Vendredi 19 Avr 2024
06:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Animaux et notre relation à eux
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Ne sachant trop ou poser ce sujet je le met ici!
Le 14 novembre 2009 à 12.42,naissance de mon fils Antony par césarienne.
Le 18 novembre 2009 à 17.11,mort de mon chien Rocket!
Il n'allait pas très bien depuis 2jours et j'avais donc décidé de l'amener chez le véto en fin d'après midi.
Je suis partis a l'hospital à 13.30 avec les enfants de ma femme pour voir mon fils et je suis revenu vers 17.00
IL était allongé devant la porte de la maison ne pouvant pratiquement plus respirer!Ne sachant plus quoi faire je me suis mis à terre a coté de lui en pleurant et criant et il à expiré dans mes bras!IL m'a attendu tout l'après midi pour me dire au revoir!!!!Mes respects!!
Depuis j'ai énormément de mal à surmonter ma douleur malgré mon fils et ma femme,c'est vraiment trop dur
Est-ce normal? je ne sais plus quoi faire ni que penser
Comment un chien peut-il prendre le dessus sur son propre fils et sur sa femme;l'ai-je trop "humanisé"? D'autres personnes sont ou ont-elles été dans le même cas que moi?
Par moment ça va mais c'est immédiatement suivit par du vague à l'âme
j'en pleure souvent et même en ce moment en écrivant!!!!
Je sais que les animaux sont des créatures de Dieu je les aime énormément et parfois plus que les humains car eux ne font pas le mal par plaisir...


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 15-01-2010 à 17:12 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

allez un petit mot d'un éleveur, un peu chenu, qui a vécu cela aussi......

Un de mes chiens - un étalon qui m'a fait en son temps gagner pas mal de coupe, s'est fait salement bousculé par un camion, il s'est trainé devant la maison. Et est mort aussi sur mes genoux. Un bête en pleine force de son age - 5 ans. Une merveille "d'intelligence" et de jeux pour mon fils ainé. Jamais aucun autre étalon que j'ai eu (j'en ai eu 4, le dernier est parti il y a 3 semaine d'un cancer foudroyant) ne l'a remplacé affectivement.

Oui tu as "humanisé" ton affection pour ton chien qui fut un de tes compagnon de jeux et de stabilisation du jeune adulte que tu étais quand tu l'as eu jeune (lui et toi), tu t'es investi dans son éducation, vous étiez complice. L'humain est ainsi fait, il te faut faire un vrai deuil de ce compagnon sans parole, mais si attachant par ses regards et sa complicité.

Mais tu dois aussi dépasser cette séparation en humain en relativisant pour faire bénéficier ton épouse de ta force et de ta présence.
Un conseil ne reprend jamais un chien qui lui ressemblerait de trop prés tu ne ferais que faire un transfère.

Si la présence canine te manque patiente, et change de race, dans le même type cependant, un "berger". Prend le de bonne lignée, tu ne seras pas déçu. Ce sera une autre aventure.

Courage.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Dingo,Rock était un berger allemand et je ne pense pas que je reprendrai un chien un jour!
C'est beaucoup trop dur!!!
Merci pour ton témoignage et tes encouragements
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Rassure-Toi Isard, Tu n'est pas le seul, le mien (à première vue, bâtard de basset artésien selon les uns, croisement de locomotive et de machine à coudre selon les autres) s'appelait Jack, venait me réveiller au lever du jour, m'apportait sa laisse lorsqu'il souhaitait sortir, venait "inspecter" les locaux scouts et guides et, à la limite, s'efforçait, à sa manière, de gérer mon emploi du temps (lorsqu'il estimait qu'une réunion ou une activité durait plus que prévu par lui, il ne manquait pas de me le signaler, vu que pour lui retour à la maison signifiait dégustation d'un os en biscuit ... . Trente ans après son décès à neuf ans des suites d'un infarctus (son deuxième), on ne l'a pas oublié ... triste

Mais le plus beau est peut-être ici, lorsque mon vieux matou siamois (15 ans) s'est rendu compte que son ennemi mortel depuis quasi neuf années, le chien, était au bout du rouleau et qu'il n'en avait vraisemblablement plus longtemps, il est devenu son garde du corps et l'accompagnait partout empêchant encore quiconque de l'approcher ...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net