Jeudi 6 Juin 2024
12:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des administrateurs de la FSE communiquent
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Old G. quels sont les critères ?
L'administration est elle compétente pour fixer des critères ?
Une association n'appartenant pas aux 9 peut-elle demander l'agrément ?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
3e question, pourquoi les commissaires avancent si vite, oubliant un peu que leur asso est complexe en matière de décision avec un éparpillement des pouvoirs. Y a t’il un train a prendre et a ne pas rater ? Ça, c’est une question qui me travaille ? Si train il y a, il est en partance pour ou ? l'omms ?
je me fais exactement la même réflexion, parce que c'est la seule manière d'expliquer ce comportement. Sinon, c'est juste du délire...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention, ma réponse à Old Gil, est un peu en dehors des problèmes de la FSE .(peut-être un autre fuseau serait souhaitable ?)

Les critères essentiels de l'OMMS sont : pour être scout , une loi, une promesse, une association apolitique, je pense que beaucoup de petites associations remplissent ces critères .

Comme ce sont des associations type loi 1901, elles doivent correspondre au principe du droit français (principes démocratiques ) .

Tout acte administratif doit être motivé, c'est une obligation !
J'ignore pour quels motifs, l'Administration, n'en accepte que 9, mais ça serait intéressant de les connaitre !
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mendu c'est un autre debat.
combien de fois nous l'avons evoqué ensemble en d'autre endroit ?

Tu veux ouvrir la vanne, regulariser tout le monde. C'est du liberalisme, maintenant pense tu que tu va regler quoi que ce soit dans ce genre d'entreprise ?

Grande et vaste question ?

Maintenant vois deja les conflits internes dans les associations. Par exemple celui-ci ! Tu multiplies par 10 et tu aura un apperçu de cette liberalisation. une cacophonie
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Eh bien aujourd'hui, beaucoup de petites associations doivent se féliciter de leur choix, vu ce qui se passe ailleurs !

Législation ou pas législation, tant qu'on aura pas instauré un permis de scoutisme, chacun fera ce qu'il voudra !

Je vois mal que dans un pays comme la France, on puisse instaurer un permis de scoutisme, même les allemands n'y étaient pas arrivé !

Si les scouts ne sont pas capables de s'unir pour défendre les intérêts scouts, c'est dommage et même ridicule !
Maintenant les grandes associations feraient bien de commencer à balayer devant leur porte, je ne vois pas que personne, puisse donner de leçon à personne !

Après la tempête en Bretagne, c'est la tempête à la FSE, mais les beaux jours reviendront, et le printemps approche .
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu reviendra a la question sans réponse, qu'est ce que le scoutisme en France. C'est le grand ecart dans les pratiques (toutes les pratiques), le grand ecart dans les confessions (toutes les confessions), le grand ecart sur la pedagogie... et d'autres a definir.

Chacun a du mal a remetre en question sa facon d'exister et sa facon d'evoluer. C'est un peu ce qu'il se passe a l'AGSE en conflit local.

La question est ouverte depuis des années et des années, personne n'apporte une reponse claire au contexte de la France. Un seul laché de mot de travers et tout part imediatement en vrille.

...

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ceci est un autre débat, à régler ailleurs.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ma question n'était pas si éloignée que cela du problème de l'AGSE. Parce que si depuis le départ de PGK l'association n'avait pas évolué dans le sens d'un renforcement de l'aspect plus spécifiquement scout avec un recentrage sur les principes fondamentaux du scoutisme tels qu'on les trouve dans les textes de l'OMMS, elle serait moribonde car l'administration lui aurait cassé les reins en lui retirant son agrément, en lui cherchant des poux dans la tête, en sortant les cadavres du placard. En outre la CEF n'aurait jamais, au grand jamais reconnu l'AGSE comme mouvement d'Eglise.

