Dimanche 20 Juil 2025
06:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les Suisses ont voté contre les minarets, pas contre les mosquées ?
Ils sont pour les mosquées sans minaret, comme d'autres sont pour les églises sans clocher .

Sans doute que pour comprendre, il faut être Suisse !

Voir une façon hypocrite de ne pas dire les choses !

Les Suisse devront faire la chasse aux minarets, parce qu'ils n'aiment pas les minarets !

Finalement, ils veulent une Suisse propre sans minaret !

La Suisse, le dernier pays où j'irai habiter, ce n'est qu'un point de vue .

Quant aux référendums, pourquoi referenda ! Tous ces votes populistes qui font plus appel aux passions qu'à la raison, il vaut mieux s'en méfier .

C'est sans doute, la dernière histoire Suisse, mais elle ne va pas mettre le feu au lac !
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

Là, je suis d'accord avec toi, Mendu : la Suisse est d'une tristesse insondable et transpire d'ennui. Les Suisses ont 4 langues officielles, ils parlent parfaitement... le suisse alémanique : le schwitzer tütsch. Mais ils ont le droit de ne pas souhaiter avoir sur leur sol 8% (comme en France) ou 21% (comme à Marseille) de musulmans sur leur sol. La religion ou la peur n'a que bien peu à voir avec le risque de l'immigration massive.
180
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Sue un autre plan, dites moi si ce texte vous sied peu ou prou, sur l'aspect entre le religieux et le laïque.

Citation:
Une religion voulant imposer sa loi particulière à la loi générale démocratiquement élaborée,… ou s’efforçant de faire accepter ses symboles conquérants architecturaux et/ou vestimentaires… ou exigeant l’application de ses principes, coutumes, habitudes dans l’espace public au détriment de ce qui relève de l’équilibre pacifique instauré par l’Histoire… doit être ramenée à la discrétion qui sied à la sérénité du vivre ensemble de tous, croyants, agnostiques, athées, dans ce même espace public.

181
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
1
Patientez...

une phrase tirée de son contexte générale n'est représentative de rien.
182
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

je trouve la citation trop agressive et, dans tous les cas, ce n'est pas une religion, ce sont toujours des hommes. Il y a des passages sublimes dans le coran. "L'équilibre pacifique instauré par l'Histoire", ça ne veut strictement rien dire.

Toute religion en position d'hégémonie abuse de son pouvoir sur la société, je ne connais pas d'exception, ni hindouiste, ni juive, ni chrétienne, ni musulmane. Il ne peut donc y avoir que des équilibres fragiles, précaires, où chaque pouvoir a son contre-pouvoir. Et la quantité de personnes d'un même groupe vivant sur le sol d'un pays est dans ces cas-là déterminante. (et je ne mentionne pas tous les fous criminels bons à enfermer qui se croient persécutés par une minorité, Hitler en premier).
183
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543