Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | message spéciales Guides ainées suf |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
«L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.»
Pierre Mac Orlan - Petit manuel du parfait aventurier |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
![]() Je suis Akéla d'une meute SUF pour la 2° année. Après avoir pris mon flot jaune en janvier 2010 et mon flot vert en octobre 2010 je suis en route vers la Parole de Feu. Cet engagement, que j'espère prendre un jour, fait travailler mes méninges donc si certaines peuvent m'aider à dénouer mes neurones ça serait super sympas de votre part! ![]() ![]() ![]() ![]() et puis pour finir des petites questions pratico-pratiques: ![]() ![]() ![]() |
Merci pour toutes ces réponses même si je ne prononcerai pas ma Parole de Feu avant 1 ou 2 ans! Je t'ennuie encore avec mes questions: si dans le groupe aucune GA ou cheftaine a prononcé sa Parole de Feu, comment fait-on? C'est le cas de mon groupe et ce sera à priori le cas l'année où je prononcerai ma PdF. Ma marraine a été assistante dans une meute et une cie AGSE mais n'a pas pris de flot je crois. ![]() ![]() je ne sais pas pourquoi je pose toutes ces questions, ce n'est pas demain la veille où je prononcerai ma PdF! ça ne fait rien continuons les questions Est-ce que au moment ou la GA/cheftaine s'engage ("je sais que la grandeur de l'homme est la fidélité..."), sa marraine peut avoir la main sur l'épaule de sa filleule et saluer avec elle (comme pour la promesse quoi). Je ne sais pas si je suis très claire. Merci pour toutes ces réponses! Il me reste plus qu'à faire marcher mes méninges! |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Dans le cas où personne n'aurait prononcé sa Parole de Feu dans le groupe, c'est soit la Cheftaine de Feu, soit la marraine qui reçoit l'engagement. Pour ce qui est de la marraine qui salue avec sa filleule je ne l'ai encore jamais vu, mais ça me semble étrange dans le sens où à la Promesse, la marraine rappelle sa promesse en saluant avec sa filleule, mais là si elle n'a pas pris son engagement ça me semble perdre un peu de son sens d'autant plus que la Parole de Feu est un engagement éminemment personnel, dont le cérémonial est vraiment modelé par la GA (et donc pas par sa marraine, même si c'est fait en accord avec la marraine). Dans ce cas, si effectivement personne n'a prononcé sa Parole de Feu dans ton groupe, ou personne que tu connaitrais suffisamment pour recevoir ta Parole de Feu, mieux vaut le demander exceptionnellement à ta marraine plutôt que de lui demander de saluer avec toi. je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je dis non plus ![]() |
Si si très claire! merci beaucoup! il n'y a pas de feu cette année dans le groupe et je ne pense pas qu'il y en ait un l'année prochaine une seule guide a l'âge de monter au feu mais à cause de ses études elle ne peut pas donc pas de CF! Les seules personnes que je connaisse qui ont prononcé leur PdF sont des membres de l'ENL que j'ai eu comme cheftaine de CEP et ma toute 1° guillemette c'est-à-dire 2001-2002, je ne l'ai pas revu depuis...... ![]() ![]() |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Oui, la GA salue et prend son engagement dans les mains de sa marraine. Elle salue la GA qui reçoit sa Parole de Feu en fait. |
merci beaucoup! tout devient clair! il me reste plus qu'à remuer mes méninges maintenant! ah!ça m'a trop motivé tes réponses Rikki! merci!! ce qui serait top c'est que je prononce ma PdF pour l'année des 30 ans du groupe en 2013...encore faut-il que je sois dans le groupe à ce moment là ce qui voudrai dire j'aurai vécu les 20 ans et les 30 ans du groupe ![]() |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Citation: "la grandeur de l'homme est sa fidélité", prononçé par une fille? Bonjour la rigolade! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |