Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | votre ceinturon? |
| Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Pourquoi des rangers ? Ce n'est ni souple, ni confortable, ni léger, ni facile à entretenir, ni bon pour la voute plantaire... |
| TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
En quelle matiere sont généralement les cinturons ? |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Vu les engagements chez les SGdF (suivre la progression de la branche), après avoir quitté la branche, il ne reste rien à se souvenir... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En quelle matière sont faits les ceinturons ? Les boucles de ceinturons sont sans doute faites en alliage pas très couteux, et donc pas très solide, attention pour décapsuler les bouteilles !
Il me semble que dans le passé il y avait plus de cuivre, peut être du cupronickel ? (cuivre+nickel) J'ai eu une boucle de ceinturon un peu argentée que des scouts hollandais m'avaient donnée ? Le ceinturon, il est surtout important en civil, mais il faut dire aussi que c'est très pratique ! La boucle du ceinturon à gauche ! |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Je croyait qu'elle était en bronze |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
à 8€ la boucle, tu croyais quand même pas que c'était du vrai bronze massif ?
Non, c'est du patiné (patiné bronze, patiné vieil argent ( |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
la plupart sont en zamak.(Zinc, Aluminium,MAgnésium,Kupfer-cuivre) qui permet de bons moulages Mais ça casse.. . |
| Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Il y a un autre phénoméne qui peut expliquer la sensation de rétrécissement de son ceinturon au bout de 25 ans ... c'est la prise d'embonpoint du propriétaire du ceinturon ... |
| ..Chevreuil.. Cervidé
chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhut ! Tugen ! Fallait pas le dire !! |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tugen, 15cm en moins... Étonnant je n'y avais pas pensé ?
(y'en a, faut tout leur dire...) |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Dans ce cas, c'est 15 cm de périmetres en plus ! mais pas sur le ceinturon |
| technique | |
| bonne humeur |