Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Uniforme et tenue de jeu
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Alauda
Membre notoire
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 18 Nov 2006 Messages : 52 Réside à : Essonne
|
Patientez... |
Pour le foulard, je dirai, c'est le minimum vital
A tel point que souvent, j'avais la trace du foulard comme marque de bronzage, ce qui fait très etrange lol
Pour la lessive en camp, je suis tout à fait d'accord! on ne va quand même pas prendre une tenue par jour! bonjour le poids du sac! il faut savoir vivre sans le superflu et un savon de marseille, ça ne prend pas trop de place, et ça sert pour la toilette et pour la lessive
Bien sur, les chaussettes blanches ne seront peut être pas super blanche, mais elles auront une bonne odeur de savon et de soleil.
Petite astuce : évitez de faire secher vos vetement de couleur en plein soleil, sinon ça déteint, et après on a un tee shirt plus clair d'un côté de la corde que l'autre. Par contre, le soleil, c'est super pour le blanc!!
Et puis, évitez le style negligé du sechage sur le tendeur.... on n'est pas au camping, on peut prévoir un fil à linge dans les insta!
Si vraiment vous avez de la lessive de trucs très très crades à faire : prenez une grande gamelle d'eau, mettez du savon dedans (rapez le, ça fond mieux) et faites bouillir avec le linge dedans, super pour les trucs en coton blancs, genre tee shirt immonde. Par contre, je trouve que ça pue, mais d'un autre côté, la propreté, ça fait partie aussi du savoir vivre en camp (on n'est pas des sauvages!!!!!)
A tous mes camps en tant que cheftaine, les filles apportaient en majorité des tee shirt de la couleur de l'unif : ciel pour les jeannettes, rouge pour les cara.
J'ai d'ailleurs encore en stock une demi douzaine de tee shirts ciel et rouge en souvenir (dont un délavé d'un côté et rouge de l'autre, effet du soleil, on apprend de ses erreurs!!)
A part ça, pour revenir au sujet initial :
unif pour tous les moments hors du camp : arrivée, explo, sortie, messe, départ...
unif pour tous les moments solennel du camp : promesses, célebrations...
Tenue de camp pour le reste : tee shirt/débardeur couleur unif et bermuda/short beige autant que possible et foulard toujours
si on a besoin de se camoufler, on met un pull/sweat foncé et on se couvre les jambes de boue et basta! Simplicité toujours
60 |
Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
|
 2 Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|