Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Progresser en patrouille |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
remplace le téléphone par une lettre, tu verras c'est plus concret et on peu plus facilement développer ses propositions. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
On a une cheftaine de groupe !!!!!!!!! (ma mère !) ![]() Ca c'est cool. Donc on a eu notre première sortie dimanche, je pense qu'on arrivera à quelque chose ! Mais il faut s'inscrire vite pour Altaïr non ? Il faut que j'aille me renseigner... Merci pour vos idées ! Je pense qu'avoir une progression, des projets en patrouille c'est très important... |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Ce qui est bien, pour que toute une patrouille progresse, c'est de se lancer dans les Cîmes. Avec un défi technique, pour progresser dans le côté Aventure, et un défi missionnaire ou spirituel, pour venir à la rescousse des personnes en besoin ou pour se recueillir en patrouille, on peut réellement progresser en patrouille dans le scoutisme. Mais ce qui est bien aussi, c'est d'intégrer à ça un service. Toutes les corvées des gens qu'on fait généralement pour se faire de l'argent de pat, on peut les faire gratos pour réaliser au moins une fois un vrai service! ![]() |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Bien d'accord avec toi... Ou bien faire pour une fois un service tout court, parce que même les services payés on n'en a jamais fait... ![]() Bon...trève de plaisanteries !! ![]() |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
En même temps, si tu n'as pas encore beaucoup d'idées, ne te lances pas tout de suite dans des projets tels qu'Altaïr! Progresse par à-coups! Par exemple, tu peux te faire une liste de défis, que tu organises par trimestre ou périodes quelconques... Tu les fait par thèmes de progression, tu commences par des trucs que vous savez faire, puis tu progresses vers les techniques un peu ambigüe dans ta patrouille... Après, pour motiver tout le monde, il ne faut pas se contenter de faire des feux et de prendre des azimuts... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Allez, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme c'est ma deuxième année de CP, et que mes guides sont super motivées, on a choisi la Mission Altaïr...une première dans la compagnie! Il faut qu'on en reparle en pat', mais à prioris, ça sera dans le domaine de la cuisine (art culinaire est trop dur!). Est ce que quelqu'un ici aurait déjà fait une mission dans ce domaine?? Est ce qu'il faut remplir toutes les épreuves du badge correspondant, ou juste choisir un défi dans le domaine choisi, un peu en rapport avec ces épreuves?? ![]() |
Antilope Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Sept 2010 Messages : 7 |
je voulais tenter altair mais c'est peut etre un peu difficile pour un pl avec seulement 2 guides experimentées et qui vient tout juste de se monter, quand pensez vous ? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
En effet, je viens de recevoir le dossier d'inscription (enfin, je le savais déjà avant), il faut au départ avoir au minimum une 1e classe et 2nde classes, et à la fin de l'année avoir au minimum deux 1e classe et trois 2nde classe... Donc effectivement, avec juste deux guides experimentées, ça va être dur!! Nous, déjà, ça va être short: j'ai dans ma pat' une guide trisomique qui compte comme une guide à part entière. Pour qu'on ait le compte de 2nde classe, il faudrait qu'elle l'aie à la fin de l'année... Enfin bon, on va essayer!! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |