Vendredi 29 Mars 2024
15:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Drôle de noms de totem . . . ou des totems pour coyotes
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un Dahut est un animal mystérieux, que de trés rares personnes ont eu l'immense joie de pouvoir approcher, vivant dans les montagnes françaises... seulment, ils ont une particularité: comme ils vivent à flanc de montagne, leurs pattes ne sont pas toutes de la même taille, celles de gauche étant plus courtes si la montagne est sur leur gauche, et vice-versa... il existe donc deux sortes de Dahut: les "gauchers" et les "droitiers", les uns comme les autres n'ayant pas la moindre possiilité de faire demi tour, sous peine de tomber... si par hasard un Dahut mâle gaucher et un Dahut femelle droitier viennent à se rencontrer, leurs petits ont alors soit des pattes de même taille (peu adaptées à la montagne mais présentant tout de même un avantage par rapport à leurs parents, condamnés à errer dans le même sens, et à faire indéfiniment le même tour de montagne avant de revenir à leurs points de départ. on peut parfois les trouver dans les plaines. ) ou alors, leurs pattes sont totalement asymétrique, puisque les petites pattes sont à la fois sur la droite et sur la gauche, en diagonale.. ceux là sont peu viables, car ils ne peuvent pas se déplacer aisément...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Arrêtez vos histoires abracadabrantes : un dahut n'a que deux pattes !Il y a effectivement des dahuts gauchers et droitiers (je ne sais plus lesquels sont gauchers et lesquels droitiers) en fonction du côté où ils ont leur patte courte et leur patte longue.Ils marchent donc toujours dans le même sens autour de la montagne.Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'arrêtent jamais !

Le dahut dort la journée ou se cache on ne sais pas trop ce qu'il fait;et il sort la nuit.
Pour le chasser, il ne faut surtout pas arriver face à lui sinon il vous voit et il se cache.Il faut donc arriver derrière lui sans aucun bruit car il a l'ouïe fine.Quand on est à quelques mètres,il faut faire un gros bruit qui le surprenne, par exemple un coup sur une casserole.Il se retourne alors d'un seul coup.N'étant plus dans le bon sens, il tombe et dégringole la pente.Il faut l'attraper tant qu'il est encore sonné.
Bien sûr, un bon scout remettra toujours le dahut à l'endroit d'où il est tombé (Un dahut ne se mange pas!)
Si vous venez en France, en Poitou-Charente (sauf en région côtière où le terrain est plat), prévenez moi et je pourrez vous emmener à la chasse au dahut.En effet, bien que nous n'ayons pas de montagne, notre région est très vallonée et il y a quelques dahuts.
Bonne chasse !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net