Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Le Pas Scout |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le pas scout (armée des Indes) est antérieur à la marche commando, qui était sans doute une préparation au débarquement .
La marche commando, c'est avec arme et bagages, mais sans les munitions , (équipement de 40 kg au débarquement) . Les légionnaires romains portaient 28 kg (avec leur intendance). Mais les scouts savent depuis longtemps, qu'il faut voyager léger. , les armées napoléoniennes étaient très mobiles, c'est une explication de leurs victoires . le footing, est certainement la façon la moins fatigante pour se déplacer( 12km/h), avec de l'entraînement. Mais en tenue(de footing) et sans bagage ! Voir avec une lance à la main au cas où vous rencontreriez un lion ou un tigre dans Paris ! Je pense que si on a déjà habitué à rythmer son souffle, le pas scout n'est pas vraiment utile ? le pas parisien,(où tout le monde court) n'est pas mal du tout . |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Je vis en région parisienne depuis quarante ans, j'ai toujours évité de courir, de toutes façons ce n'est pas ça qui fait arriver plus vite à la retraite, au contraire.
N. B. Il n'y a pas de gens pressés, seulement que des gens en retard. |
| technique | |
| bonne humeur |