Jeudi 18 Avr 2024
15:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Projet scout de Chapelle à l'Ile Bouchard
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
RONDET
Cul de pat

Nous a rejoints le : 27 Fév 2012
Messages : 5

Réside à : TOURS
Patientez...

Message du Père Xavier Malle, curé de la paroisse-sanctuaire de l'Ile-Bouchard


Chers amis,

La Commission Diocésaine d'Art Sacré s'est prononcée. Voici donc les directions que nous allons suivre.
Nous allons utiliser les trois projets d'Emmanuel Beaudesson, qui sont magnifiques.

- Les vitraux de la chapelle d'adoration seront donc l'ambiance sous-bois, choix de la CDAS.

- le projet "foulards" sera utilisé dans le couloir d'accès de l'accueil Notre-Dame. On l'éclairera par derrière avec des leds. Dès l'entrée les scouts seront bien accueillis.

- le projet des saints scouts (Marcel Callo et Jacques Sevin) avec Notre-Dame de la Prière : nous reproduirons le dessin en grand et le mettrons dans le lieu des confessions avec une explication.

On va donc pouvoir avancer dans la création.
Ainsi, outre le résultat de la souscription spécifique pour les vitraux qui continue, nous devons encore susciter des dons pour pouvoir utiliser les trois projets.

En résumé, chers amis guides et scouts, tout reste ouvert à vos suggestions et améliorations !
Un grand merci,
Amicalement, depuis la Cotellerie, autre lieu scout !
Xavier Malle+

Père Xavier Malle
02 47 58 51 86
Adresse électronique du père Xavier Malle sur demande par MP

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 08-06-2012 à 18:14 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Réseau Scoutisme et Prière  Profil de RONDET  Voir le site web de RONDET  Message privé      Répondre en citant
RONDET
Cul de pat

Nous a rejoints le : 27 Fév 2012
Messages : 5

Réside à : TOURS
1
Patientez...

Chers amis,


Cadeau pour la fête du Coeur Immaculé de Marie : un teaser vidéo sur l'Ile-Bouchard.


http://www.dailymotion.com/video/x rix65_notre-dame-de-la-priere-a-l-ile-bouchard_peo ple




Belle fête du Coeur Immaculé de Marie.


Amicalement, P. Xavier+


PS : L'IB ... que du bonheur ... à transmettre en faisant suivre !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Réseau Scoutisme et Prière  Profil de RONDET  Voir le site web de RONDET  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
1
Patientez...

Voici ce que cela donne finalement sur leur site : http://www.ilebouchard.com/2013/10/362/les-vitraux-scouts-de-lile-bouchard/
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net