Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Troupe nautique |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu veux pas attendre d'avoir au moins fini le 1er avant de lancer le chantier en troupe ? ![]() Il pourrait même être judicieux d'attendre, non seulement d'avoir fini, mais d'avoir dûment essayé le 1er, dans des conditions plus dures que celles qu'il rencontrera avec les scouts (chargement, rapides, etc). C'est une bonne pratique lorsqu'on construit des véhicules en série, que ce soient des avions, des voitures ou des bateaux, je pense que tu aurais tout intérêt à l'adopter également. Ça permet de savoir s'il y a des faiblesses, et de les corriger avant de lancer la production. Là, à voir comme ça, je me pose des questions sur la résistance à la torsion de ton canoë. Perso, je l'essayerai à fond, avant de mettre mes scouts dedans. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
T'inquiète Akéla, le design est congru à celui d'un canot en écorce de bouleau, donc c'est du solide. ![]() |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Trident, si tu le dis ...
N'empêche, moi, je finirais quand même le premier canot avant de faire attaquer la production en série par les scouts. Qui sait, le test montrera peut-être qu'il y a des adaptations à faire. LaCoterie, oui, mais ce n'est pas la strat' qui donne sa rigidité au bois, c'est l'inverse. La strat' sert surtout à étanchéifier et à limiter le besoin en entretien d'une coque en bois classique. Après, je parle sous le contrôle de Corsaire, il connait ça mieux que moi ![]() |
LaCoterie Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2010 Messages : 143 Réside à : pays perdu |
Tu te rend pas compte des capacités de l'epoxy...faut en avoir fait pour vraiment comprendre !
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |