Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | CEP, pour quelle formation ? |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: Je ne sais pas si je vais répondre à ta question. Dans les 2 CEP que j'ai fait, chaque jour une maitrise (petite équipe de 5-6 stagiaires) était responsable du grand-jeu ou de la veillée. Un débrief était fait à chaque fois après ce qui nous permettait de nous améliorer en tenant compte des remarques faites par les cheftaines qui nous formaient et par les autres stagiaires qui avaient vécues le jeu ou la veillée. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Donc plutôt sur le tas, mais organisé (je suppose qu'un temps était réservé au débrief). Du coup, est-ce qu'on considère que la formation est suffisante pour un chef qui n'aurait jamais été scout avant ? Est-ce qu'à la fin de la semaine, il aura appris assez en pratiquant au contact des autres chefs ? |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je n'ai fait que des CEP louveteaux, en branche jaune les techniques à maîtriser sont moins élevées que pour la branche verte. A la fin d'un CEP1 toutes les stagiaires sont censés savoir monter une tente, faire un brelage, organiser un jeu ou une veillée soient toutes les techniques utiles en branche jaune. Je ne pense pas qu'il aura appris assez en une semaine mais je pense qu'il aura appris l'essentiel. N'oublions pas qu'un chef est avant tout en formation continue au sein de la communauté d'aîné de son groupe! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |