Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Projet scout de Chapelle à l'Ile Bouchard |
ODD Arrivant
Nous a rejoints le : 23 Avr 2012 Messages : 3 |
le 3ème est le plus représentatif du scoutisme. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je ne suis pas fan du moderne, et je trouve le 3e plus ouvert. Les foulards, c'est bien, mais ça ne porte pas à la prière. Le second...bof.
Je choisis donc sans hésiter le 3e! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Même si le foulard est le "symbole" par excellence du scoutisme, j'ai une préférence pour le 3ème projet car il me semble qu'il représente tout le scoutisme catholique français (je me trompe ?). Sur le 3ème vitrail de cette série il y a un garçon vêtu totalement en beige, un autre en chemise kaki et short bleu-marine, et le suivant en jean bleu et vareuse orange.
J'aime bien la représentation du 1er vitrail (est-ce un camp de prisonniers ?). Le concepteur de ce projet n'a pas oublié que de nombreux scouts ont été et sont encore victimes de la barbarie humaine, que Marie est toujours présente chez les scouts catholiques et que St François est le patron des Louveteaux. Il l'a revêtu de la "pelure". (le foulard) Un "ch'tit" regret : "Où sont les Guides, les Jeanettes et les Louvettes" ? ![]() |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
M'est avis que dans les vitraux du 3ème projet (plus figuratif) Emmanuel Beaudesson a voulu évoquer le Bx Marcel Callo en camp de concentration (même s'il n'avait plus cet âge là) et à droite le vénérable P. Jacques Sevin dans sa soutane kakie, même si on ne peut pas encore l'invoquer comme tel ![]() |
RONDET Cul de pat
Nous a rejoints le : 27 Fév 2012 Messages : 5 Réside à : TOURS |
Oui, c'est bien Marcel CALLO dans le vitrail de gauche et le Père Jacques SEVIN dans celui de droite.
Je vous invite tous à continuer à manifester votre avis et votre choix : nous les notons le Père Xavier MALLE et moi afin de les présenter à notre évêque. Très fraternellement à tous. Bruno RONDET le Sage |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |