Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sourires |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Very Bad Carême épisode 1 - Quand on jeûne par pastoralejeuneslyon La première vidéo de carême de la pastorale des jeunes de Lyon. Qu'en pensez vous ? La vidéo du diocèse de St Etienne est superbe, l'année dernière ils ont beaucoup augmenté leur nouveaux donateurs. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Je l'ai regardée aussi, mais honnêtement j'ai été un peu déçue ! Plutôt drôle, mais finalement quel est le message ? On n'en sort pas très avancé sur le sens et la pratique du Carême. Mais peut-être que les réponses seront dans les vidéos suivantes ! En tout cas j'adore ce format de clip vidéo humoristique et pédagogique ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ce matin, Celui-de-9-ans tente de me convaincre qu'il peut rester dans son lit, ce n'est pas la peine d'aller à l'école. Parce que c'est la retraite pour les 1ères communions, et lui n'étant pas baptisé, il n'est pas concerné. Je réponds qu'il n'y a aucun mot dans le carnet et que la maîtresse ne m'a rien dit.
"Mais c'est normal, elle a juste mis un mot dans le carnet des communistes !!" ... Euh... communiants, communiants ! |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Un vieux rabbin est désespéré car il vient d'apprendre que son fils unique s'est converti au christianisme. Sa douleur est telle qu'il en meurt.
Arrivé devant Dieu, celui-ci lui demande ce qu'il lui est arrivé et pourquoi il semble si affligé. - Vous ne vous rendez pas compte: mon fils unique est devenu chrétien... - Si ça peut vous consoler, le mien aussi - Ah oui ? Et qu'est-ce que vous avez fait ? - J'ai écrit un nouveau testament ! |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
|
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
excellent!
|
Serviteur44 Membre actif
Bonjour,
Dans le genre parents qui font des remontrances à leurs enfants il y a aussi : Jésus blagueur ? par cathojeune |
Serviteur44 Membre actif
|
Serviteur44 Membre actif
Bonjour,
Sur un vol vers la France, une jeune fille distinguée était assise à côté d'un prêtre. Elle lui demanda : " Mon père, puis-je vous demander une faveur ?" " Bien sûr, mon enfant, que puis-je pour vous ?" " Eh bien, j'ai acheté un séchoir à cheveux électrique très perfectionné pour l'anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage et bien au delà de la valeur limite d'importation. J'ai bien peur que l'on me le confisque. Ne pourriez-vous pas le passer aux douanes pour moi, sous votre soutane, par exemple ?" " J'aimerais bien pouvoir vous aider, Chère enfant, mais je dois vous avertir, je ne mentirai jamais." " Avec l'honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera sûrement pas." Lorsqu'ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laissa passer le prêtre. Le douanier lui demanda : " Avez-vous quelque chose à déclarer, Mon père ?" " De la pointe de mes cheveux jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer !" Le douanier, trouvant cette réponse bizarre, lui demanda alors : " Et de la taille aux pieds , qu'avez-vous à déclarer ?" " J'ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n'a jamais été utilisé à ce jour." Le douanier éclata de rire et lui répondit : " Passez Mon père !!!....... AU SUIVANT !!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Sur la feuille paroissiale, le curé rapporte une phrase d'enfant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux et pieds sur terre aux hommes qu'il aime" |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est clair qu'il y en a un certain nombre à qui ça ne ferait pas de mal |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: Ave Maria, gratia plena. Dominus tecum in mulieribus, et benedictus fructum ventris tui, Jesus. Sancta Maria, mater Dei, ora pro nobis peccatoribus nunc, et in ora mortis nostrae. Amen. Ave Maria, gratia plena. Dominus tecum in mulieribus, et benedictus fructum ventris tui, Jesus. Sancta Maria, mater Dei, ora pro nobis peccatoribus nunc, et in ora mortis nostrae. Amen. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
celle là est arrivée à une amie, sa soeur lui demande: pourquoi parle t on d'oeufs à la messe?
Pourquoi dis tu ça? parce que on a chanté "laudate dominum, laudate dominum, omelette, jaune d'oeufs, alleluia."! |
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Conclave terminé, mise à jour en cours d'installation [spoiler:au Vatican.]
Maintenance du programme : prière des usagers. [spoiler:Fauvette, à toi, j'ai plus d'idée] |
Y'a plein de mes p'tites louvettes là-dedans !!
Comme quoi, même dans la cambrousse, ça rayonne !! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Hier, mon fils un an à la messe: au moment du notre père, il envoie un bisou au tabernacle.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'aime croire que c'est un joli clin Dieu de Monsieur Saint Esprit. |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
on a besoin de prêtres! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Il est trop fort mon filleul!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |