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Auteur | techniques de grands jeux scouts |
Faucon.f Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2003 Messages : 21 Réside à : Legé |
Salut, je sius Faucon, ACT d'une troupe d u sud de Nantes et je suis à la recherche de techniques de grand jeux pour faire vivre à mes scouts de superbes aventures. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissants.
Fraternel Salut Scout Faucon titre modifié [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 30-03-2005 13:37 ] |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
Bonjour Faucon.
Je ne suis pas expert en grand jeu mais on va essayer. Ce que j'ai vu assez souvent : c'est de commencer le grand jeu avec 3 camps : 2 camps de force égale et un 3e camp un peu plus fort que chacun des deux autres camps. Au début les deux camps de forces égales s'en prennent "plein la face" car chacun est aux prises contre 2 adversaires dont l'un est légèrement plus fort. Puis ils font alliance et vont prendre leur revanche contre les affreux. Ce principe permet de respecter l'histoire si tu veux être sûr qu'un camp gagne (ex : si tu veux faire retracer une guerre historique). Les combats : toujours lutte "à main plate" (pas toujours facile mais le scout est maitre de soi, pas vrai). L'ambiance : si les scouts sont petits ou fatigués, ça peut être interessant d'instaurer une trève pendant la nuit (mais tu n'es pas obligé de leur dire). Si tu peux avoir la complicité des gendarmes du coin, ça peut te permettre de monter une affaire du genre "trafic de drogue" (voir tous les signes de piste à ce sujet). Voilà ce à quoi je pense pour le moment. Ah oui, j'oubliais : perso, je ne crois pas trop aux pétards pcqu'il y en a toujours 1 qui reste en arrière pour lancer les pétards au lieu de faire du travail utile. un dernier détail : si la baston finale s'éternise : il vaut mieux avoir prévu un but atteignable. On ne finit jamais une bagarre s'il faut immobiliser tout le camp adverse, c'est plus facile de décrocher un objet. Si vous avez un aumonier, je ne lui conseille pas de participer au jeu autrement qu'en spectateur. |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
Effectivement, j'ai connu des jeux assez pêchus, mais que léopard se détrompe, j'ai fait aussi des jeux assez "soft".
Cette idée de faire des alliances permet de faire gagner un camp "ni vu ni connu" ... à condition que les victimes se laissent faire. J'ai déja vu des allemands gagner la 2e guerre mondiale à 1 contre 2. D'ailleurs, il est possible de faire des combats au foulard, ce qui rend les batailles beaucoup moins épiques, mais qui peut donner aux plus petits l'occasion de battre des plus grands. (Note : le foulard s'attache au bras ou à la ceinture). Pour les aventures, les signes de pistes sont pas mal, sinon j'ai entendu parler de jeux calqués sur le seigneur des anneaux, comme quoi tout est possible. |
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Un grand jeu réussi ? Du sang, de la virilité, beaucoup de fight et, surtout, faire gagner sa troupe !
Trêve de plaisanterie, demande à Choc 013 des conseils : c'est le meilleur expert en grand jeu que je connaisse (il a un doctorat ès grands jeux)... mais il est peu présent ces temps derniers !? |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
as tu enfin percé le mystère de son identité carac ? |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
Le sieur choc 013 a bien voulu lever un coin du voile sur son identité, mais impossible de connaitre ses autres pseudos (quoi qu'on ait qques idées). ![]() _________________ FSS, Koudou [ Ce Message a été édité par: koudou le 06-11-2003 21:14 ] |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
Il est clair qu'un point essentiel, c'est de faire gagner son équipe.
Même si tu fais le jeu dans un endroit mythique (genre chateau en ruine, bunker de la ligne maginot), les perdants seront maussades. Mais le scout sourit et chante dans les difficultés pas vrai ? |
Faucon.f Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2003 Messages : 21 Réside à : Legé |
Merci beaucoup pour votre aide et je prends bonnes notes de tous ces conseils. Cette année nous fonctionnons sur le mystère de l'Atlantide et je pense que je vais pouvoir trouvé des bons sujets de grands jeux. Merci beaucoup les gars
En union de prières Fraternel Salut Scout Faucon |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
pour moi, pas de bon jeu sans scotchage!
tcpmg, Honorine |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
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Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
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COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
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léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
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Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
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Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
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Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
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