Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Si tes années ont le même nombre de mois que les miennes, ça fait 2.500€ / mois. Pour donner un ordre de grandeur, c'est bien plus que ce que touche un professeur de mathématiques. Ce étant il est vrai que 900.000 € ne sont pas grand-chose en comparaison des millions de pétrodollars qui affluent hors des pays pétroliers du Moyen-Orient pour la construction des mosquées. Citation:Très bien. A partir de maintenant je déjeunerai du steak de baleine, j'achèterai des bijoux en ivoire d'éléphant, des diamants de conflits, j'achèterai des produits fabriqué dans les pays où on maltraite les ouvriers mineurs dans les usines situées là où on ne respecte pas l'environnement. (Je parle bien d'acheter, pas de manger) Non non, désolé, c'est un acte tout à fait personnel et anodin, ça ne soutient pas la chasse des animaux protégés, ça ne soutient pas les conflits financés par les diamants, ça ne soutient pas l'exploitation des enfants qui travaillent, ça n'est pas anti-écologique, ça ne soutient rien de tout ça. Je n'ai aucune responsabilité dans ce que j'achète, la provenance n'est pas mon problème. ![]() Ah bah si en fait. (C'est un exemple. Je n'entends pas par là stigmatiser ceux qui vont acheter halal ou qui adorent s'ouvrir l'esprit en allant manger halal, c'est leur problème. Mais si d'autres ne veulent pas, ils ont peut-être une raison, et il se pourrait même (même) que cette raison ne soit pas plus idiote que d'autres, et qu'en conséquence de quoi faudrait pas les prendre pour des attardés embrigadés.) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
@ COK; non, le personnel des abattoirs tout comme les personnels de la chaine de restauration rapide vendant du hallal ou les personnels des grandes surface qui en vendent ne sont pas obligatoirement musulman. Le sacrificateur et éventuellement ses 2 ou 3 aides pour les gros bestiaux oui.
@ Mayeul tout tes achats sont sous ta responsabilités, si un goy, un roumis, un "infidèle" ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Grande surface carouf à Orléans; 10% plus cher au prix final.
C'est pas moi qui ai fait l'enquète c'est l'antenne locale; 50 millions de consommateur/ufc que choisir. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: 2500 € tu enlève les charges patronales, tu enlèves les frais de déplacement (pour aller sur le terrain : 0.6 € le km me semble-t-il... ben à la fin, il doit rester 1000 € net pour le salarié... et oui, j'avais prévu ta remarque... |
sergio Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2010 Messages : 58 |
Citation: soit que tu n'ai pas vu que ce texte était hébergé sur un site pronant la haine raciale (contraire à nos valeurs scoutes). ca peut arriver à tout le monde. et tu m'en vois donc soulagé. je me suis mal exprimé lorsque je disait aller voir, je disais aller voire IRL. internet est un outil de communication à prendre avec des pincettes. il n'y a rien de tel que d'aller voir en vrai ce qui se cache derrière des discours. lorsque je vois un lien vers un texte hébergé sur tel site, je me pose d'abord la question: - est-ce anodin ? lorsque je vois que la plupart des discours, des références sont celles utilisés par des sites pronant la haine raciale. je me pose la question: -est ce anodin ? losque je vois que certaines partie de posts du fuseau restent toujours sans réponse. je me pose la question: -est-ce anodin ? en ce qui concerne ton point de vue, j'ai quand même clairement explicité: je me désolidarise complètement en tant que scout de certaines idées que je vois transparaitre sur ce fuseau et celui sur le voile. je pense que c'est contraire aux valeurs du scoutisme. Des valeurs que j'ai put partager avec mes frères scoutes musulmans, mon ami et chef d'origine juive, mon ami qui était chef avec moi et récemment ordonné prêtre. En tant que scout je ne veux donc pas risquer qu'une personne attérissant sur ces deux fuseaux pensent que tous les scouts voyent l'islam comme le mal. D'une question de départ qui peux paraître légitime, on voit tout un argumentaire pour décrire que l'islam est le mal incarné et qu'il faut le combattre. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |