Jeudi 25 Avr 2024
04:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
JAMBOREE 1933
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

ACHETE BOUCLE DU JAMBOREE DE 1933 ... FAIRE UNE OFFRE AU 06.14.85.11.44
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Sujet : La boucle de ceinturon officielle du Jamboree mondial de 1933 avec le cerf bondissant est une des plus rares et des plus jolies piéces de la collection scoute ! Hélas, c'est un bijou qui vaut environ 400 Euros.

Réponse : il y a un bel exemplaire de cette boucle qui est en cours d'enchères sur eBay sous le numéro eBay n° 3969418620. Il reste environ 30 heures avant la fin de l'enchère. Pour l'instant l'enchère est déjà à 260 sterling (soit 360 Euros environ), mais en 30 heures ça peut encore grimper si les américains s'énervent, ssurttout sur la fin, car ça vaut plus que ça !

Bonne chance aux amateurs ! et F.S.S. !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Voici de la part du musée scout virtuel "Honneur au Scoutisme" un lien qui permettra à tous d'admirer cette belle chose :

http://honneur.au.scoutisme.free.fr/monde/jamsmond/hongrie/jamhongrie.htm

Une précision encore : à cette heure, l'enchère est à 260 Livres sterling ( x 1,4 : = 360 Euros environ).
Fin d'enchères le 16 avril à 14 H.55.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je viens de placer l'enchere a 10.000 euros, c'est beau de gagner au loto !

Choupsi est toujours aussi excellent a la surveillance d'Ebay me semble t'il. Il serait tres interressant que tu puisse nous dire quel est le volume d'echange que represente le scoutisme sur la vente en ligne.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah oui effectivement, très belle boucle !
Merci Chouspi !!! (et tes comparses à qui on doit cette photo)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce qui est fou, c'est que l'enchère de départ était de 5 livres !!!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Bravo, Zébre d'avoir eu la curiosité d'aller voir cette information, venant de moi tu te doutes bien que ce n'était pas un canular. N'est ce pas que cette pièce est vraiment belle et digne de collection, c'est dommage qu'elle soit si rare. Le cerf bondissant, sigle du Jam mondial de 1933, est magnifique. Va donc voir demain dés 14H 50 à combien cette rareté sera adjugée (suivre à partir de 5 minutes avant la fin). Ça peut en rester là mais si jamais les américains s'énervent, gare ! On voit en effet des choses effarantes pour nous autres citoyens pouilleux de la vieille Europe.

Il est bon aussi que tout le monde sache la valeur étonnante de certaines choses provenant des six premiers jamborees mondiaux de 1920 à 1947.

Zébre : le prix de départ ne veut rien dire, d'autant plus qu'il existe une clause (facultative) de "prix de réserve" en dessous duquel la vente est nulle. La boucle vient de ma collection.

"Comparses" ? Petit Larousse : "qui joue une rôle secondaire dans une affaire délictueuse" ! ! !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis a peut pret persuadé que choupsi va l'acheter je ne sais pas trop pourquoi, mais je le sent venir !
Il suit bien la cote !!!


[ Ce Message a été édité par: Luc le 15-04-2005 18:02 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

C'est moi ou Niouniou ne sait pas lire les messages ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il raffle tous ce qui passe en double ou pas ... enfin a ce qu'on dit, mais tu as raison faut ce mefier des ragots
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

J'avais prévu ce prix final sur ce fuseau. Or la vente s'est terminée au prix de 284 £, soit un peu plus de 400 Euros (environ 2600 F).

Chouette
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je volais éviter le mot "collègue", mais "comparse" n'est guère mieux en effet.
Ce n'était pas ton info que je voulais vérifier mais la surenchère de Luc. Je me demandais si on pouvait surenchérir comme ça n'importe comment.


La boucle qui vient de ta collection, c'est celle qui est en photo, ou celle qui est en vente (vendue ??).
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Si ca ce trouve c'est un model qui a été moulé en chine !
Imagine la bobine de celui qui va le recevoir !!!

Mes 10.000 euros ... a foutre dans une boucle de ceinture ? meme a 400 euros, faut clairement etre un timbré de 1907 pour faire ca ! mais encore ca je peux comprendre.

Puis cette speculation mal saine schlingue a plein nez ! Et ce n'est certainement pas de la faute des americains mais du fric qu'il y a ce faire. A ce sujet, j'ai de le dernier caleçon de B-P a metre aux encheres ... je sait pas 1000 euros la mise de depart .
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(Sauf que cette boucle, elle est jolie !)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Zèbre a posé cette question (essentielle) : "La boucle qui vient de ta collection, c'est celle qui est en photo, ou celle qui est en vente (vendue ??)."

Toutes les boucles du 4ème Jamboree mondial de 1933 en Hongrie sont identiques et portent au verso l'indication finement moulée du fabricant hongrois; mes collections peuvent être vues à DOUAI (Nord). Il suffit de prendre rendez-vous en écrivant à : . Auparavant on peut visiter mon site http://honneur.au.scoutisme.free.fr/ où une partie est exposée, ce qui peut éviter le dérangement, mais je reçois volontiers les visiteurs comme beaucoup de vrais collectionneurs !

Je signale que ce site va ouvrir dans quelques jours une nouvelle rubrique d'IDENTIFICATION de choses du thème scout, où l'on pourra, entre autres, demander la valeur de ces choses d'aprés scans. Par exemple pour éviter à quelqu'un qui ne s'y connait pas de se faire rouler par quelqu'un qui s'y connait, (ce qui est hélas trop fréquent aujourd'hui). On pourra bien sûr y poser des questions sur l'histoire du scoutisme. Nous essayerons de le faire avec autant de sérieux que j'ai répondu ici au promoteur du fuseau.

Désormais toute correspondance par : chouette@nordnet.fr , réponse assurée.

F. S. S. Chouette
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Tout ce blabla est intéressant, aprés l'avoir nettoyé de certaines insinuations malintentionnées. Un fait récent à signaler en réponse à l'annonceur :

Il y a en ce moment sur eBay deux exemplaires de cette superbe rareté. Actuellement les enchères sont autour de 300 dollars pour un exemplaire, et 350 Livres pour l'autre.

En réponse à Frédéric ou autres amateurs.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net