Enfin cela est mon opinion perso basée sur une certaine connaissance de l'histoire de la FSE en France et des tentatives pour la torpiller (cf. les années 80). Vous êtes libres de ne pas me suivre.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

D'abord je ne vois pas pourquoi PGK n'aurait pas permis une telle reconnaissance
ensuite à ma connaissance, la CEF n'a toujours pas reconnu l'AGSE comme "mouvement d'Eglise". C'est réservé à l'AGSE italienne, pas à la française. Nous sommes encore "mouvement d'éducation catholique", et ce depuis 2001. Avant, l'AGSE n'était que "mouvements laïcs en liens réguliers avec le Secrétariat pour l'Apostolat des Laïcs"

Seuls les SGdF sont reconnus comme mouvement d'Eglise à ce jour. Ce qui implique un certains nombre de droits et de devoirs...

Donc je ne vois pas où tu veux en venir.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme beaucoup, je pensais que la FSE était une association qui tenait la route, et brusquement on découvre une association fragile ?

Avec des réactions, plus qu'étonnantes ?

Plus personne, plus aucune association ne pourront faire du scoutisme dans ce pays, le moindre incident tourne au drame qu'on exploite au maximum !

malheureusement le scoutisme réagit comme la société civile, tout de suite la guerre . Ce qui devait arriver, est finalement arrivé à l'AGSE, mais pourrait être la même chose dans une autre association . Finalement l'esprit scout a disparu, sans doute c'est plus visible pour un ancien !
"On prend des décisions " Une tendance à gérer le scoutisme comme une entreprise, sauf que le scoutisme n'est pas une entreprise, il faudrait un peu plus de générosité !
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Fragiles, toutes les Associations le sont, y compris celles qui font du scoutisme.
Bien que ne faisant absolument pas partie de ce mouvement, que je respecte beaucoup, je vous propose de prier l'Esprit Saint : qu'il éclaire tous ceux qui ont pris une responsabilité en son sein, et seront présents à l'Assemblée Générale d'après-demain. Qu'Il les aide à faire abstraction de trop de fixations et de certitudes personnelles pour dégager le meilleur modus vivendi qui soit, en pensant d'abord aux jeunes dont ils ont la charge, et en sachant faire les concessions qui impliquent de vivre d'abord dans l'humilité et le respect des Autres.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mendu je te crois réellement naïf, un naïf sincère, ce qui te rend sympa et même agréable à discuter.
Aucune association (je rejoins daguet) n'est actuellement stabilisée. L’échelle de temps d'une stabilisation se fait sur 1 à 2 générations de scout soit +10 ans.

----
Pour le reste appel-scout perdent leurs nerfs, ils publient, depublient, republient des textes sous forme d'image (?) et recentre le discours a H-24 sur le motu proprio. On s’en doutait !

Bref, on l'a compris tardivement, car ils avaient un "devoir de réserve" sois disant intègre, qu'ils ont fait voler en éclat.
Donc maintenant sorti de leur réserve, ils n'hésitent plus à parler des 3 points déclencheurs.

- Relation UIGSE
- Motu Proprio
- Frustration de pouvoir decisionnel.

3 points qui me semblent vraiment significatifs.
Valeur, religion, pouvoir.

Il y a surement des points de contentions, comme partout. Des torts et de la raison dans les 2 camps, c'est certain. Nous sommes bien sur un problème de politique, de politique interne lié au scoutisme. Problème qu'appel-scout a pris la responsabilité d'externaliser au grand public et d'en faire la promotion, cela les sert-il vraiment de l’avoir fait ? cela en fait-il des victimes a choyer alors qu'ils menent l'accusation ? C'est eux qui sont à l'origine d'une diffusion large d'un problème mal vécus d’eux-mêmes.
Incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’ils avancent, pourquoi seraient-ils à croire plus que les autres ? Ils disent avoir reçu des lettres de menaces (intimidations), d’êtres censurés, et puis quoi encore écouté par la DST aussi ? Suivie dans la rue ?

