Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Des administrateurs de la FSE communiquent |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
je ne sais pas si la girouette va tourner vers ceux qui sont en isolements. Mais cela est une bonne question de savoir s'il ne vaut mieux pas que les grosses assos se décident entre elles et proposent après aux autres leur système ? ou alors que tout le monde se décide ensemble, presque froidement.
L'un ira vite l'autre prendra beaucoup plus de temps. Qui et quoi presse le temps ? et cela est’ il contournable par la raison plus que par le temps ? Le deuxième système serait à coup sûr préférable, mais la diversité, les libertés des uns et des autres font que cela aujourd'hui me semble difficile. A l’heure ou l’on parle de Grenelle à tire-larigot il serait peut-être temps de voir si on peut réunir 9 acteurs autour de la même table. Et surtout au combien difficile, qui serait prêt à lâcher un peu de leste pour être compatible. L’ordre su jour serait déjà je pense difficile a faire, en tout cas les problèmes internes d’association ne peuvent y être évoqué. Question à poser : l’avenir de votre association, vos buts en matière de scoutisme et quelles synergies possibles ? Pour moi ce sera un joker pour l'instant |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pas la peine se se fatiguer, dans tous les cas ce seront les grosses associations qui décideront !
Il serait scout, et intelligent qu'elles fassent une place aux p'tites associations ! Si on ne veut pas voir fleurir un néo scoutisme . Il vaudrait mieux y réfléchir avant qu'après . Il serait mieux de laisser la porte entrouverte, en s'en tenant à des critères uniquement scouts, en établissant une grille de ce qui est scout et pas scout ( en référence avec les critères de l'OMMS . |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Dommage qu'il y ait ce grand n'importe quoi dans ton discours, qui reste un peu obscur quand même. Citation:Ca par contre ça me semble très vrai, et sûrement sous-estimé. C'est peut-être ce qui explique l'intérêt soudain (concrètement disons) des SDE pour les SGdF. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
L'obscurentisme, je ne pense pas.
Ce qui est troublant c'est que le mot "correct" devrait etre plus en relation avec le scoutisme. Je suis etonné que ce mot n'est pas pris le sens de "fraternel". Je pense que pour l'UIGSE le sens de Fraternel a une signification differente. il est souvent difficile de tomber juste a 100% chez tous. plus le texte est long plus on prend de risque. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('un <!-- BBCode ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |