Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Création d'un groupe : astuces ? |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
je ramène ma fraise comme d'habitude! Il y a énormément de groupes scouts qui n'ont pas de local ou un truc tout petit et ces groupes marchent très bien!
Leur matériel ils le mettant dans les caves ou garages des parents! ça fait pratiquement 30 ans que mon groupe existe et notre local est tout petit! Dedans, juste le matériel du groupe! Dedans, impossible de faire rentrer toute une unité, 3 chefs dedans et on se marche déjà un peu sur les pieds! Un loup peut courir en short au milieu du mois de décembre! Je n'ai jamais créer de groupe mais je pense que le local n'est pas la chose prioritaire à trouver! En priorité, il faut des jeunes et des chefs!! il me semblerait plus logique de commencer par la branche jaune puis de créer la verte petit à petit avec ceux qui montent. Si ça marche bien, la branche rouge suit naturellement! Après si des jeunes de 12-17 ans veulent rejoindre l'Aventure: welcome! 4-5 gars et hop une PL est née! Un chef qui est derrière eux pour les motiver n'est pas de trop je pense! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |