Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | L'esprit du chef |
| 'tit bout Membre
Nous a rejoints le : 14 Mars 2005 Messages : 26 Réside à : nul part, tout en étant partout !!! |
c'est sûr!
mais quand toutes les CE ont le même esprit sauf la cheftaine principale c'est dur de la changer! |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Si oute le CP ont le même esprit,ce sont les CE qui donne l'esprit de la compagnie, car ce sont elles qui passent le plus de temps avec les patrouillardes. |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je ne résiste pas à vous faire partager cette petite perle que je viens de trouver dans une biographie de Saint Jean Bosco, qui a eu une pédagogie génial avec les enfants et adolescents durant toute sa vie.
Je conseille à tout les chefs de lire une de ces biographies (j'ai quelques titres en tête pour ceux qui veulent.) Texte: Si touts les chefs dans nos mouvement pouvaient être animé de cet esprit ... Que de grande choses pourrions nous faire ! Que pensez vous de ce texte
Un chef peut il s'en inspirer
Peux t'ont le proposer à un CP comme méditation lors de son raid de première classe Ou bien a un routier lors de son heure route |
| Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
C'est un texte clé à mon sens pour un chef, beaucoup moins pour un scout qui en comprendra peu la justesse, et un peu moins pour un Routier ( ah l'amitié virile et ses coups de gueule... )
Un chef peut s'en inspirer s'il garde en mémoire que le but n'est pas le pardon à tout va mais l'exemplarité. Il peut appliquer ce texte dans la mesure où lui même est exemplaire dans sa manière d'être, de se relever après chaque connerie... Citation: c'est écrit noir sur blanc... |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |