Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | défis techniques et froissartages |
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Installs sans ficelles : la base du métier quand on est scout ! ![]() Pas plantées en terre : c'est plus rigolo et c'est plus pratique. On peut même les déplacer pour aller manger au soleil quand on a envie ... Photo de la plus belle table que j'ai jamais vue : ![]() Table bien entendue sans ficelle, transportable (les pieds sont fixés dans les perches d'un travois), parfaitement plate (le tablier est fait d'une multitude de petits bouts de bois de maximum 2 cm de diamètre, reposant non pas sur des quart-bois mais sur des perches refendues chevillées aux longerons (en diagonale) et aux bords de la table. Du grand art. ![]() Par contre, elle n'était pas réalisée dans le cadre d'un défi particulier, mais simplement du concours d'installations habituel. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
![]() |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Un defi technique n'est pas forcement une construction.
On peut eventuellement aussi en parler? |
frère brun loup brun
oui si tu détaille bien et que tu n'écris pas quelque chose qui est en dehors du sujet pour quoi pas.(mais personellement je vois pas comment on peut faire sans construction) |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Organiser un relais optique par exemple n'est ce pas un defi technique?
|
frère brun loup brun
effectivement s'en ai un mais dans ses condition j'aimerais
que tu me dise le nombre de mètre parcourue, dans quels condition, de jour ou de nuit, quel moyen de transmition et surtout par combien de personne (j'ajouterais que j'aimerais bien savoir aussi pour toutes les autres installations et autres défit technique a combien de scout cela a été réaliser, car je pense que cela peut être utile.) frère brun |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
Comme défi technique, qui ne nécessite pas de froissartage tu peux faire ceci :
Raid à l’azimut de deux jours et une nuit, avec : #itinéraire # Modalités : -Cuisine Trappeur : poisson, viande, légumes, fruit, pain, … à déterminer -Techniques utilisées : WOODCRAFT : marche en patrouille à l’azimut, cuisine trappeur, croquis, orientation sans carte, fabrication d’un abris pour la nuit, plâtrage d’empreintes, carnet de raid, herbier… Matériel : Trousse de secourisme, hachette, scie,…sac de raid… |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi j'ai fait un film pour un défi technique.... ![]() ![]() |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
Moi je fais mon défi technique dans 4 jours.
Je ramennerais des p^hotos. Ce sera une tour de 7m de haut avec 2 étages et une plate forme s'y attelant. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Akela, tu aurais encore la photo, STP ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Et les photos alors? T'as plus internet? ![]() |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voil\xC3\xA0 notre kr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |