Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Explications religieuses aux louveteaux |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Prends l'exemple de son petit frère, je jour où il a reçu un cadeau qui lui a fait un super plaisir, son visage s'est comme éclairé de l'intérieur, je suis sur que les gamin ça il le remarque. De là tu peux alors expliquer que c'est encore plus fort comme "éclairage"
Il y a des mots qui sans bêtifier, peuvent aisément trouver des images de substitutions, qu'ils comprennent avec l'imagination de leur age. Et puis d'autre la transsubstantiation, l'immaculée conception qu'il faut en toute simplicité leur dire que c'est un des mystère de la foi. Toi même tu ne peux pas humainement te l'expliquer, tu y crois simplement car c'est ta foi. N'ai donc pas peur des mots simples et d'y affirmer ta foi. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour le dogme (chez les catholiques), petit essai d'explication aux louveteaux *expliquer qu'il s'agit des vérités de la Foi, la base de la Foi.C'est ce que l'Eglise enseigne .Si on n'adhère pas, on n'a pas la Foi catholique. prendre l'exemple du Credo, qui est le résumé de la Foi catholique, comme s'il était un mur de briques. Si on enlève une brique, cela fragilise le mur, il s'écroule . Par exemple "je crois en Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts." Si je n'adhère pas, je ne crois pas à la résurrection, nous ne sommes pas sauvés etc.... |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |