Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Vie de maitrise et accompagnement de chefs |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
c'est sans doute pour ca que chez nous on parle d'animateur responsable... les qualité d'un animateur responsable??? pouvoir dégager un concensus dans une bonne entente win-win ![]() le reste, il peut déléguer ![]() dans un staff idéal (j'en ai connu quelques uns durant mes nombreuses années d'animation), c'est X gars/filles qui partagent un objectif commun pour leur scout (et donc mêmes si certaines discussions sont passionnées sur certains points, la base est la même) et qui se respectent suffisemment entre eux pour ne pas se marcher sur les pieds (ou laisser couler quand un des animateurs se rate une fois). je ne te cache pas que animateur responsable ou pas, des rassemblements à tord et à travers, ca ferait l'objet d'une mise au point... après le deuxième. parce que ca fait passer les autres animateurs pour des cons de devoir avouer son ignorance quand à la raison d'un rassemblement. simple question de respect mutuel entre animateur. je crois que le problème des triumvirats, c'est qu'ils n'étaient pas scout et peut-être un peu imbus d'eux même... l'autre, il pretend pas être un dictateur et il se compare à césar ![]() ![]() |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ok leonid, tu as raison... il y en a eu 2(chez les romains) j'ai juste choisi le plus connu des deux qui ont gagné. c'est le deuxième truc que je leur dis en formation... vous êtes tous responsable de votre animation. la principale qualité de l'animateur responsable c'est d'avoir un telephone pour que je puisse l'appeler ![]() en fait, le nom de la fonction c'est animateur scout... des animateurs qui font vivre la loi scout. comme ils sont animateurs, ils sont tous responsable... comme le mouvement scout est un mouvement éducatif ils sont éducateurs... jusque la on est d'accord. ceci dit, ce que nous demandons quand une maitrise est constituée c'est d'avoir un groupe cohérent qui soit capable de gérer toute les tâches inhérentes à l'animation scoute... tant qu'ils sont d'accord sur les activités, les règles et les éventuelles sanctions à prendre(et qu'elles cadrent avec nos valeurs ![]() ce n'est par contre pas normal, sauf circonstances exceptionnelles, qu'un animateur siffle un rassemblement sans que la maitrise (en tout cas les animateurs disponibles) sachent pourquoi... chef de camp compris. c'est CA un vrais travail d'équipe et je ne connais pas de bon chef de projet qui ne soit capable d'écouter les remarques ou de laisser le leadership d'une réunion à ses expers voir de recevoir des consignes pour développer une stratégie pour atteindre les objectifs communs. (après, il y a la manière... que notre gaillard de 19 ans n'a sans doute pas encore ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |