Jeudi 15 Mai 2025
06:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Sujet du Bac : ENDOCTRINEMENT
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Personnellement, ce que j'en ai lu, c'est que les femmes peuvent ressentir une culpabilité telle que ça peut altérer leur fécondité.

C'est un mécanisme extrêmement complexe que le cycle féminin, au niveau hormonal notamment. Il y a tout un cheminement, avec ce qu'on appelle des feed-back en gros, il s'agit de phénomènes de contrôle, mais Elecscout expliquerait ça mieux que moi, qui ai à moitié oublié... Globalement, lorsqu'une hormone est envoyée dans la circulation sanguine, un système permet de vérifier que son action atteint un juste équilibre, et de corriger les éventuels déséquilibres.

Les hormones féminines sont produites grâce à l'axe hypothalamo-hypophysaire, situé dans le cerveau. C'est pourquoi, schématiquement, une émotion forte (et un avortement, à mon avis, en est un) peut bouleverser le cycle féminin, jusqu'à parfois "supprimer", apparemment, un cycle > la femme n'a pas ses règles, mais pourtant n'est pas enceinte.

A mon avis, la science est loin d'avoir élucidé tous ces mécanismes complexes, où la biologie rejoint le psychisme...

Amodeba
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Patientez...

Citation:
"Une IVG ne constitue pas une naissance en moins mais une naissance reportée à plus tard dans un contexte plus favorable" explique Mme Bayes.

Tu parles !! Surtout quand une femme n'a pas envie d'un deuxième ou d'un troisième enfant, alors HOP! Aux oubliettes !! C'est d'ailleurs ça le problème de la natalité en France:les ménages ont envie de moins en moins d'enfants, et ils trouvent dans l'avortement une solution à leur problème...
C'est argument est complètement faux, ce sujet est de la pure lobotomisation....
37
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais ce sujet me rappelle étrangement les intitulés que donnait les nazis :
du genre combien de reichmarks coute un an de soin pour un asocial ?
C'est exactement le même type d'endormissement de la population : dire que c'est normal et qu'il n'y a plus à avoir mauvaise conscience, puisque tout le monde le fait !
Franchement, c'est intolérable ce genre de prise de positions ! (surtout pour des cerveaux encore maléables).
INDIGNE !

38
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

il y a une pétition qui tourne à ce sujet. je viens de la recevoir par mail... (demande: peut etre annulation de l'epreuve....)
39
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Patientez...

Je veux bien l'adresse du site stp.
40
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('rectification <...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543