Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | L'osmose du scoutisme catholique: rapport entre la Foi et la pédagogie |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ne sachant pas trop quelle partie de mes intervention sur ce fil/fuseau t'embéttait, j'ai ratissé large. je ne peux pas garantir que tout les groupes de ma fédération font du bon scoutisme(je ne le pense même pas d'ailleurs)... par contre, je pense que ce que font les scouts d'europes (en général) est sans doute bon mais n'est pas du scoutisme. en mettant la religion au centre (et je pense avoir lu suffisemment de textes de référence et d'avis de chef fse pour penser que c'est le cas), la fse fait une espèce d'éducation catholique se servant de la méthode scoute. un peu comme un championnat de foot ou le but est de tirer au dessus du goal. maintenant, si la fse ne se revendique pas un mouvement d'évangélisation ni un mouvement d'église et que la promesse n'est pas réservée aux baptisés (et ceux qui sont sur le point de l'être), je me trompe et je présente mes excuses... comme de toute facon, tu pense la même chose de mon scoutisme, on est plus avancé? Message déplacé |