Dimanche 28 Avr 2024
16:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
De la nécessité d'une multitude de mouvements
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Cher Zebre
ce langage n'est pas infamant, il est souvent le reflet d'une realité

Parler de petit baron, je suis désolé ce terme est ce qui colle le mieux a ces 4 ou 5 hurluberlus, qui cassent literralement l'image d'un scoutisme honnete et populaire (ouvert a tous). Je parle de personne egoiste, refusant toutes idées ne vennant pas d'eux, d'un scoutisme 100% sous leur emprise, politisé a mort, sans reel programe éducatif... Je n'ai pas de qualificatif plus leger, quasiement tous les mouvements tradis se sont cassés les dents a essayer de les raisonner. C'est "LE" chef local dans "SA" ville qui prend "LA" decision pour "SON" groupe. Que faire ?

"Pegre", n'est pas le bon mot, aurait tu preferer "faune", la aussi le qualificatif est bien au plus juste de cette realité. peut etre devrais le qualifier de "pas raisonnable"

Quand au coté pervers, la aussi le mot juste dire qu'une action a des effet pervers, n'est pas un manque de respect, cela s'inscrit comme une logique. Exemple boire de l'alcool et prendre le volant a des effets pervers ... comment qualifier

Qu'aurais tu dit ?

Luc
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Non, la multitude des associations n'est pas une bonne bonne chose.

C'est l'esprit "gaulois" de la division, C'est le résultat du travail bien organisé du démon qui aime la division.

On peut comprendre les cissions dû aux dérives pédagogiques mais de là à avoir plus d'une centaines d'associations, c'est une abération.

Quelle différence entre les Scouts catho, St Georges, St Louis etc ? aucune si ce n'est une prétention de quelques énergumènes qui n'ont rien compris au scoutisme.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Rectif !

Arretons 5 minutes la désinformation
Il n'y a pas 100 mouvements mais autour d'une quarantaine, le reste ne sont que des boites postales. dans les 40 citée, seule une 20aine persiste, les 20 autres sont mourrantes.

Le paysage scout s'épure de lui meme et la raison l'emporte ...

Pour le reste tu partles d'energumene, mois je parle d'hurlberlu, pour en avoir rencontré quelqu'uns completement azimuté ... de vrai danger

C'est a la fois halucinnant et incroyable !

Luc
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Un vingtaine seulement ! tu plaisantes ! (même si dans le reste du message, nous sommes sur la même longueur d'onde).

Mais peut-être que toutes les associations regroupées en ENF-FEE ne font que 2 pour toi ? pour moi, chaque association fait 1...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben oui effectivement... je parle d'une 40aine d'assos dont 1 vingtaine a ammorcé un déclin masrqué en termes d'effectif.

Je parle de nom d'association pas de regroupement ce serait trop facile a ce moment la on compte aussi les associations d'anciens et le federation imbriques les unes dans les autres ?

Non je t'assure, pour etre plutot bien renseigné, depuis l'affaire cottard, les assos pseudo scouts ce sont prise une sacrée volée.

Maintenant, je suis tout a fait pret a ce que tu me demontre le contraire de la maniere qu'il te plairat.

Luc
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une centaine, il s'agissait des noms déposés bien sûr. On sait très bien que certaines de ces associations ne sont en fait réduites qu'à un seul groupe, pour ne pas dire une patrouille avec parfois la même famille. En outre tout en se réclamant du scoutisme on peut pratiquer autre chose comme Europe Jeunesse,les Royal Rangers qui entretiennent l'équivoque, les Explorateurs Adventistes du septième jour, quid aussi des A-P Scouts mormons ou des Scouts de Cluses? Il faut aussi compter les associations de scouts étrangers (anglais, américains, indonésiens) ou en exil: polonais de la ZHP, russes de la ZORS ou de l'ORYUR, arméniens de l'HOMENETMEN. si on ajoute les groupes fédérés à la FEE, aux deux FFDS et ceux rattachés aux ENF on doit bien arriver à une quarantaine si ce n'est plus.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Et les nouveaux (pour combien de temps) comme les scouts du Doran (voir fil ouvert sur ce forum)
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu oublie aussi autre chose, que quelques uns devraient prendre en compte, on a une originalité en France ! Les descendants de d'Artagnan association d'escrime, repertoriée en prefecture et agréé en prefecture a l'echelon de la prefecture (ouf !!!).

Sa parrait logique, sauf que l'agreement d'escrime sert aussi a faire du scoutisme et ce sert du mot agréé a qui veux l'entendre.

Bien evidement, ces personnes qui sont une petite vigntaine, souhaites surtout de rester 100% independant

Y a comme qui dirait tromperie sur la marchandise !

Voila, des coup fumeux comme celui-ci, comme les fameux news doran, sont a prendre avec une loupe et de bien bien regarder qui sont les figures de proues et d'ou ils viennent !

Toutes les verrités ne sont pas bonnes a dire, deja que certain de mes messages derange, je pense qu'il va etre temps de me calmer.

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 29-07-2004 13:16 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net