Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Plaidoyer pour le lien entre l'homme et les vertus animales |
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
Moi je trouve que ça fait du sens. ![]() Je n'avais jamais fait attention à ce passage dans les misérables et je le trouve superbe. Nous sommes la seule espèce animale a avoir une conscience et une réfléxion. Certains défauts et qualités que nous avons par contre se retrouvent chez des animaux. Lis bien Caribou: [quote]"Les animaux ne sont autre chose que les figures de nos vertus et de nos vices." D'ailleurs ces traits de caractère qui sont des qualités et des défauts pour nous humains, sont souvent des traits immuables chez les animaux. J'explique: on n'a probablement jamais vu un paresseux (l'animal ![]() Qu'on le veuille ou non, nous restons des animaux et entre nous et les autres animaux des liens existent, charnels et spirituels. Nous sommes génétiquement identiques aux chimpanzés à 97% (si j'ai les bons chiffres...) alors évitons de trop nous distancer de nos cousins, ancêtres ou ce que vous voulez, et essayons de voir ce que nous pouvons pour faire notre devoir de scouts et d'êtres humains et de réparer tous ces troubles que nous occasionnons à la Nature, cette majestueuse oeuvre de Dieu. |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Ahah, j'en ai un autre à l'attention de Zèbre!
Citation: |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
le lien entre homme et animal je ne sais pas si l'on peut parler de lien mais plutot de de comportement animal qui se revele donc lors des epreuves. De tte façon chaque homme a une part d'animal sauvage en lui (que reflete don totem); l'homme n'est qu'un animal dooué de raison selon Aristote donc un animal le lien est quand meme tres faible. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |