Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Conserves grand format |
| Lemuriadek Progressant
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010 Messages : 16 |
Hum tu peux essayer de demande à des cantines scolaires ou autres restaurations collectives. Sinon si tu veux en acheter et les vider toi même, tu en trouvera à coup sur chez promocash (un peu le même genre que Métro mais sans avoir besoin de carte professionnelle) Sinon il me semble que le hard-discounter Netto en vend, mais pas sur. |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Commence par vérifier s'il n'y a aucun enduit à l'intérieur.
De plus en plus de boîtes sont recouvertes par-dedans d'un film plastifié (souvent de couleur blanche), et c'est très nocif si on chauffe. Enfin, je ne sais pas si une boîte de conserve est la meilleure solution. Même à 5kg, ça reste d'un diamètre relativement faible et donc on ne peut pas enfourner grand-chose. Tu auras peut-être d'autres astuces dans ces fuseaux : Fabriquer un four Installation : un four en camp Four en camp |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
On peut en trouver dans certaine grande surface, mais en générale c'est plutot en province qu'a paris. Sinon, demande a certaine paroisse ou autre groupe scout, c'est très pratique pour les chambou-tout entre autre, et pour toute sortes de jeux. Je sais par exemple qu'on en a dans nos locaux ( a paris) |
| Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Merci beaucoup!! Je vais voir si je ne peux pas essayer de trouver autre chose que les boîtes de conserves, alors... Mais en tous cas, merci pour les adresses!! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Boite à biscuit. |
Effectivement, c'était ma première idée...mais où on trouver une suffisament grande? et puis, du coups, il faut faire une ouverture sur le côté... |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
J'avais pas lu que c'était pour un four!!! Prend un eboite au lettre, si tu peux en trouver une, c'est juste la bonne taille. |
La boite aux lettres, il faut faire attention à la peinture...ça complique la chose! |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Le plus simple, c'est de la fabriquer vous même. |
| Zebre Zebra One
Non, pas de boite au lettres à cause de la peinture. Pourquoi ne pas aller demander une grande conserve à un restaurant. Tu en vois 2 ou 3, tu expliques ton besoin, la prochaine fois qu'il utilise une grande conserve il te la mets de côté, et voilà. |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Vas faire un tour à Emmaüs. J'y ai trouvé une vieille boite de rangement de document en fer. Parfaite pour un four et pas cher du tout ! |
| buffle_m Bovidae
Toutes vos idées... ça fait un peu roamano... Franchement, ce n'est pas plus simple de fabriquer un four?
Au moins, vous aurez la fierté d'avoir fabriqué vous même le four. C'est quand même plus intéressant que de récupérer une boite au lettre/ à rangement (cela reste dangereux) ou une vielle boite de conserve. (et cela peut être dangereux aussi) Imaginez, inventez, créez, fabriquez et soyez satisfait de votre création. Surtout par rapport aux autres patrouilles. |
| croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
J'suis un peu d'accord avec Buffle... J'ai fait 2 fours au guide, je peux essayer de me souvenir comment ils étaient si tu veux Ecu. Je me souviens que dans un, on s'était servi d'une boite de conserve comme cheminée. |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Pareil, moi aussi j'ai fait deux fours... un avec une boite à gateau... et un avec des pierres trouvées sur place, on avait monté un foyer. |
| buffle_m Bovidae
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des modèles de fours, sans utiliser ces infâmes conserves. (sauf pour une cheminée, bien sûr ) |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
les cotes du four Europe ont déjà été publiées ici, je ne les retrouve pas dans mon bazar ! pas en vente dans toutes les bonnes quincailleries ! Tu peux acheter de la tôle pas trop épaisse, pour la plier . |
@ Crocs, je veux bien, s'il te plait!! Hirondelle a passé...1/2h l'autre jour à m'expliquer comment mettre la boite de conserve pour faire la cheminée... ce n'est toujours pas très clair! Buffle, je veux bien tes modèles de fours! |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Hé Buffle, pourquoi tu ne les mettrais pas en ligne, tes plans ? Ca serait tellement plus simple...
Non, l'argument "jsépafér" n'est pas recevable : t'es deux fois Chef, maintenant... |
| buffle_m Bovidae
Pour mettre en ligne mes plans, il faut déjà que je sache le faire. Non, franchement, tu le sais mieux que d'autres personnes, je suis nul en informatique. Mais je ne suis pas deux fois chef. Je ne comprend pas...
Bon, je vais cherché quand même mes plans dans mes cartons. Ca risque de prendre du temps.... Et ensuite, c'est Grizzly qui scannera les plans pour les mettre sur forum. OK Grizzly?? |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je crois que ces plans ( le four démontable- Europe) ont déjà été mis sur ce forum ? Je me trompe ? |
| Zebre Zebra One
Euh, il y a ça Installation : un four en camp Ou un article sur LTS : le Four (en revanche, scoutopédia reprend les même infos que données ici) |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
OK pour les scans Deux fois chef parce que CETN et CGS... Voire peut-être CT aussi ? |
| buffle_m Bovidae
Alors trois fois chef... CGS, CETN et ACDE. Ouais, je sais, je cumule un peu... Et en plus, je prépare le Mac Laren Bon, dès que j'ai le temps et que j'ai trouvé les documents, je te les envoie. Je te remercie. |
| technique | |
| bonne humeur |