Vendredi 9 Mai 2025
11:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Projet scout de Chapelle à l'Ile Bouchard
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ODD
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Avr 2012
Patientez...

le 3ème est le plus représentatif du scoutisme.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de ODD  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Sans hésitation, je préfère, et de loin, les Foulards !
9
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne suis pas fan du moderne, et je trouve le 3e plus ouvert. Les foulards, c'est bien, mais ça ne porte pas à la prière. Le second...bof.
Je choisis donc sans hésiter le 3e!
10
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Même si le foulard est le "symbole" par excellence du scoutisme, j'ai une préférence pour le 3ème projet car il me semble qu'il représente tout le scoutisme catholique français (je me trompe ?). Sur le 3ème vitrail de cette série il y a un garçon vêtu totalement en beige, un autre en chemise kaki et short bleu-marine, et le suivant en jean bleu et vareuse orange.
J'aime bien la représentation du 1er vitrail (est-ce un camp de prisonniers ?). Le concepteur de ce projet n'a pas oublié que de nombreux scouts ont été et sont encore victimes de la barbarie humaine, que Marie est toujours présente chez les scouts catholiques et que St François est le patron des Louveteaux. Il l'a revêtu de la "pelure". (le foulard)
Un "ch'tit" regret : "Où sont les Guides, les Jeanettes et les Louvettes" ? en larmes
11
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

M'est avis que dans les vitraux du 3ème projet (plus figuratif) Emmanuel Beaudesson a voulu évoquer le Bx Marcel Callo en camp de concentration (même s'il n'avait plus cet âge là) et à droite le vénérable P. Jacques Sevin dans sa soutane kakie, même si on ne peut pas encore l'invoquer comme tel Clin d'oeil
12
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
RONDET
Cul de pat

Nous a rejoints le : 27 Fév 2012

Réside à : TOURS
Patientez...

Oui, c'est bien Marcel CALLO dans le vitrail de gauche et le Père Jacques SEVIN dans celui de droite.
Je vous invite tous à continuer à manifester votre avis et votre choix : nous les notons le Père Xavier MALLE et moi afin de les présenter à notre évêque.
Très fraternellement à tous.

Bruno RONDET le Sage
13
  Je suis Réseau Scoutisme et Prière  Profil de RONDET  Voir le site web de RONDET  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973