Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Porter l'étendard |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et surtout ceux d'avant 1941 ? |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Merci pour ce pdf bien complet, la plus-part des cérémonials sont vague en ce qui concerne le port de l'étendard ![]() Je remarque deux choses: -Je ne connaissais pas cette position du toujours pret l'étendard au baudrier, aux SUF on le rapproche le long du corps, au "rompez" on salue comme avec un staff. Que fait le porte étendard à la fin du rassemblement pour saluer au GHR? -Pour moi c'était l'inverse: en marche: port à la française. En défilé: "bras droit allongé, le bras gauche replié à la hauteur de lépaule" Par contre qu'en est-il des drapeaux français d'associations scoutes, ceux ci doivent-ils être traités de la même façon que les étendards? FSS |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Il n'y a rien de particulier à la fin du rassemblement si ce n'est le cri de "Notre Dame Montjoie!". Mais l'étendard reste au toujours prêt |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
oui, les gants: ça peut donner l'image d'un vestige passé de militaire... mais bon, c'est l'avantage de la diversité au sein même du scoutisme: pas obliger de tout reproduire. |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
J'ai remarqué que dans certaines Troupes SUF lors des cérémonies de promesses, le CT place sa main gauche au dessus de l'Etendard tout comme l'aspirant qui s'engage. Cependant je n'ai vu cette pratique écrite dans aucun cérémonial, est-ce bien une erreur? Pratiquez vous la cérémonie de promesse de cette façon? Et enfin, vos scouts saluent-ils au moment de l'engagement? Merci d'avance, FSS |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Franchement, je pense que c'est une erreure. Je n'ai jamais vu, ni sur des cérémoniaux, ni en vrai, de telle coutume. Cela doit être une tradition de cette troupe. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ca me parait étrange, on ne salue sur l'étendard que le jour de la Promesse, et pour l'investure où on la renouvelle. Tu dois avoir raison Buffle! |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Cela se faisait dans ma Troupe. Le CT plaçait sa main droite au dessus de la main du promettant en faisant le salut scout. Mais je ne sais pas d'ou ça vient.
Ca rappel un peu l'allégeance au CP, sur le staff de patrouille. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Il met la main droite et il salue de la main gauche? Non non, ce n'est pas possible. Cela veut dire que le CT salue avec sa main gauche. Cela ne ce fait pas. Je n'en vois même pas l'intérêt. |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Pardon, je me suis mal exprimé. le CT faisait le salut de la main droite. En gros il faisait un salut brandit à l'horizontale, au dessus de l'étendard. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |