Dimanche 20 Juil 2025
23:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Et en plus, on a failli se voir Exeat. J'espère que tu viens à l'AG....

Sinon, je suis un peu plus mesuré sur l'intervention des GM, CI et CRS. De sources syndicales et autres copains (CRS) qui se trouvaient sur les lieux.

Le gazage et l'affrontement a commencé par une vingtaine de jeunes (extrémistes).
ils ont provoqué violemment les forces de l'ordre. La réaction fut immédiate. Faut pas déconner non plus, on n'est pas là pour ramasser des pâquerettes. Par contre, il y a eu des dommages collatéraux, les manifestants (pacifistes) ont reçu du gaze.
Les manifestants (plus trop pacifistes) se sont posés des questions, ont été choqués et se sont senti agressés.
Ils ont voulu montrer leur mécontentement auprès des forces de l'ordre en les chahutant plus ou mois violemment. Donc, effet de masse. La population pousse.

Les forces de l'ordre se sentent acculées et agressées. Donc, deuxième (et plusieurs suivant l'attitude de la foule) riposte à coup de gazeuse et autre moyens de répression pour repousser et/ou contenir la foule.

C'est malheureux, je le conçois, mais quand une foule est de plus en plus agressive, les forces de l'ordre ne font plus de distinction entre un vieillard, une femme et un homme. L'enfant, j'avoue, on ne le vois plus non plus. pour nous, c'est une masse de personne qui faut contenir. Il y a une sorte d'effet tunnel. Evidement, on essaye de faire attention.

Je ne sais pas vous avez vu, mais les CRS (je parle pour eux, car j'ai eu les infos), au début, n'étaient pas très déterminés à gazer, à frapper et à repousser. Il faut savoir que la majorités des CRS sont contre la loi Taubira.

Pour le CRS qui a gazé l'intérieur de la poussette, il s'est fait défoncé par le père (et tant mieux. Il méritait que ça). Il avait été exclus des CRS pendant 6 mois, pour violence volontaire (Révocation de 6 mois sans solde)
Maintenant, il a l'IGPN au cul et il risque de se faire révoquer définitivement. (et se sera une bonne chose)

Voilà, ce que j'avais à dire. Désolé pour ceux qui sont déçus ou choqués par mes propos. Mais ce qui c'est passé, c'est un cas d'école.

Quelques personnes provoquent les CRS. Les CRS répliquent en faisant quelques dommage collatéraux. (obligé avec une foule très dense) Les pacifistes qui deviennent virulents. Et c'est l'affrontement.

[ Ce message a été modifié par buffle_m le 27-03-2013 à 13:28 ]
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Par contre, j'ai un petit souci avec la poussette. J'ai eu l'info par internet, mais aucune info concernant la poussette gazé par mes collègues CRS ou par les différents tracts syndicales.

Une info comme celle ci, généralement, on en parle entre nous. Et surtout, les syndicats en parlent.

Bref, je vais me renseigner auprès de mon délégué. Je vous tiens au courant.

459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('\r<BR><!-- BBCod...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543