Mais d’où sortent ses manières ? d’accuser et d’être victimes à la fois et de citer la loi scoute ou d'autres formes bibliques…

Politiquement il y a quand même des règles dans ce genre de chose, cela s'appelle reprendre son indépendance et sa liberté de parole. Quand un gouvernement entre en cohabitation (nous sommes assez proches de cela) offrant aux électeurs membres de l’association une immobilisation comme résultat de leur problème. Et bien oui, il serait naturel et dans l’ordre des choses que ceux-ci démissionnent de leur titre et qualité, qu'il soit une force de proposition et reconquièrent les masses avec leurs idées. Cela ouvrira les esprits dans les 2 camps, un bras de fer est idiot, penser à vos scouts !
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Mais les administrateurs ne veulent pas quitter le navire maintenant. Ils sont les seuls (que ce soit les 11 ou les 7 autres) a avoir été élus par l'AG. Sur 18 administrateurs, ils sont 11 a s'insurger contre les méthodes employées. S'ils partaient cela laisserait le champ libre à l'équipe actuelle pour accelerer encore leur politique qui ne mène on ne sait où même si l'on a quelques idées. A la rigueur l'OMMS pourquoi pas mais il est du ressort de l'AG de prendre ce genre de décision.

Dans une asociation, quoique chacun puisse en penser c'est la CA élu par l'AG qui donne les impulsions, charges aux "permanents" (même si ils sont bénévoles dans la FSE) de mettre en place la politique retenue. Non pas l'inverse.

Est il normal que lors des CA les administrateurs arrivent sans avoir reçu les documents ? Est il normal que l'AG convoquée n'est pas été précédée d'une réunion du CA qui arrête les comptes. Le rapport moral n'a pas été envoyé... Pour un mouvement qui est basé sur le jeu des conseils... C'est un peu léger.

La plaquette reçu des com. généraux fait vraiment penser à des tracts éléctoraux. Qu'allons nous trouver demain en arrivant ) l'AG des personnes a l'entrée qui vont tracter comme les candidats à la mairie a l'entrée des métro et RER...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je suis nouvelle sur ce forum, et je dois dire à quel point je suis ravie de découvrir un forum sur la fraternité scoute.
Surtout en ce moment ou l'AGSE traverse une crise.
Je prie tous les jours pour que nos jeunes scouts n'ai pas à souffrir de ces guerres internes.
Peut-être (certainement) il y a du bon dans chaque clan, je ne suis pas assez informer, mais seul l'Esprit Saint doit nous guider dans nos choix.

Fraternellement
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Il y a des permanents à l'AGSE. Ils ne sont pas bénévoles mais salariés. Ils n'ont aucun pouvoir de décision.

Il y a des chefs et cheftaines en charge du mouvement. Ils sont tous bénévoles. Ce sont eux qui donnent les directives aux permanents. Merci de ne pas mélanger les deux. Cela ajouterait à la confusion.

Le rapport moral est en ligne sur Next (l'intranet de l'AGSE). Il y est expliqué pourquoi il n'a pas été imprimé à l'intention des membres de l'AG comme la fois précédente.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Jepix.

prendre sa liberté n'est pas abandonner, c'est ce restructurer et faire un programme.

C'est pas 18 mais 23. (source d'appel-scout) il sagit donc d'un conflit minoritaire qui cherche une majorité
"...Le fait est que 23 personnes élues pour siéger au Conseil d’administration..."

Nous sommes comme precedement dit dans une po-li-ti-que. les coups tordus font partie de cela et le CA rend visiblement bien la monaie aussi. (voir ce jour).

Je trouve que leur message de ce jour est encore un peu floue et un peu gonflé sur quelques points.

A titre personnel des tournures de phrases que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

@ Popeye, : effectivement je ne pensais pas permanent mais Com. Gaux ...
@ Luc : 23 représente les membres du CA je suis d'accord, mais il n'y a que 18 administrateurs élus par l'AG, qui représente donc réellement le mouvement.

Nous sommes effectivement dans une histoire de politique, mais foncièrement les membres du CA ne veulent pas se contenter d'être des signataires en bas de pages, ce qui essaie d'être fait, derrière lesquels on se retranche quand un problème survient...
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

jepix

Comme le conflit est de leur part et mediatisé par eux. J'utilise 100% de leur argumentation -> 11/23 donc minoritaire. je pense que s'il pouvait se mettre majoritaire, ils auraient deja fait les gros titre.

La peur, ne trouvez-vous pas que cela est excessif ?

A+
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Nos jeunes chefs sont inquiets:
Ils ont entendu dire que si la majorité vote "non" au rapport moral, les CEP qui doivent avoir lieu après seront annulés. Donc certains camps ne pourront pas se faire.

Est-ce vrai?

Quelle déception pour les enfants et pour leurs chefs!

168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Cela fait probablement partie des amalgames qui sont utilisés pour déstabiliser l'AGSE. La vérité, c'est que le CEP international dit "Charlemagne" a été annulé pour des raisons de logistique qui n'a pas pu être assurée par l'association espagnole. Cela n'a rien a voir.

Pour ma part, je suis mestre de camp de CEP, j'assurerai sans état d'âme mes responsabilités dans les CEP ultérieurs quoiqu'il se passe à l'issue de l'AG et même si je ne suis pas d'accord avec une éventuelle nouvelle équipe.

Notre seul maître-môt doit rester "le service de nos jeunes". C'est cela seul qui compte. En tout cas, les CT et ACT stagiaires pourront compter sur moi.

Méfiez-vous des rumeurs. Internet est génialement conçu pour les diffuser.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne connais pas une seule association qui fusillerait ses formations et ses camps. Désinformation ou pas, possible ou pas, qui serait suffisament cXn pour empecher des jeunes de camper parce que 11 personnes font un caprice.

Internet vehicule pas que des conneries popeye. La preuve tu t'en sert.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Il ne s'agit pas de caprice Luc. Mais de problèmes réels de gouvernance.
Concernant les CEP, quelque soit l'équipe en place, ils auront bien évidemment lieu. Les Commissaires agitent ce chiffon rouge pour faire pression sur les chefs afin que le vote soit oui... Ce qui est tout bonnement scandaleux. Jusqu'à preuve du contraire le scoutisme se veut un mouvement d'éducation des jeunes, et pas une administration autocratique. Ce que les propos des Commissaires laissent cependant supposer.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Jepix, tu es administrateur ? Tu aurais des informations de première main ? Ca serait intéressant d'en savoir plus, non ? Au moins on aurait des arguments pour savoir comment voter. Mais il nous faudrait du tangible, bien sur.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je vous remercie pour vos réponses.

Je compte aller à l'AG demain en espérant me faire une opinion ,mais j'ai peur que le climat soit trop conflictuel.

Comment être sûr que chacun saura rester calme et qu'il n'y aura pas de débordement agressif?

Nous sommes scouts et nous aimons tous notre Association qui nous a tant donné, n'est-ce pas?

Fraternellement
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

J'avoue y aller demain avec la même appréhension. Puisse le souci de l'intérêt commun prévaloir et l'esprit scout rester de mise tout au long de cette journée si importante.
Peut-être est-ce à chacun de nous de faire un effort sur lui-même d'une part mais également d'inciter les autres à en faire autant. Une équipe a été mise en place pour le bon déroulement technique de la journée. Espérons que notre travail contribuera à la sérénité commune. En tout cas l'Esprit Saint risque d'être fortement sollicité !
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

@ Popeye : non je ne suis pas admin. Mais une personne qui m'est très proche l'est. Les informations que je peux avoir ne viennent pas de lui. Car il met un point d'honneur à ne pas divulguer ce qui peu se dire en CA... Il est très très affligé de ce qui se passe en ce moment comme les autres d'ailleurs. Ils n'ont pas accès aux ressources du mouvement pour la propagande (forum officiel, Next, plublications ....). Ils se sont donc résolus a communiquer via le site appel-scout, dont le ton se veux le plus factuel possible.
De toutes les façons demain, il FAUT que chacun mette sa fierté dans sa poche et son mouchoir par dessus et fasse appel à l'Esprit Saint afin de pouvoir trouver une solution la moins mauvaise pour le mouvement.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

dont le ton se veux le plus factuel possible.

Tu sert la soupe ce n'est pas a toi de faire les opinions. Qu'est ce qui est factuel de jouer avec le mot PEUR ?

Ne pas confondre peur avec tension, ce dernier etans bien evidement de mise. l'AGSE ne va pas s'arreter demain quoi qu'il en sorte.
Maintenant vous avez un gros 24 heures devant vous pour souffler, pour penser, pour reflichir, pour invoquer interieurement. A ce titre, que ce fuseau soit mis en vieille ne serait pas une mauvaise chose.

Je pense que ma demande aura l'approbation de tous ? Le sujet peut tres bien reprendre apres. Cela marquera aussi la volonte de chacun des 2 parties a ce que soit trouver une solution equitable.

Dites le au moderateur !

PS Signaler en bas a droite ne semble pas marcher...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Ce serait sage en effet de mettre cette discussion en veilleuse. SVP, modo !
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, je te trouve un peu culotté de demander la clôture du fuseau après toutes les horreurs que tu as pu dire sur les 11 administrateurs. Si je m'étais écouté, j'aurais fermé ce fuseau il y a trois jours, quand le rythme des échanges était devenu tel qu'il était difficile de le suivre.

Luc, tu juges tout le monde du haut de ta science, condamnes irrévocablement untel ou untel en fonction de ce qu'il dit ou de ce que tu perçois de sous-jacent derrière ce que tu vois.

Le fait que le site appel-scout publie et dépublie des articles (si tu le dis, tu n'en apporte aucune preuve) montre surtout que le site est géré à 11 et qu'ils font bien attention à ce qu'ils expriment. Ils se rendent compte (eux !) quand ils expriment quelque chose qui pourrait être mal perçu et le corrigent.
Pour moi c'est un signe très positif de leur état d'esprit. Chacun son interprétation.


Tu les appelles à démissionner pour être en phase avec leur dissonance. C'est très gentil de ta part, mais là tu politises beaucoup trop ce sujet, qui ne te concerne toujours pas.
Ce n'est pas de la politique, avec une majorité et une opposition qui par définition se doit de ne pas être dans la majorité si elle veut être dans l'opposition.
Ici c'est du bénévolat, de l'associatif. S'ils s'en vont, la machine arrête de tourner. On est souvent venu les chercher pour prendre ce rôle d'administrateur, ce n'est pas eux qui se sont précipités à Paris pour briguer un poste !
Tu politises vraiment trop cette question.

La démission, figure-toi qu'elle est peut-être bien à l'ordre du jour, mais que ce serait un échec cuisant pour tout le monde !
Ils veulent l'éviter autant que possible !


Tu estimes que leur parole n'est pas fiable, pas digne de confiance, et que ce qu'ils disent n'est pas vrai. C'est là un jugement très grave qui te compromet toi-même; tu seras gentil de faire amende honorable publique et de démissionner de toutes tes fonctions scoutes si tout cela était vrai. (parce que remettre en cause la parole d'un scout n'est pas digne d'un scout).
D'ailleurs, ça marche dans les deux sens. Si tu remets en cause leur parole, alors on peut faire de même pour la parole des commissaires et de toute la strasse FSE.
Elle nous explique que la conférence épiscopale est derrière eux ? Quelles preuves ? Que les effectifs sont en progression ? Quelle preuve ? Que les relations avec l'état seront bousillées si on ne valide pas le rapport moral ? Quelle preuve ?
Faut être cohérent, Luc, dans cette histoire !

Moi je décide de croire les deux, pour le moment je n'ai pas vu de contradiction dans ce que chacun disait, seul le point de vue est différent.

Tu les accusais hier de ne faire que parler sans agir (ce qui était déjà faux à l'époque), aujourd'hui ils proposent des points d'action clairs et précis, une réforme claire du système actuel, et toi tu les traites de menteur, de perdre les nerfs, d'être à l'origine du problème...

C'est tout le contraire. Toi qui fait un peu d'histoire scoute, cette histoire là est encore fraiche et tu prétends qu'ils sont à l'origine du problème ??????!!
Les administrateurs sont sortis de leur réserve il y a peu justement pour enrayer les fausses affirmations propagées par mail et pour clarifier la situation, tout en assumant leur gêne vis à vis du système actuel.
Ils sont à l'origine au contraire de la rationalisation d'une opposition, alors que jusqu'ici tout était chaos, haine et mensonge.
On ne reçoit plus les emails de Nemrod (ils ne se propagent plus), et les choses sont plus constructives.

Tu fais vraiment une analyse peu honnête de ce qui se passe.

Ils ne sont à l'origine que d'un chose : le règlement du problème de façon paisible et rationnelle, là où avant eux tout passait par la colère et le syndicalisme.
Tu as la mémoire courte, Luc.

(maintenant si tu veux, on ferme )

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-03-2008 à 19:15 ]
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui on ferme ! oui oui ...
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net