Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Scoutisme catholique en belgique |
MangousteP Progressant
Nous a rejoints le : 10 Sept 2007 Messages : 21 Réside à : Thionville (57), désormais |
Merci pour ta réponse, Argali2007. Je n'ai pas oublié les GCB, mais leur "positionnement" me parait plus clair que les autres. Tu écris que la fédération "Les Scouts" laisse choisir chaque groupe. 1) Est-ce une phase temporaire ? (de même que le glissement de l'adjectif "catholique" dans le nom de la fédération s'est déroulé en plusieurs étapes) Y a-t-il des groupes officiellement musulmans ou athées dans cette fédération ? (je croyais que c'était seulement des choix individuels) 2) Est-ce que les SGP ne laissent pas ce choix ? (je n'en sais strictement rien, ce n'est pas une question piège) En France, les ENF et les EEDF ont des positions très différentes alors qu'ils se réclament l'un d'une neutralité religieuse (approche multi-confessionnelle), l'autre d'une "laïcité à la française" (version Éducation Nationale, parfois proche de l'athéisme, à mon avis). |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
je ne comprends toujours pas pourquoi on ne parlerait toujours que de religion ou de confession, pas de spiritualité, qui, elle, ne peut s'accommoder du matérialisme comme explication ultime de l'univers. La spiritualité est une approche du divin sérieuse et profonde, elle peut être indépendante d'une religion précise, elle ne peut se passer finalement d'un canal religieux, car il faut bien cheminer sur un sentier. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |