Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Réchauffement climatique : le débat. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Il permet, par thèmes, de voir les différentes "écoles" sur le sujet, les oppositions, les débats, les marges d'incertitudes..Bref, un résumé des polémiques au sens scientifique du terme...et donc de voir qu'il n'y a pas une pensée unique sur le sujet. Perso, j'aimerai bien que le fameux "concensus" du GIEC en prenne un vrai coup coté crédibilité, parce que les récents débats autour de la mer m'ont fait comprendre que certains souhaitaient un GIEC de la biodiversité, et ça fait peur sur un sujet encore plus méconnu et plus vaste que celui du climat! Il y a d'énormes enjeux financiers à la clé, et si tous les programmes de recherches sont orientés dès le départ, on n'est pas rendus ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ![]() ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A par ceux cités par Dingo, pas de glaciers par chez moi. Par contre un enneigement tout à fait normal, voire plus abondant que l'année passée.
Ce matin, ça refond, mais ça reviendra encore. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
En fait, les experts sont d'accord : le réchauffement prévu ralentit, et ce ralentissement ne fait que s'accélérer... ![]() ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et réciproquement ? ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Le GIEC encore ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |