Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | La confiscation des biens de l'Eglise |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour les communes qui en ont déjà deux ou trois, je ne dis pas. Ce n'est pas le cas général, loin de là ! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Attention, parce que les chapelles, églises, cathédrales publiques appartiennent à tout le monde !
Pas seulement aux cathos . Le château de Versailles n'appartient pas qu'aux royalistes , non plus ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ben 3000 de 36 000, ça fait 10% des églises.
C'est colossal non ? |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui mais beaucoup de communes, surtout dans les grandes villes ont beaucoup d'églises, et de chapelles !
Paris, Lyon,...etc...combien d'églises et de chapelles ? Je pense que beaucoup de chapelles en particulier en campagne ont été sauvées, le problème est leur utilisation, et souvent elles ne sont ouvertes qu'une fois par an ! |
| laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Citation: D'où sors tu ces chiffres? de sites alarmistes? ou d'une projection de la Conférence des Evêques ou de l'Association des Maires de France? |
| mendu1 Membre honoré
Ce sont des chiffres, dont on doit parler depuis 15 ou 20 ans !
Je pense que ces dernières années, il y a eu beaucoup de restauration . Je ne pense pas que la France manque de chapelles et d'églises, même si elles sont pleines le jour de Noël ou de Pâques ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |