction : pour apprivoiser la fleur rouge, apprendre les secrets des humains (donc la maitrise de la fleur rouge) MAIS pas ta reponse- quelqu'un peut-il corriger le correcteur svp, je n'ai pas le bouquin avec moi ?

Citation:
Q20. Pourquoi seul le peuple des loups peut être appelé "peuple libre"?
A il est le seul à avoir une loi


Je ne suis pas d'accord : meme s'il est designe comme LE peuple libre, il est bien libre parce qu'il a une loi mais il n'est pas le seul que je sache a suivre une loi "de la jungle" (en fait celle des predateurs si je comprends bien): Chil, Baloo, Bagheera, Kaa etc. et peut etre meme le petit peuple des rochers
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'ai vérifié, Saladin.Il est expressement dit que les bandar logs capturent Mowgli parce qu'il "sait entrelacer des branches pour faire des abris contre le vent"

Une nuance ornitho, aussi : le milan est certes un chasseur, mais aussi un charognard.
D'ailleurs, dans le livre de la jungle, les milans planent au dessus de la dépouille de Shere Khan .

Bon, et ma devinette?
Qui réapparaît dans la nouvelle "dans le Rukh" de Kipling?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

ben c'est mowgli qui réapparait...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-25 13:30, CASTORE a écrit

J'ai vérifié, Saladin.Il est expressement dit que les bandar logs capturent Mowgli parce qu'il "sait entrelacer des branches pour faire des abris contre le vent"

Une nuance ornitho, aussi : le milan est certes un chasseur, mais aussi un charognard.
D'ailleurs, dans le livre de la jungle, les milans planent au dessus de la dépouille de Shere Khan .




Plantage donc de ma part sur toute la ligne : et a tous les coups, le chacal est aussi un chasseur de petits animeaux
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

patte serviable!
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Le chacal est un mammifère carnivore, volontiers charognard, qui mange des rongeurs, des œufs, du poisson, des grenouilles, des insectes, des feuilles, de petites antilopes, de petits volatiles et parfois des fruits !!!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-22 19:11, Baloo15 a écrit

Akela : 17/20...

Vous allez finir par me faire douter pour la 13 aussi!


Je donne les réponses ou pas?



Y serait temps que tu doutes, puisque que la 13 ne contient aucune bonne réponse!!!! Si on supprime celle-là j'ai donc 16/19
et je confesse mon ignorance pour les Gidur-logs, je ne connais pas du tout!
La question 19 tu t'es pas planté??
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Quelques précisions sur les points litigieux :

Q6. Que veut dire Mowgli en langage de jungle?
A Grenouille

"couche toi là, petite Grenouille"
(p.15 Le Livre de la Jungle, éditions Folio)
La réponse exacte est bien "petite Grenouille", mais ne pinaillons pas.

Q13. En vertu d'un droit ancestral, chaque fois que vient la pleine lune...
A Le Tigre peut tuer l'Homme

"Pour cela, j'y consens, parce que toi et moi, tous deux avons vu naître la Jungle. Une nuit chaque année, il en sera comme avant que le Chevreuil fut tué, et il en sera ainsi pour toi et tes descendants. En cette nuit unique, si vous rencontrez l'Etre sans poil - et son nom est l'Homme - vous n'aurez pas peur de lui, mais il aura peur de vous, comme si vous étiez les Juges de la Jungle et les maîtres de toutes choses. Use de miséricorde envers lui en cette nuit où il aura peur, car tu sais maintenant ce que c'est que la Crainte."
(p.25 Second Livre de la Jungle, éditions Folio)
Vous aviez raison.

Q14. Chil est un(e)...
C milan

Il faut effectivement se reporter à la version originale en anglais pour découvrir - avec stupéfaction pour ma part - que Chil est un milan et non un vautour.

Q15. Le chacal de la lune est...
A l'étoile polaire

"le Chacal de la Lune (l'Etoile du Berger)" Merci Muscardin
(p.25 Second Livre de la Jungle. Folio.)

Q19. Pourquoi les bandar-logs ont-ils capturé Mowgli?
C pour fabriquer des cabanes

"Mowgli serait utile à posséder dans la tribu, parce qu'il savait entrelacer des branches en abri contre le vent ; et que s'ils s'en saisissaient, ils pourraient bien le forcer à leur apprendre"
(p46 Le LDJ. Folio)
J'ai raison sur celle-la.

Q20. Pourquoi seul le peuple des loups peut être appelé "peuple libre"?
A il est le seul à avoir une loi

Je ne pensais pas déclencher de polémique théologo-philosophico-Junglesque sur celle-la! Aucun autre peuple libre n'étant mentionné dans le Livre de la Jungle, je maintiens ma réponse. Chil, Bagheera, Kaa et Baloo ne vivent pas quant à eux dans un Peuple. La question pourrait effectivement se poser pour le PPR (Petit Peuple des Rochers) mais il n'est nulle part fait mention d'une Loi qui les régirait ou d'une hypothétique liberté.

Baloo15 17/20 (sous réserve d'autres surprises?)


Que pensez-vous de ce test? Est-ce que j'en relance un autre en faisant plus attention? En fait, à l'origine, j'ai été suffoqué de voir qu'il y avait sur le forum un formateur de CEP dont je tairai le nom qui enseignait à ses cheftaines que Akéla est une mère louve!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net