Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Les louvetiers |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Cok,
Je ne pense pas que le systeme soit fige. Je t'ai parle d'une experience. Maintenant, si plusieurs routiers/ex scouts veulent ensemble encadrer une meute, il s'arrangeront entre eux pour voir qui est Akela, Baloo, Kaa ou autres : Akela conserve facialement un role central (vis a vis des louveteaux pour le rocher du conseil comme dans le Livre de la Jungle, et les ceremonies notamment) , MAIS prepare les activites de concert avec ses assistants Role central donc, mais certainement pas exclusif Ton histoire de reconnaissance par les louveteaux, je ne la comprends pas bien : on sent bien si tel ou tel chef a un supplement de "succes" (reaction specialement spontannee enthousiaste d'une sizaine appenant que pour tel jeu, elle sera avec x ou y par ex); et la ce n'est pas necessairement Akela (en tout cas pas quand j'etais Akela) Si les loups voient et sentent que la maitrise est soudee,je ne vois vraiment pas de probleme de reconnaissance de l'un ou l'autre, alors que meme que cette maitrise bosse en groupe. Mais evidemment si un chef est regulierement absent, le lien avec les loups s'en ressentira, c'est logique Si un assistant n'a pas d'experience prealable du scoutisme (et ca arrive), il est egalement logique de ne pas le catapulter a la fonction d'Akela - il vaut mieux voir comment la meute fonctionne pendant un an. Et je suis tres surpris, dans l'exemple que tu cites + haut, de constater que les SDF accepte qu'une ex SDE devienne Akela direct. Non pas en raison de l'etiquette mais de la pedagogie. La logique eut ete qu'elle se familiarisat d'abord avec la nouvelle pedagogie. [ Ce Message a été édité par: saladin le 21-03-2005 13:00 ] |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
c'etait une question de formation : les autres chefs n'étaient pas encore assez formés...
Et de plus, je ne suis pas sur qu'elle aurait accepté de ne pas l'être... |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
L'esprit de B.P. planerait-il toujours du côté du Kilimanjaro ? Mère Louve a de la concurence
Citation: |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |