Vendredi 17 Mai 2024
15:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
URGENT, Chrétienté en dangers. > suppression du lundi de Pentecôte.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Faux , pour? le fait que les ecoles sont au courant depuis quelques temps, ou pour le fait qu'elles ont prévenue le vendredi?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour le fait que si le lundi de Pâques et le lundi de Pentcôte sont religieux.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ben non paques c'est le dimanche et la pentecote c'est aussi le dimanche.... Jesus est pas ressucité le lundi....

les deux lundis sont juste des jours de repos ou j'ai peut etre un culture qui laisse à désirer mais pour moi ces deux lundi ne sont rien d'autre

[ Ce Message a été édité par: arno le 30-03-2005 15:36 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est en raison de l'importance de ces fêtes qui tombent un dimanche que le lundi est aussi férié. Sinon ils risqueraient d'être considéré comme des dimanches comme les autres.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

donc les lundi ne sont pas religieux, tu le dis toi même
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Merci SER Vincent, c'est bien ce qu'il me semblait... Mais je n'arrivais pas à l'exprimer. D'ailleurs dans certains pays le lendemain de Noël est également férié.

Amodeba
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Autrfois en France quand la fet nat ou l'Assomption tombait un dimanche, le lundi était férié.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

oui en Allemagne par exemple, mais ca n'est pas religieux non plus.... ils ont même, comme en Angleterre, le vendredi saint férié
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Si c'est religieux. Ce n'est pas une fête d'obligation mais ça marque la solennité d'une fête. Si ce n'est pas religieux, qu'est-ce que c'est ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

c'est comme tu le dis pour marquer l'importance de la veille mais en soi rien d'autre qu'un lundi, c'est pour cela que ca ne me genra pas plus que ca (hormis à cause ma flemingite aigue) de bosser le lundi de pentecote
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

C'est "à cause" de la religion que ces lundis sont devenus fériés... Sinon ils ne le seraient pas. Certes, il n'y a pas de culte à proprement parler ces jours là, sauf bien sûr la Messe, mais elle n'a pas un caractère obligatoire. Cependant, c'est un jour pour marquer la solennité de la fête de la veille.

Je pense que c'est en ce sens que SER Vincent voulait dire que le lundi de Pâques et de la Pentecôte étaient religieux.

Amodeba
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...


NOUVELOBS.COM | 20.04.05 | 08:44

La CFTC attaque en justice le gouvernement pour "travail forcé". Les syndicats dénoncent la "solidarité" imposée aux salariés.

La CFTC a ouvert un nouveau front dans son combat contre le lundi de Pentecôte travaillé, en attaquant en justice le gouvernement pour "travail forcé" et en dénonçant une "solidarité" imposée aux salariés, mais pas aux professions libérales, artisans, ni... aux parlementaires.

Pour le syndicat chrétien, supprimer le jour férié du lundi de Pentecôte en instaurant une journée de travail supplémentaire non payée de "solidarité" pour financer un plan gouvernemental en faveur des personnes âgées et handicapées est "assimilable à du travail forcé", a expliqué Joseph Thouvenel, son secrétaire général adjoint.
Si le tribunal administratif de Paris, saisi en référé d'ici à mercredi, ne lui donnait pas raison, la CFTC ferait appel devant le Conseil d'Etat. Si celui-ci venait à confirmer ce rejet, le syndicat déposerait un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.


"Non-discrimination"
La CFTC souhaite que l'administration soit contrainte par la justice à suspendre l'exécution de cette mesure et que le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo organise une réunion de concertation avec les partenaires sociaux.

L'argumentation du syndicat, monté très tôt au créneau contre cette loi, repose sur "deux grands axes", a rapporté Joseph Thouvenel.

D'une part le "recours au travail forcé obligatoire, sans rémunération ni contrepartie, est prohibé". D'autre part la loi "se réfère à la solidarité nationale", or "seuls les salariés" sont mis à contribution, alors que "les agriculteurs, les artisans, les professions libérales, les retraités et les parlementaires ne sont pas concernés", fait-il remarquer.

Le syndicat plaidera qu'une telle disposition est "contraire aux principes de non-discrimination et d'égalité devant la loi et devant les charges publiques inscrits dans la déclaration européenne des droits de l'homme", a rapporté l'avocat de la CFTC Bruno de Premare, selon lequel cette démarche "est une première".

Dans la mesure où l'ajout d'une journée de travail ne relève pas d'une modification du contrat de travail, elle peut être imposée au salarié, lequel, s'il s'y soustrait, "peut faire l'objet de sanctions". Cela "correspond au travail forcé tel qu'il est défini par l'Organisation internationale du Travail (OIT)", a indiqué Bruno de Premare.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
fiat Luce
Membre

Nous a rejoints le : 14 Avr 2005
Messages : 34

Réside à : Forez
Patientez...

Pour permettre aux députés de sillonner la France pour convaincre les électeurs, l'Assemblée nationale fermera ses portes quinze jours avant le référendum sur la Constitution européenne du 29 mai.

Cette pause référendaire des travaux parlementaires interviendra du lundi de Pentecôte du 16 mai au mardi 31 mai. Vacances de Pâques obligent, l'Assemblée fermera également du 16 avril au 3 mai 2005.



Comme quoi le référendum permet au moins au parlementaires de savourer leur lundi de Pentcôte en paix...

vous pouvez aller faire un tour sur le site
http://www.lesamisdulundi.com/
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (ex FSE)  Profil de fiat Luce  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...


Que dire de mieux que Fiat"luce"?

Bravo!

FPMG Ramier
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les étudiants sont aussi invités à faire grève :

Communiqué

Les tragiques conséquences de la canicule de l'été 2003 n'ayant provoqué chez le gouvernement qu'une réponse technique, financière et contestée ;
En réponse aux revendications des citoyens en général, et des étudiants en particulier, qui exigent le retrait de l'obligation de travailler le lundi de Pentecôte ;
Constatant que s'il est possible de discuter l'efficacité de cette mesure concernant les travailleurs salariés, elle n'est aucunement justifiée en ce qui concerne les étudiants et les professeurs, dont l'activité ne produit pas de richesse ;
Avertis du désir des étudiants de marquer leur solidarité avec les personnes âgées d'une manière propre et adaptée à leur sensibilité, en allant les visiter ou participer à des pélerinages en signe de solidarité chrétienne avec elles ;
Les Etudiants Chrétiens de France appellent tous les étudiants, de toutes sensibilités et confessions, à une grève de l'assiduité ce lundi 16 mai 2005.



Pour plus d'information, il est possible de leur écrire sur etudiantschretiens@yahoo.fr

La remarque sur les étudiants dont le travail ne produit pas de richesse, donc ne peut de toutes façons pas profiter aux personnes âgées s'applique aussi aux fonctionnaires, d'ailleurs.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 11-05-2005 17:19 ]
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ils auraient pu preciser "richesses marchande"
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Richesse financière, Ad'. Le travail, en économie, produit de la richesse : de l'argent, quoi. Le travail des étudiants, même s'il leur procure une certaine richesse intellectuelle, ne produit pas d'argent, pas plus que celui des fonctionnaires qui sont payés par l'Etat.
(Donc, l'argent gagné par le travail des français du privé le 16 mai servira en partie aussi à payer les fonctionnaires bossant le même jour, en lieu et place des personnes âgées ! C'est dégeulaaaaaaaaaaaasse !)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Perso je kiffe pas mal que dans certaines académies ils fassent passer des exams le lundi de Pentecote... (CAP, BEP, épreuves facultatives du Bac etc.) Ca fera un peu bouger leurs fesses aux étudiants qui n'en ratent pas une pour faire grève et manifester (manifestations qui, bizarrement ne se passent jamais pendant les WE ou les vacances).

De plus, je trouve qu'on est vraiment dans un pays de glandus... Les gauchos gueulent quand on met les drapeaux en berne pour la mort de JPII en appelant à la sacro-sainte laicité... S'ils étaient logiques jusqu'au bout, faudrait supprimer tous les jours fériés pour cause de fête chrétienne... Et bein non, quand on veut toucher au lundi de Pentecote, ils s'y opposent... Quand on aura fini de buller en France peut-être que l'économie repartira un peu...

ZBB
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

c'est pas tout à fait çà
c'est un impot 0.30% sur la masse salariale payé par les entreprises et autres employeurs
la journée d'esclavage des salariés etant destinée à dedommager les dits employeurs
on produira rien de plus je pense; çà blombera juste un peu les comptes des entreprises, sauf si la journée est grévé
bref c'est un loi completement idiote avec une assiette totalement injuste
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Pas d'accord avec toi Advitam...

Tu rajoutes une journée de travail supplémentaire sans frais supplémentaires (le lundi de Pentecote, comme tout jour férié, est rémunéré... en fait les entreprises payent les employés à ne rien faire).
Cela signifie que dans une usine de production, tu produis l'équivalent d'une journée en plus sans augmenter les couts liés à la rémunération du personnel. Le chiffre d'affaire généré par cette journée supplémentaire peut donc contribuer à alimenter une caisse pour aider les vieux...
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

tu sais, actuellement, les outils de production sont tres sous employés; en periode de forte demande, se serait different, je l'admet
c'est pas le principe de l'entraide qui me gene, c'est l'assiette de cet impot qui est supporté par les seul salariés
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi, Advitam. Mais une journée de travail de plus, c'est un certain pourcentage de facteur travail ajouté dans l'équation de la production, dont le résultat augmente donc.)

ZBB, anecdote intéressante : ce matin, avec deux amis, je collais pour la grève à l'université Lyon II. Deux gauchos sont arrivés, ayant arraché notre affiche, et nous on dit qu'il fallait qu'on parte. Je leur ai demandé si c'était une université démocratique, ils m'ont répondu qu'elle était stalinienne, et qu'ils étaient prêts à ouvrir un goulag pour nous ... Puis ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas, a priori, contre la grève du Lundi de Pentecôte, pour defendre cet acquis social, mais qu'ils ne voulaient pas que ce soient des chrétiens qui le fassent.

C'est amusant comme la gauche, toujours si prompte à dénoncer l'étroitesse d'esprit et l'intolérance des autres, se montre, elle, tolérante et à l'esprit ouvert ...
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Bein les salariés ne perdent rien en terme de salaire... c'est juste qu'ils doivent travailler une journée de plus... C'est pas la mort quand on sait qu'au Canada par exemple, les personnes qui commencent à bosser n'ont le droit qu'à 2 semaines de congés payés par an (à comparer à nos 5 semaines + 35h + RTT +...)

De plus, pour faire tourner l'outil de production à 100% tu dois embaucher plus de monde... Ce qui implique plus de frais de main d'oeuvre... Ce qui n'est pas le cas avec le lundi de Pentecote.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

personnellment, je pense que c'est d'attention et d'affection qu'on besoin les personnes agées
globalment, la generation du 3eme et 4eme age ne manque pas d'argent; ce sont plutot eux qui donnent aux plus jeunes
c'est à nous à s'occuper un peu plus de nos anciens; et quelques fois à les inciter à depenser leur argent pour leur bien être plutot que de s'en servier à gonfler leur épargne
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Je suis d'accord avec toi Advitam. Le seul problème c'est que certaines personnes agées n'ont pas la chance d'avoir des enfants et petits enfants attentionnés qui s'occupent d'eux...

Et pour remplacer la famille, il faut du personnel... Et le personnel, ca se paye
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mon employeur vient de me dire que ceux qui seraient en congés ce lundi ( annuels ou autre genre maladie, garde d'enfant..) seraient considérés comme grévistes dc non payés.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...


La comparaison oubliée

Les adversaires de la Journée de solidarité avec les personnes âgées, qui doit rapporter 2 milliards d’euros à la nouvelle Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, rapprochent souvent ce chiffre au montant des baisses d’impôts sur le revenu. Mais ils oublient volontairement une autre comparaison : 2 milliards d’euros, c’est aussi le total des augmentations et primes consenties aux fonctionnaires par le gouvernement il y a quelques semaines.


Source : Valeurs actuelles

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 12-05-2005 12:23 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ca y est , ça va être la faute des fonctionnaires !
Je te confirme que nos traitements ( puisque nous ne sommes pas salariés, nous n'avons pas de paye mais un traitement) ne sont pas si mirobolants que ça comparés à ceux du privé.
UN fonctionnaire qui débute touche à peine le smic, alors qu'on arrete de taper sur les fonctionnaires , tu es bien content de les trouver quand tu ouvres ta boite aux lettres, quand tu es hospitalisé, quand tu prends le train pour tes vacances ..

Le pouvoir d'achat de la fonction publique ne suit pas celui de la socièté.

Je te rappelle aussi que nous payons tous des impots , nous n'en sommes pas exemptés.

A bon entendeur, quand on ne siat pas tout, on s'abstient de faire des remarques désobligeantes

Je suis fière de servir mon pays en tant que fonctionnaire, et si tu penses que je suis payée à rien foutre, viens me donner un coup de main dans mon bureau, je croule sur les dossiers à force de faire diminuer le nombre de mes collègues.

65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Oui mais à contrario, il a que par exemple ca a embéter de passer aux 35h car ils allaient devoir bosser plus
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Il y a quelques bonnes affiches par ici...





[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 12-05-2005 10:02 ]
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net