Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | SGdF : Nouvelle pédagogie des louveteaux |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Tu regarde par le mauvais côté de la lorgnette ! Si ils nous demandent cette précision c'est pour savoir comment "jouer", ainsi si ils sont les gaulois, ils mangeront plus facilement avec les doigts, chercheront à se déguiser en gaulois... Alors que si ils restent des loups, ils expliqueront aux personnages de l'histoire leur drôle de tenue, expliquerons qu'ils viennent du futur. leur truc préférés c'est de nous parler de montre, de voiture ou autre truc futuriste
Citation: Je trouve que tu fais un raccourcis un peu rapide. Il ne faut pas généraliser ton expérience. Chaque enfant n'a pas le même rapport à l'imaginaire. L'un seras tout de suite dedans et l'autre n'arrivera pas à faire abstraction du chef sous le déguisement. Mais c'est à nous de reprendre les enfants, nous avons chez les EU, un magnifique point de loi (j'en ai déjà parlé ch'ai plus où) :"vit l'aventure de la meute". Mais même sans ça, il est facile de reprendre un enfant "mais non, je ne suis pas Soazig, mais Assuransturix le barde, d'ailleurs ai-je l'air d'une fille ?" Citation: En effet, c'est du temps et de l'énergie de gagner mais pourquoi ? Devons-nous chercher la facilité et se freiner juste pour avoir plus de temps pour autre chose ? Certaines années, la maîtrise peut décider de se lancer dans ce défis, inventer un folklore de a à z. Pour l'avoir souvent fait c'est un très bon stimulant. Les chefs se creusent la tête pour trouver des rebondissements, des intrigues... Et d'autres années, les chefs auront envis de monter un projet béton avec les enfants et décideront donc de prendre un folklore "pré-fabriqué", pour se laisser plein de temps pour le projet. Ainsi, chaque maîtrise fait comme elle le sent, comme elle a envie et surtout comme elle se sent capable. C'est quand même plus simpas et plus formateur, non ? |
| HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
J'ai passé 6 ans à la Branche Jeannette, on y vivait le Jeu de la Forêt avec les Jeannettes, et le jeu, c'était d'être des abeilles à la recherche de leur nouvelle Reine, des Gaulois aidant le Barde à apprendre à chanter, des lutins à vaincre un dragon, ... mais ça se passait dans la forêt des Jeannettes, où poussaient des fleurs. Pas plus compliqué que ça...
Les enfants ont bien plus d'imagination que ça... |
| technique | |
| bonne humeur |