Lundi 6 Mai 2024
09:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
panneaux insultants
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...



(Sache Isatis44 que j’ai également beaucoup apprécié tes propos concernant le fuseau « planète et responsabilité de l’homme ».)

Effectivement il y a surexposition de la sexualité quelle soit homo ou hétérosexuelle. On peut s’en offusqué mais c’est stérile. Il faut surtout comprendre c’est bien plus constructif et cela évite les jugements.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-22 01:51, Jack a écrit

Citation:
Jack, quelle est la finalité des rapports sexuels ?

quel est la finalité de manger?



L'alimentation.

Citation:
ca t'empeche de faire des bons gueuletons?



Non mais quand je fais un bon gueuleton je ne le fais pas uniquement pour le plaisir et je ne mets pas d'obstacle à l'alimentation.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
GDF
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Oct 2005
Messages : 78

Réside à : Nantes
Patientez...

Isatis ok si je ne base plus sur la religion alors prenons un truc tout bète :
la société depuis des milliers d'années existe tout simplement grâce à la famille qui engendre des enfants etc... Il y a bien sur eu dans chaque époque des homosexuels, notamment dans les élites ( par exempl eà la fi d el'empire romain ) ou plus près de nous encore. Mais cette homosexualité restait dans le domaine du privé. Or le problème aujourd'hui c'est que justement certains homosexuels veulent à tout prix " publiciser " leur état et revendiquent des droits égaux à ceux des couples hétéros.
Pour moi le problème c'est que on peut tolerer l'homosexualité dans le domaien privé, mais vouloir en faire un modèle social comme un autre ( c'est le but des assoc homos, je ne parle pas ici que des affiches ), notamment en le proposant aux enfants dès le collège comme un phénomène normal ( ça c'est fait à Versailles ) me semble dangereux. Et je ne parle pas du problème de natalité que cela pourrait poser.
Et je veux revenir sur un point, il faut distinguer différents types d'homosexuels. Tu vas avoir ceux qui ressentent une attirance pour les hommes mais qui ne vont pas pour autant demander des droits et une reconnaissance, c'est en eux et ils ne peuvent rien y faire mais ça s'arrête la. et tu vas avoir des homos qui eux militent pour leurs droits, pour une reconaissance de la société, et pour certains le mariage. pour certains d'entre eux, le couple homosexuel est amené à se perreniser et à former, à côté du mariage et du célibat, un troisième modèle de couple.
bon je n'ai plus le temps c'est fini !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de GDF  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-22 08:42, errantgris a écrit

Vincent tu as choisi d’être attiré par le sexe opposé ?


Non je n'ai pas choisi. Mais l'homosexualité comme l'hétérosexualité n'est pas affaire d'attirance mais d'actes.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Jack>>la seule utilité de ces relations est la reproduction, le plaisir etant à priori secondaire.

Le plaisir est fondamental! Sans plaisir (et sans libido), pas d'incitation à la relation sexuelle; donc, pas de reproduction! Certes, aujourd'hui, l'Homme sait contrôler ses pulsions et ne pas "sauter" sur le premier partenaire venu... Mais le principe est bien là.


En ce qui concerne la notion "d'ordre naturel" ou "d'ordre divin" voyons si ceux qui l'invoque vont jusqu'au bout de leur raisonnement:

L'homme et la femme sont fait pour procréer. Nous sommes d'accord?
Chaque homme (et chaque femme) est donc appelé à l'acte de procréation ("Soyez fécond et multipliez vous"). Ne pas accomplir cet acte serait aller à l'encontre de la nature, sans parler du risque de "dépeuplement" si plus personne ne vas dans le sens de la procréation. Nous sommes toujours d'accord?
La relation homosexuelle ne peut pas, et ne pourra jamais, permettre la procréation. L'acte homosexuel est donc contre-nature, et est donc à proscrire... Jusque là, le raisonnement se tient (a peu près, parce qu'on pourrait avoir des choses à y redire... Mais bon, admettons)
Mais si l'on veut aller jusqu'au bout de se raisonnement, alors:
- Toute personne seule, ne pouvant donc procréer, va elle aussi à l'encontre de la nature. Donc, le célibat est aussi à proscrire?!...
Mais j'ai gardé le meilleurs pour la fin:
- Un prêtre, faisant voeux de célibat et de chasteté, ne peut pas non plus procréer... un prêtre, ou toute personne de l'Eglise (ou toute personne entrée dans les Ordres) va donc à l'encontre de la nature!
Donc, comme le reste, la prêtrise est à prescrire!!!!
(sans compter que, par quelque bout qu'on le prenne, le prêtre est bien le premier à ne pas suivre la recommandation de Dieu: "soyez fécond et multipliez-vous"!!!)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-22 12:25, errantgris a écrit
Des propos fort intéressant Af. Bien argumentés et sensés.
Hélas tu tombes toi-même dans le piège de la vision unilatérale.
A présent regarde du côté de ce que tu déplores, pourquoi les homosexuelles « s’exhibent » comme tu dis, quelles sont les raisons qui ont fait que cette communauté en est devenue une…

Je n’approuve pas, je comprends…
Comme je comprends qu’un enfant ignoré de ses parents puisse faire les pires bêtises pour attirer leurs attentions. Parce que la fessée vaut toujours mieux que l’indifférence.

Je comprends moi aussi qu'on puisse être amené à une réaction désespérée, mais je te trouve un peu téméraire de suggérer que les homosexuels veulent absolument qu'on parle d'eux et ont besoin de se faire remarquer pour être heureux comme un enfant qui souffre de l'indifférence des parents. Les homosexuels àmha ne souffent pas de l'indifférence, mais plutôt des préjugés, des agressions, des brimades et de la discrimination. Ce ne sont pas forcément des névrosés. Les conflits dont ils souffrent sont plutôt extérieurs qu'intérieurs. Tu ne crois tout de même pas que l'homosexualité les rend malades!

L'indifférence est-elle si désagréable? Est-il si pénible de vivre en paix sans être constamment sous le regard d'autrui? S'il s'agit de banaliser la haine ou le mépris des homosexuels et ne rien faire face à ça, je suis contre cette indifférence. Il faut dénoncer et combattre les manifestations de haine. Mais le salon dont il est question ici n'est pas du même ordre. Il ne s'agit pas de protester contre une agression, mais de créer ou promouvoir une sorte de courant social (la "rainbow attitude"), une sorte de moule où les homosexuels doivent plus ou moins entrer pour être considérés comme tels. L'homosexualité n'est pas envisagée comme une maladie mais comme un phénomène social, un objet de curiosité, en tout cas pas quelque chose de normal. Cadeau empoisonné à mon avis car c'est bien beau de dénoncer les "discours construits" et des cathos (pas si convaincants que ça puisqu'ils s'adressent à des croyants) mais le fait de médiatiser ainsi l'homosexualité et de transformer les homosexuels en coqueluches en fait des sujets de moquerie facile. Ne soyons pas naïfs, l'organisation d'un salon exige trop de responsabilités et de sérieux pour être le fait d'une simple réaction désespérée destinée à se faire remarquer. C'est une entreprise de professionnels compétents visant à faire du profit en exploitant un sujet médiatique privilégié avec en prime la gratification de passer pour des bienfaiteurs de l'humanité qui défendent la tolérance. C'est du business, rien d'autre. Je ne suis pas scandalisé par la démarche lucrative, mais à la place des homosexuels je me méfierais de toutes ces initiatives grotesques qui les réduisent au rôle de clowns tristes obligés de sourire en portant des costumes colorés.

Mobilier spécial, vêtements spéciaux, à quand la nourriture spéciale? Pour faire admettre que les homosexuels sont des gens normaux c'est pas l'idéal. Amélie Mauresmo a-t-elle besoin de tous ces gadjets pour se faire respecter? Est-elle si malheureuse d'être reconnue pour son talent sportif plus que pour son orientation sexuelle?

Af'

P.S. Pour moi le fait d'ignorer délibérément une personne ou de s'en éloigner n'est pas de l'indifférence.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

pour l'instant, les homosexuels reclament une reconnaissance!

en echange ils ont du mepris (c'est pas naturel, c'est pas le penchant mais l'acte qui n'est pas bien)

l'etat à deja mis le pacs en route, certains souhaitent le mariage et l'adoption d'enfant. donc, c'est une reconnaissance qu'ils sont sain d'esprit et peuvent avoir ces projets d'avenir

a priori, je n'ai jamais vu de reconnaissance officiel de la part de l'eglise, pourtant, il doit bien en avoir, l'eglise allemande parlait meme de 25% de ses pretres....(un pretre aurai une sexualité???)
etre croyant est affaire de foi, ne pas reconnaitre ces personnes tels qu'elles sont est affaire d'homme, et est, a mon sens, contraire aux principes catholiques.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Elecscout... au risque de paraître branchouillle.. je kif a mort ton dernier post!!!!!!

Pour Af et Jack... je lirais vos post lorsqque je serais à jeun...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Camarade, si tu kiffes à mort le dernier post d'Elec, c'est peut-être justement que t'es pas à jeun...

Or donc, Elec :
Tu fais une erreur quasiment dès le début.
Déjà, on pourrait discuter sur L'homme et la femme sont fait pour procréer. Mais, à la limite, c'est un autre débat, qui aurait sa place sur le forum catho, et qui a, d'ailleurs, déjà dû y avoir lieu.

En revanche, là où tu as tout faux, et ce de façon certaine, c'est sur : Ne pas accomplir cet acte serait aller à l'encontre de la nature.
Ce que je dirais plutôt : accomplir cet acte de telle manière que sa fin est irréalisable est contre-nature. Que ce soit dans un couple homo ou hétéro.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euh camarade oryx, j'suis suffisament à jeun pour savoir une chose... j'en ai ras le pompom des gars qui invoque mèe nature sans savoir se quoi il parle....
continue ne serait-ce que deux seconde dans cette voie... et je te sors des exemples de ce que fais mère nature en matière de sexualité, je te jure que ça va te calmer..
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...



gare à toi, Oryx, j'y ai eu droit, c'est euh... Assez débectant

Sinon, mon chtit renard polaire préféré, je te rappelle qu'on parle de la nature humaine, plutôt que de Mère Nature. Enfin il me semble. Je peux me tromper. Mais personnellement c'est ainsi que je le comprends

Amodeba
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

l'humain à le même schéma fondamental de développement embryonaire que la mouche drosophile... alors la sacro sainte "nature humaine" tu me permet de douter....
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Curieux, j'ai déjà entendu ça aujourd'hui

Ceci dit, mon cher isatis, si le développement embryonnaire est similaire, au final, ça ne donne pas la même chose, et à l'intérieur, tu me permettras de douter que les chromosomes et les gènes soient identiques

Mais là, ça commence à partir en sérieux hors-sujet

72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-23 03:37, Amodeba a écrit

Curieux, j'ai déjà entendu ça aujourd'hui

Ceci dit, mon cher isatis, si le développement embryonnaire est similaire, au final, ça ne donne pas la même chose, et à l'intérieur, tu me permettras de douter que les chromosomes et les gènes soient identiques

Mais là, ça commence à partir en sérieux hors-sujet




beaucoup de gène ont en commun une courte séquence de 180 paires de base appelé homéobox, codant pour une séquence protéique de 60 acides aminés: l'homéodomaine. L'homéobox à été très conservé au cours de l'évolution, la séquence homéobox se retrouve de la levure jusqu'à l'homme. Le modèle de développement de la drosophile est applicable aux mammifères et à l'homme. Les mécanismes qui contribuent au développement embryonnaire sont universels. Humain, Mouche, même combat! (extrait de mes cours de bio)


Bien sûr, j'ai bien compris que je ne suis pas une mouche, et que vous parlez de la sacro sainte "nature humaine", concernant ce dernier point...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-23 01:55, Isatis44 a écrit
Pour Af et Jack... je lirais vos post lorsqque je serais à jeun...
Peux-tu préciser s'il te plaît? Je ne suis pas sûr de te comprendre. Nos messages provoqueraient-ils la nausée chez toi?

Af'
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...



je crois que hier soir, c'etait samedi soir, et que le camarade s'est encanaillé avec d'autres camarades.

Citation:
beaucoup de gène ont en commun une courte séquence de 180 paires de base appelé homéobox, codant pour une séquence protéique de 60 acides aminés: l'homéodomaine. L'homéobox à été très conservé au cours de l'évolution, la séquence homéobox se retrouve de la levure jusqu'à l'homme. Le modèle de développement de la drosophile est applicable aux mammifères et à l'homme. Les mécanismes qui contribuent au développement embryonnaire sont universels. Humain, Mouche, même combat! (extrait de mes cours de bio)

ou alors il a relu ses cours..........
il devait etre bien fait le camarade
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben non, c'est juste que je préfère être en pleine possession de mes moyens intellectuels pour les lire.

voilà, c'est fait. Grosso modo, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'exploitation mercantile du phénomène est scandaleuse, ainsi que le côté moule social de la chose.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

salut! j'arrive avant que le débat change totalement de sens... Ce qui est choquant sur l'affiche n'est pas qu'il relate d'homo, mais que ce salon s'appuie sur un phénomène actuel (voire "fashion") pour vendre ses mobiliers... C'est une démarche tel que l'on ne peut oublier l'affiche donc l'expo! C'est un tout commercial tel que :
- le "contre homo" (pour ne pas dire homophobe, cf. débat plus haut) retienne l'affiche parce que choqué
-le partisan homo retienne l'affiche parce que "ouais, chouette, pour une fois, on est pas dans l'ombre!"

Et pourtant, quel est le rapport entre un gay et une étagère?????

C'est comme la pub à la télé pour les produits laitier qui se transforme en un "fantasme". Quel est le rapport entre du lait et le sexe???
Comme le shampoing herbalessence (sais pas si ça s'écrit comme ça), je trouve ça d'une co**erie! Comme si on avait un orgasme en se lavant les cheveux!
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Encore une fois Af j’adhère à une bonne partie de ton post mais cependant était-il question de deux hommes et deux femmes s’embrassant sur une affiche ou de se prononcer sur la pertinence d’un mobilier gay ?
Ensuite « des préjugés, des agressions, des brimades et de la discrimination » cela me semble, par expérience, d’excellents moyens de névrosé un être…, de le brimer et de provoquer un mouvement de révolte un jour ou l’autre.

Ensuite concernant Oryx, Vincent et les autres qui estiment que l’acte sexuel doit être un acte de reproduction et rien d’autre.
Je demanderais des précisions sur le pourquoi de cette affirmation.
Je m’étonne que ceux qui prônent que l’homme est « supérieur » à l’animal se contentent d’une sexualité animale.
Il semblerait qu’un acte dont la finalité soit le plaisir soit mal. Etrange pour moi, la poésie c’est mal ? Prendre du plaisir à contempler un paysage peut n’avoir d’autre finalité que le plaisir de la vue c’est mal également ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Dans une relation sexuelle, le but premier n'est pas le plaisir. Il fait partie des buts, mais si on n'atteint pas le summum à chaque fois, ce n'est pas non plus un drame contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Il me semble que la vie et l'amour sont étroitement liés. Dissocier l'un de l'autre que ce soit dans un sens (vie sans amour > méthodes artificielles de procréation) ou dans l'autre (amour sans procréation) est quelque part un non sens. Mais je pense qu'on s'éloigne quelque peu du sujet...

Amodeba
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

« Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. »

Qui ?

Es-tu mariée Amodeba ? Si oui es-tu tendre avec ton mari ? est-il tendre avec toi ? Si oui pourquoi (ou plus précisément as-tu besoin d’un sens pour l’être "tendre") ?
Comment se manifeste votre tendresse ?
Peux-tu considérer la sexualité entre époux et épouse comme de la tendresse ? Si non pourquoi ?
Enfin ne peux tu considérer qu’un couple ayant besoin d’une assistance à la procréation puisse accueillir la vie dans l’amour ?

(Je crois bien que je vais créer un fuseau sur l’amour )
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-23 15:18, errantgris a écrit
Es-tu mariée Amodeba ?

Non, mais c'est pour bientôt.

Si oui es-tu tendre avec ton [fiancé] ? est-il tendre avec toi ?
Pas besoin d'être mariés pour l'être.

Si oui pourquoi (ou plus précisément as-tu besoin d’un sens pour l’être "tendre") ?
Je ne comprends pas la question.

Comment se manifeste votre tendresse ?
par les différents langages de l'amour dont parle Gary Chapman dans son livre : les langages de l'amour :
-paroles valorisantes
-moments de qualité (= présence à l'autre, écoute...)
-cadeaux
-services rendus
-toucher physique.
Lui comme moi avons nos préférences, mais utilisons un peu tous ces langages.

Peux-tu considérer la sexualité entre époux et épouse comme de la tendresse ? Si non pourquoi ?
Tout à fait. Je n'ai pas dit que, parce que le plaisir n'était pas le but premier dans la relation sexuelle, il ne devait pas avoir sa place. Quand je dis "contrairement à ce qu'on veut nous faire croire", je parle du matraquage de l'ensemble des médias, et notamment de certains magazines pour hommes ou femmes d'ailleurs (style Biba, Marie-Claire, Men's Health, FHM et compagnie) qui, dans leurs titres de couvertures, proposent souvent des solutions pour parvenir au "summum". D'autres lectures que j'ai pu faire pour me préparer au mariage ne font pas de cette recherche un but en soi.
Ce n'est pas parce que l'Eglise considère que la procréation est le but premier du mariage qu'elle considère qu'il faille le faire "bestialement", au contraire. Il me semble qu'à ce moment, peut-être tout spécialement, la tendresse, l'écoute de l'autre, doivent être présents.

Enfin ne peux tu considérer qu’un couple ayant besoin d’une assistance à la procréation puisse accueillir la vie dans l’amour ?
Je ne parle pas de l'accueil de l'enfant, je parle de son "départ" dans la Vie, qui pour moi, commence avec la conception. Quand je dis que Vie et Amour sont étroitement liés, je pense qu'il ne faut pas dissocier la procréation de l'acte sexuel. Ce qui n'empêche pas qu'un couple ayant eu recours à des méthodes artificielles puisse accueillir un enfant dans l'amour.


Ou comment faire du total hors-sujet...

Amodeba
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-23 13:49, errantgris a écrit

Ensuite concernant Oryx, Vincent et les autres qui estiment que l’acte sexuel doit être un acte de reproduction et rien d’autre.
Je demanderais des précisions sur le pourquoi de cette affirmation.


Je n'affirme pas que la reproduction est le seul but de l'acte sexuel, mais que le plaisir, qui est un but, est ordonné à la reproduction.

Je reprend l'exemple de l'alimentation : la finalité est de se nourir, celà n'empêche pas d'y prendre du plaisir. Par contre manger uniquement pour prendre du plaisir est un désordre.

Citation:
Je m’étonne que ceux qui prônent que l’homme est « supérieur » à l’animal se contentent d’une sexualité animale.


Le problème c'est de savoir quel est le comportement le plus animal.

Citation:

Il semblerait qu’un acte dont la finalité soit le plaisir soit mal. Etrange pour moi, la poésie c’est mal ? Prendre du plaisir à contempler un paysage peut n’avoir d’autre finalité que le plaisir de la vue c’est mal également ?



Non, un acte dont la finalité est le plaisr n'est pas mauvais mais déconnecter le plaisir de la finalité de l'acte qui est mauvais.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Errant, il pourrait en effet être judicieux de créer un fuseau sur l'amour, même si la question a été incidemment traitée dans plusieurs fuseaux.

En revanche, sur l'homosexualité, il existe déjà (au moins) un fuseau : L'homosexualité et l'Eglise. Je t'y réponds, pour qu'on se cantonne ici aux affiches incriminées.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ainsi, l'homosexualité est contre la "Nature Humaine"
Bien, mais dans ce cas, si on considère les spécificitées de l'espèce humaine on découvre que le meurtre gratuit et la guerre sont aussi semblent il dans la nature humaine...

Du coup, puisque c'est dans la nature humaine de tuer sans raison rationnelle son prochain, est-ce qu'il faut le cautionner?

Je préfère de loin quelque chose de "contre la nature humaine" qui ne fait de mal à personne, plutôt que quelque chose qui y est et qui cause des milions de mort.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Impala
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mai 2005
Messages : 58
Patientez...

alors, moi je reviens sur le salon du mobilier

bon je sais pas si sa interesse grand monde, mais la mode acutelle est souvent lancée par les gays.

ce sont les gays qui s'expriement les plus dans les vetements et le reste, dans le design, et ce qu'ils font, ce qu'ils apportent comme tendance, devient souvent une base a la mode acutelle hétéro.

voila, apres je sais pas si la mode interesse grand monde ici, et loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur la société actuelle, mais voila , c'est un fait qu'on ne peu nier , la mode, c'est les gays

les gays ont une influence et apportent un capital création non négligeable à la société et à la culture actuelle
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Impala  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est fort possible. Dans la mesure où l'on a déjà pas mal exploité le registre habituel, le "courant homosexuel" (si vous me permettez l'expression) peut constituer une nouvelle piste de création et d'originalité. S'agissant de tendance vestimentaire, de mobilier ou autre accessoire d'art de vivre, pourquoi pas en effet promouvoir un style "homo", dans l'air du temps et un peu avant-gardiste. C'est l'affaire des créateurs de mode. Je n'ai rien contre et je comprends même qu'on puisse y trouver une certaine forme d'élégance.

Simplement attention au réflexe identitaire et aux amalgames qui en sont la conséquence. Cette question se pose d'ailleurs également pour toutes les minorités soucieuses de s'intégrer dans la société. Qu'il s'agisse de religion, d'ethnie, de l'orientation sexuelle, ou du handicap, on a toujours besoin de se regrouper parce qu'on connaît les mêmes difficultés et parce que rencontrer des gens qui nous ressemblent et nous comprennent ça fait chaud au coeur.

Mais la tentation identitaire et revendicative existe aussi car on y voit logiquement une force et une protection. Seulement en s'appropriant des images et des symboles pour se rassembler, on favorise les préjugés et les amalgames, excluant ceux qui ne s'y conforment pas alors qu'ils sont aussi concernés par la situation de minorité. On peut être homosexuel, catholique ou immigré sans le manifester par un choix vestimentaire particulier, une gestuelle spéciale ou un choix mobilier.

Le réflexe identitaire est compréhensible et n'est pas forcément à condamner pour moi. Mais c'est une attitude à risque. On voit où cela peut mener avec ce qui s'est passé ce week-end à Birmingham où des communautés s'affrontent alors qu'à l'origine l'agression n'était pas forcément un problème d'ethnie ou de communauté. Méfions-nous des dérives. Si un jour une personne homosexuelle commet un crime (ce qui peut arriver), la puissance médiatique et l'affirmation identitaire poussée à l'extrême risque d'inciter l'opinion à mettre gratuitement le crime sur le compte de l'homosexualité.

Par rapport à l'affiche (que je n'avais pas ramarquée avant de lire ce fuseau) je la trouve plutôt discrète, et la photo un peu travaillée avec des effets ne me paraît pas assez réaliste pour choquer (on est loin du style de "Choc"). Étrange, insolite peut-être, choquant non. En tout cas pas pour la population parisienne qui en a tellement vu.

Af'
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-23 02:30, Oryx a écrit

Camarade, si tu kiffes à mort le dernier post d'Elec, c'est peut-être justement que t'es pas à jeun...

Or donc, Elec :
Tu fais une erreur quasiment dès le début.
Déjà, on pourrait discuter sur L'homme et la femme sont fait pour procréer. Mais, à la limite, c'est un autre débat, qui aurait sa place sur le forum catho, et qui a, d'ailleurs, déjà dû y avoir lieu.

En revanche, là où tu as tout faux, et ce de façon certaine, c'est sur : Ne pas accomplir cet acte serait aller à l'encontre de la nature.
Ce que je dirais plutôt : accomplir cet acte de telle manière que sa fin est irréalisable est contre-nature. Que ce soit dans un couple homo ou hétéro.
Il me semble pourtant avoir lu quelque part dans ce forum des gens qui affirmaient que le mariage doit mener à la procréation, qu'un mariage sans souhait de procréation n'a pas de sens... Donc, un couple ne pourrait pas se marier ET faire preuve d'abstinance (par exemple, parce qu'il ne veulent pas d'enfant et que pour une raison X ou Y, ils ne veulent pas de rapport sexuels non procratifs). C'est donc bien ce que je disait: l'homme et la femme sont fait pour la procréation (ou alors, tu es prié de me donner un autre but) et ne pas procréer serait aller à l'encontre de ce but, donc, aller contre nature...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Votre logique m'étonnera toujours, M. Spock...

De le mariage doit mener à la procréation, donc l'homme et la femme sont fait pour la procréation, d'où ne pas procréer serait aller [...] contre nature...

Je refais plus rapide : le mariage est fait pour la procréation, donc le célibat est contre-nature...

C'est moi qui comprend rien, ou ton raisonnement est complètement stupide ?
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oryx, c'est sûrement toi

Elec, c'est ce que j'expliquais plus haut : l'amour ne peut se dissocier de la vie. Relis mon post un peu plus haut.

Amodeba
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net