Samedi 19 Juil 2025
23:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Membre

Nous a rejoints le : 16 Fév 2008
Patientez...

Ce n'est pas la question des 2/3 qui fait l'objet d'une contestation juridique à ma connaissance (je répondais à RS 5495 qui me répondait sur le 50/50...).

C'est, si j'ai bien compris, la possibilité de révocation par le CA en cours de mandat en l'absence de faute grave, et au delà plusieurs points subsidiaires comme l'absence de convocation à cette fin ou d'inscription à l'ordre du jour, etc...

Au vu de ce qui circule, les 11 administrateurs qui ont refusé de participer au vote l'ont fait car ils dénonçaient son illégalité dès le départ, et donc refusaient de s'y associer, ce qui est logique et cohérent (et non "scandaleux"...).

Pour les ComPro, je n'ai jamais parlé d'unanimité, mais de "la plupart", merci de bien lire avant de lancer un mot comme "désinformation"...
En fait 11 des 16 (on a dit plus haut qu'il y en avait 16, mais je n'ai pas vérifié) ComPro "guides" ont d'ores et déjà envoyé par mail un message aux CD pour diffusion aux CG où elles réfutent la légalité de la révocation et indiquent considérer les ComPro anciens comme seuls légitimes...

Mais j'ignore si je peux diffuser sur le forum ce mail (qui circule largement, puisqu'il a vocation à aller au moins jusqu'aux 500 ou 600 CG, et qui n'est pas marqué "confidentiel"...).

Mais à part cela, pour certains, il n'y pas besoin d'une démarche de compromis et de réconciliation (pourquoi donc ?), puisqu'il n'y a pas de crise (où ça ? ça y est on a gagné...), bref, circulez, il n'y a plus rien à voir... cela me rappelle un mode de "gouvernance" jadis dénoncé.

moi, très modestement, plus je réfléchis en cherchant l'intérêt du mouvement, plus je suis persuadé qu'il faut sortir de la crise par le haut: un compromis entre les deux camps sur la base de la nomination de nouvelles personnalités acceptées par les deux camps.

Bon pour moi, assez cogité, c'est fini pour ce soir... bonne nuit !

[ Ce Message a été édité par: Topo le 28-06-2008 à 23:34 ]
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Topo  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Cette histoire de l'AGSE me fait penser à une sombre periode de l'histoire de l'Eglise ou on a eu jusqu'à trois Papes en même temps. Bref, il n'y en a pas un pour racheter l'autre, tous s'agrippent au pouvoir tel Mugabe en ce moment. L'AGSE serait elle devenue une république bananière? N'y aurait il pas moyen de faire AG ou se produirait une élection de toute la strasse AGSE, qui serait incontestable, et pourquoi pas sous l'égide de l'Eglise, ce qui permettrait de donner la parole à tous et avec impartialité?

C'est une question débile, chacun va continuer de se battre pour son camp, la "légalité" confortera certains, les autres continueront d'affirmer que leur seul candidat est valable...

273
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, d'après mes dernières informations, la situation est préoccupante, et on va droit dans le mur.

Chaque camp reste campé sur ses position, persuadé que de toute façon c'est l'autre qui a tort. La justice sollicitée par Jean-Michel est attendue de pied ferme, et bizarrement le nouveau "gouvernement" ne semble pas vouloir sortir de la crise par le haut.

Citation:
il n'y pas besoin d'une démarche de compromis et de réconciliation (pourquoi donc ?), puisqu'il n'y a pas de crise (où ça ? ça y est on a gagné...), bref, circulez, il n'y a plus rien à voir... cela me rappelle un mode de "gouvernance" jadis dénoncé.
c'est exactement l'impression que j'ai eu, figure-toi. Il n'y a pas de crise, tout s'est fait dans les règles, les autres n'ont qu'à accepter.
Et de l'autre côté, ce n'est guère plus reluisant ! La justice comme seule arme !

Pourquoi cette destitution ? manifestement, cela faisait très longtemps que le feu couvait, et plusieurs fois que le CA avait tenté de s'exprimer sur la question, en vain. Après 1 an et demi de lassitude, il a décidé d'agir. Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas, mais il semble y avoir une raison, mystérieuse. Rien de sûr à ce sujet (et je préfère ne pas m'étendre sur ce qui m'a été dit... c'est à dire trois fois rien, mais assez pour ne pas être tout à fait rien).

Sur la forme, il semble que l'ordre du jour du CA portait sur le bilan de l'AG. TOUS les membres du CA (ou presque) étaient là le matin. Il a été décidé de procéder à un vote de confiance, distinct, dans l'après midi. Alors 11 membres ont refusé de voter (dont les deux CoGé concernés). Les 13 restant on donc procédé au vote. Marie-Hélène a été destituée à 12 voix et une abstention (ce qui donne 12 contre 11 en _imaginant_ que les 11 autres aient voté pour elle).. Jean-Michel a été destitué à 12 voix contre une (ce qui donne 12 contre 12 dans les mêmes circonstances que ci-dessus, avec voix prépondérante du président).

Le CA semble vouloir refuser tout nouveau vote, de peur d'entrer dans une logique sans fin. Quand saura-t-on si le vote est enfin acceptable moralement ??
J'avoue que ça se tient.

Le conflit en justice semble inévitable, chacun se renvoyant la responsabilité.
C'est dommage et pas un très beau spectacle.

Mieux vaut rester en dehors de tout ça.
274
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Guy, je te confirme que les Cogé sont désignés membres de droit du CA à la majorité des 2/3.

D'ac avec Dr Cerf V : c'est une énorme erreur pour ceux qui soutenaient les ex-Cogé de ne pas avoir voté ; Car ils pouvaient légalement s'opposer à la désignation des suivants le temps d'élucider le premier vote !

On en serait pas là, suspendu à une éventuelle décision de justice... Tout ceci serait resté un débat interne au CA avec une seule tête en attendant le verdict.

On a le sentiment que le "camp cogé" était tellement sûr de lui qu'il n'a pas bien cerné les conséquences de son absence de participation. Aujourd'hui, ça semble même irresponsable.
275
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543