Dimanche 2 Juin 2024
15:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
panneaux insultants
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Sur ce pour quoi l'homme est fait : (Isatis, cache-toi les yeux )

L'homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu et par là sauver son âme.




Et juste en passant, je ne suis pas persuadé que l'on puisse dire que le but du mariage est la procréation.
Que la volonté de procréation soit nécessaire au mariage, sans doute, mais ce n'est pas pour autant que c'en est la fin.
Enfin, pour ça, autant en discuter dans le forum catho.



[ Ce Message a été édité par: Oryx le 25-10-2005 à 10:30 ]
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est quand même la fin première du mariage ...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

La fécondité est l'un des 4 piliers du mariage!! Le mariage n'est pas que ça mais ça en fait partie intégrante!
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Je posais juste la question. Autant qu'on développe en forum catho (3° édition ).
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-25 09:58, Oryx a écrit

Sur ce pour quoi l'homme est fait : (Isatis, cache-toi les yeux )

L'homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu et par là sauver son âme.



Dans ce cas, je ne suis pas un homme, on fait bien de m'appeler Isatis...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

dans le droit canon, si le mariage n'est pas comsommé, il peut être annulé?
un "canonnier" du yang tsé ou d'ailleurs peut-il confirmer?
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

un couple atteint d'infecondité ne pourrait pas se marier?
je suis sceptique là.

la consommation du mariage, pour moi, c'est le passage à l'acte.

avant, le probleme etait plutot inverse, mariage consommé alors que pas marié, avec des beaux prematurés bien portant de 6 ou 4 mois
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

c'est quoi l'âme?
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon. Mais alors, si la procréation n'est pas un but final et un but premier pour l'Homme; c'est que c'est secondaire... Dans ce cas, il peut très bien y avoir acte sexuel sans désir de procréation.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



EH OH, ELEC !
Te fais pas plus bête que tu n'es !


Moi y en a dire toi que "[fin de l'homme] [différent de] [procréation]".
Toi y en a vouloir absolument en comprendre "[fin de l'acte sexuel] [différent de] [procréation]".

Moi y en a rien pouvoir pour toi.

107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

l'objectif du mariage est l'asservisement mutuel
vivez libre; ne vous mariez jamais
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

objectif secondaire : quitter papa et maman qui commencent à être trop protectionnistes....
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mouais... Pas entièrement d'accord, girafon. Ne généralisons pas.

Amodeba
_________
vit encore chez ses parents.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

En lisant les réactions des uns et des autres et surtout celles du très libéral (au sens idéologique du mot) Isatis, je pense à cette boutade de Laurent Gerra (on a les références qu'on peut ) imitant Fogiel qui interroge dans son émission Jean d'Ormesson :"Jean d'Ormesson vous êtes marié, hétérosexuel et c...tivé, n'avez-vous pas l'impression d'être ringard?"

O tempora , o mores comme disait Cicéron (j'assume ma ringardise )
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 14:49, Amodeba a écrit

Mouais... Pas entièrement d'accord, girafon. Ne généralisons pas.

Amodeba
_________
vit encore chez ses parents.




c'était suite au post d'advidam, pas plus sérieux non plus!
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

les condition de vie economique de la femme ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 siecles
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Apparemment la discussion par rapport au thème est terminée. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chose à ajouter sur ce sujet précis. On ferme? Qu'en pensent les autres modérateurs?
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...


Nouveau scandale Rainbow Attitude

Qui ne se rappelle la polémique provoquée, en octobre, par les affiches du salon Rainbow Attitude, consacré aux homosexuels ? Deux visuels montrant un "couple" d'hommes ou de femmes s'embrassant sur la bouche, placardés dans les couloirs du métro : "Mille neuf cents rampes d'escaliers", précise Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, qui ne lui ont jamais été payées !

Et pour cause : selon le site Têtu, "moins d'une semaine après le salon, tous les dirigeants avaient disparu dans la nature", après avoir affirmé que la recette (500 000 euros) leur avait été dérobée. Des témoins affirmaient pourtant qu'elle était transportée à la banque chaque soir...

"Au moins quinze entreprises ou travailleurs indépendants n'ont jamais été rémunérés pour leurs services durant le salon, auxquels il faudrait ajouter le bailleur du siège social, l'imprimeur, les compagnies de téléphone et d'électricité..., écrit Têtu. Les dirigeants de Rainbow Attitude sont injoignables. "Nous les avons mis au contentieux il y a trois semaines", précise à Valeurs Actuelles le président de Métrobus, Gérard Unger. L'affaire est d'autant plus scandaleuse que les responsables du salon avaient menacé d'attaquer Métrobus en justice : la régie publicitaire de la RATP hésitait à coller des affiches risquant de "choquer l'ensemble des voyageurs". Saisie par les dirigeants du salon, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations, présidée par Louis Schweitzer, avait finalement contraint la RATP d'accepter la campagne controversée. "Rien n'aurait été possible sans l'intervention de la Halde", s'était alors réjouie la "patronne" de Rainbow Attitude, Régine Corti.


Source : Valeurs Actuelles
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben alors celle-là !!!!!!!!!!!!
Et aucune média n'en fait ses choux gras !! Ils ont tous la trouille ou quoi ?!
C'est énorme ça pourtant...

Je crois que ce fiasco devrait aussi faire réfléchir la HALDE. Le dirigent de métrobus devrait porter plainte contre la HALDE qui les a contraint à accepter cette campagne. Ca les fera réfléchir.

Finalement, les "Khmers roses", ce n'est pas exagéré !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Si je peux me permettre :

Ils se sont tous fait EN...TUBER ! :)
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Meme scenario qu'avec le mariage gay de Begles

La belle vie des mariés de Bègles
Uni pour le meilleur comme le pire, le couple homo marié par Noël Mamère continue de se faire remarquer. Le Canard enchaîné révèle les nouvelles péripéties du couple qui cumule depuis ses noces arnaques et factures impayées. Chèque en bois pour les faire-part, ardoises très salées dans un bar gay de la ville, mais aussi des mois de loyer impayés. Et ce, malgré une avance de 15 000 € reçue pour la sortie' de leur livre les Mariés de l'an 2004. Célébrité ne rime pas forcément avec gratuité



cf notamment :
http://www.marianne-en-ligne.fr/ar chives/e-docs/00/00/46/5C/document_article_mariann e.phtml




118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...


Moi je trouve ca honteux!!
les medias devrait faire un scandale et ils ne disent rien alors moi parfois ces truc la ca me rend malade!

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 26-03-2006 à 22:03 ]
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

QUOI ??? Les homos peuvent être aussi malhonnêtes que le reste des hommes de cette planète ?? J'en suis tout retourné !
Moi qui croyait qu'ils étaient anormales !!
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Qui a dit ça ??

La seule chose qui indigne, ici, c'est que ces affaires se sont appuyées sur une forte "diffusion" médiatique : on en a parlé, on a donné son avis... mais que se passe-t-il maintenant ? Rien. Plus un mot. Je ne parlerai pas de "complot", mais cela ne m'empêche pas de trouver que c'est dommage. Très dommage.

Cela dit, il y a quelque chose d'intéressant dans ta caricature : c'est comme si les médias étaient gênés que le mariage gay de Bègles ou le salon Rainbow Attitude soient mis en cause (ou, tout au moins, l'honnêteté de leurs organisateurs...).
Sans toucher au fond du débat, on peut quand même légitimement s'indigner et espérer que tout cela sera réglé rapidement...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Les médias complotent-ils en diffusant des informations soigneusement sélectionnées afin de nous conditionner, de nous orienter ? Ou font-ils simplement des études "de marché" pour voir qu'elles sont les sujets susceptible de faire le plus réagir les gens, donc d'être lu et regardé très largement ? Les deux ?
On peut toujours supputer, imaginer, fantasmer... mais est-ce que cela est réellement intéressant ou vitale ? Observons nous, qu'est ce que cela enclenche en nous de voir deux homos s'unir ? ça c'est intéressant, qu'est que cette histoire mobilise en nous, pourquoi portons-nous le moindre intérêt à ce qui est au final peut être une sombre farce, une tromperie qui a déchaîné la passion de certains, la haine d'autres... Tout ça pour ça.
Ne sommes nous pas trop aisément sujet à manipulation et à nous emporter ? Pour que les journaux puissent manipuler l'opinion il faut des gens susceptibles d'être manipulables... on l'oublie peut être un peu vite étant si préoccupé de défendre à tout prix notre précieuse opinion...
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 16:06, herminette a écrit

Moi je trouve ca honteux!!
les medias devrait faire un scandale et ils ne disent rien alors moi parfois ces truc la ca me rend malade!
C'est sans doute honteux, voire scandaleux... Mais certainement pas plus que dans une affaire similaire qui aurait lieue avec une expo "hétéro" (ou en tout cas, "non spécifiquement homo").
Pourquoi les médias devraient-il faire un scandale? Parce que c'est dans le cadre d'un salon gay? (au moins, c'est pas triste)
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu le fais manifestement exprès.

Je reprends :
les média semblent juger qu'il est très croustillant de parler des campagnes concernant l'homosexualité, que ça fait réagir, que tout le monde regarde. (ils allaient jusqu'à filmer les réaction des petites vieilles dans les maisons de retraite).
Les media se sont fait l'echo de l'affaire concernant les affiches dans le métro, et ont suivi avec intérêt les conclusion de la HALDE.
...
Et puis d'un seul coup, ils estiment que ce nouveau scandale n'intéresserait personne, alors que ce fuseau est la preuve du contraire, et que l'on sait très bien que tout scandale financier, surtout s'il a été médiatisé, intéresse les téléspectateurs.
Mais non, curieusement, c'est le silence radio...
Il y a une incohérence suspecte chez les media à ce sujet. uUn tel scandale plairait sûrement à l'audimat... le problème est qu'il met aussi en cause les média qui ont fait la publicité de ces événements.
Je suppose qu'il se font tout petits.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mon post n'était pas spécifiquement contre toi, Zebre... Je réagissait juste "a chaud" aux messages tels que celui d'herminette qui semble s'offusquer que cela ne fasse pas un scandale médiatique...

D'abord, s'il fallait faire un "scandale" de toute les affaires de vol (parce que cela revient à du vol), même en se limitant à ce genre d'affaire (clients mauvais payeurs), on n'aurait certainement pas finit... D'où ma réaction: "pourquoi faire plus un scandale de CETTE affaire plus que d'une autre similaire?" (et il en existe surement!)
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Parce que cette affaire, justement, a déjà franchi le seuil de l'exposition médiatique. Je ne sais pas s'il faut en faire un immense scandale, mais c'est un minimum d'informer des suites d'une affaire qu'on a traitée... surtout quand ces "suites" sont aussi surprenantes !

Cela dit, tu as raison : en faisant abstraction de l'exposition passée, cette affaire n'est pas en soi beaucoup plus choquante que n'importe quelle autre.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans le même genre, moins grave mais amusant:

Citation:
mardi 2 mai 2006, 19h23
Pink TV condamnée pour contrefaçon et interdite d'utiliser son nom

PARIS (AFP) - La chaîne thématique Pink TV, destinée aux homosexuels, a été condamnée pour contrefaçon par la justice qui lui a interdit d'utiliser le terme "Pink".
Pink TV, diffusée sur le câble et le satellite depuis le 25 octobre 2004, était poursuivie devant la 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris par la société de production Fovea, qui a déposé la marque P.I.N.K. le 27 décembre 1999.

Fovea est le producteur de l'émission P.I.N.K. ("Programme d'information non konformiste"), dont sept volets ont été diffusés par France 2 à partir de janvier 2000. Fovea avait assigné en janvier 2005 Pink TV pour contrefaçon tant de sa marque que de ses droits d'auteur.

Dans son jugement rendu le 27 avril et notifié mardi, dont l'AFP a eu une copie, le tribunal juge que "l'atteinte portée aux droits d'auteur antérieurs de la société Fovea est caractérisée" et prononce la nullité des marques Pink TV et de ses déclinaisons.

Il est "fait interdiction à la société Pink TV d'utiliser le signe Pink sous quelque forme que ce soit" sous astreinte de 10.000 euros par jour de retard, stipule le jugement.
source : AFP


Y sont trop nuls ces mecs. Ils me feraient presque pitié à la longue.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net