Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Création d'un groupe : astuces ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ben je te souhaite bien du courage.... Citation: Vu que tu as 9 ans d'expérience en tant que cheftaine, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas besoin de chef de groupe... Citation: C'est un conseiller religieux. Un aumônier, un prêtre. Citation: Oui, c'est pour ça que je t'ai demandé quel mouvement tu veux créer... |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
je ne suis pas compétent en matière d'ENF, mais il y a sur le Forum des gens très très compétents sur le sujet.
Mais pour créer un groupe, il te faut d'abord des enfants, donc des parents. Le reste, ça suivra - ou ça ne suivra pas, ça ne marche pas toujours -, le reste c'est l'encadrement, la structure. L'important, c'est les parents. Buffle a raison, si tu as un curé dans ta poche qui est pro-scout, c'est un avantage énorme, car il aura une capacité de conviction et de crédibilité pour le recrutement. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je ne dit pas que je n'ai pas besoin de chef de groupe (qu'aurais-je fais sans mes CG !?). Je dis juste que je peux m'en passer dans un premier temps. Parce que, d'expérience, ce n'est pas évident à trouver.
Effectivement, m'appuyer sur les parents me paraît judicieux. Ce n'est pas ce que j'avais le plus en tête mais c'est une bonne idée. Ce que j'ai en tête c'est de commencer par créer une compagnie et une troupe d'une ou deux patrouilles chacune. Puis de rassembler progressivement une équipe de groupe. Alors je pourrais laisser à cette équipe toutes les tâches de gestion du groupe et me consacrer entièrement à la compagnie qui, je l'espère, continuera à s'étoffer. Ensuite viendront la création d'une meute, d'une clairière, d'une route... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |