Samedi 19 Juil 2025
22:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Si l'auteur de ce livre est bien celui auquel je pense (l'auteur de "Nova et Vetera"), je subodore que tu ne seras pas déçu mon cher Luc. Pour les archives de PGK en cherchant bien il existe des copies de nombreuses pièces chez ceux qui l'ont accompagné ainsi que des survivants de ces années là. Bien sûr on ne reconstituera pas tout à 100%.
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-18 09:42, Luc a écrit :

[...] En effet pour ceux qui ne le savent pas les archives PGK, du moins une grande partie n'est pas dans l'association.

[...]

Mais PGK, je le prefere largement a JC Alain et cela pour d'autre raison, l'histoire de l'AGSE en livre, j'attend de voir ça !

Un travail historique sur les 50 premières années des Scouts d'Europe serait le bienvenu, sous réserve de permettre à un historien reconnu du scoutisme (je pense à Jean-Jacques Gauthé) d'avoir accès à l'ensemble des archives de ce mouvement.

Ce travail historique a été réalisé pour notre mouvement à l'initiative d'Alain Michel ; il s'est révélé très utile car certaines interrogations et lignes de force traversent les époques. Des pistes pour demain.
224
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

La question que tu pose est fondamentale.

Mais curieusement je ne vois pas JJG partir dans cette direction, je ne suis pas très sur que cela le passionne et qu'il'aurait l'autorité necessaire sur un sujet comme celui-ci. Il faudrait lui demander pour en avoir la certitude. Ces dernières publications n'allaient pas dans ce sens, je pense aux dernier volume qu'il m'a gentiment offert, visant a réhabilité l'image populaire du scoutisme.

A mon sens l'histoire "FSE" "BLEIMOR" ne peut être écrite que par un "neutre" de l'AGSE et si possible une mixité de gens +agé et +jeune. Je n'ai pas de doute sur l'existence de tel personne a l'AGSE. Il en existe fort heureusement.
225
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

226
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Vous trouverez plus facilement (format pdf téléchargeable) sur ce site, le travail de Tom Depooter (99)... sur l'histoire du scoutisme européen.
227
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543