Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | L'Opus Dei dans l'Eglise |
| levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Celle là, on s'en serait passée !!!!!!!!!! |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Là ça atteint les sommets... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Comme ça, ça sera mieux. |
| levrier Membre honoré
Je précise ma pensée : pourrais tu supprimer la finte de jeanne (et pas jeanne) |
| Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Je vous aime bien, mais vous êtes quand même zarbi...
Jeanne, c'est quoi l'humour pour toi, parce que franchement, je ne suis pas certain que tout le monde trouve ça drôle... Peut-être nous donnes-tu un bref aperçu de ce qu'est le si légendaire humour féminin ? Je ne suis pas fan... Quand au blasphème, tu n'en n'es pas si loin que ça. Je suis réellement désolé que ce fuseau qui me tennait beaucoup à coeur ait pris une telle tournure ! Contrairement à une mouche, je ne sais pas si je pourrai m'élever au dessus de ce débat, mes "ailes de géant m'empêchent de marcher..."(cf Baudelaire -l'Albatros). Je te mets les références Jeanne, au moins, cela pourra toujours t'apprendre quelque chose (Baudelaire n'était pas de l'Opus Dei, tu peux donc retenir la leçon). 20-100, j'ai déjà remis des choses en cause dans l'Oeuvre comme la séparation des femmes et des hommes par exemple, maintenant, avec Jeanne, je comprend mieux. Merci de ton aide Jeanne !
Je crois qu'il faut beaucoup prier pour être certain de son engagement quand il s'agit de quelque chose de sérieux comme une vocation. Cela dit, je te rappelle que l'engagement définitif n'est valide qu'au bout de sept ans de formation, mais aussi de questionnement et de remises en causes. Comme pour le secerdoce, il est important de bien se préparer et de bien expliquer les choses à son entourage, en particulier à sa famille. L'Oeuvre fait aussi peur pour ça. C'est véritablement de nouveaux types de vocations inconnus jusqu'à présent, absents de toute l'histoire de l'Eglise. En effet, vivre comme un contemplatif dans la rue, prononcer des promesses identiques au sacerdoce sans être prêtre, prier et être dans le monde sans être du monde mais ne pas être moine, il y a effectivement de quoi se poser des questions. C'est nouveau, et les réactions sont normales; les premiers trains à vapeur ne terrorisaient-ils pas les populations ? Prie donc pour moi comme je prierai pour toi,...et aussi pour jeanne et l'autre bande d'affreux... Pax Christi. _________________ "Un saint n'est pas celui qui ne tombe jamais mais celui qui se relève toujours." [ Ce Message a été édité par: Carlo Magno le 18-05-2004 15:39 ] |
| levrier Membre honoré
moi qui rend un si beau jugement condamnant SE Hérisson a te vouer une amitié sans faille, me voici inclus dans la bande d'affreux voici a quoi me fait penser ce forum :
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Les oreilles m'en frémissent Je saurai la replacer dans un autre contexte
Citation:Si le servant montre son postérieur à l'assemblée des fidèles, celui qui a dit "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" pourrait se sentir offensé. (ἐκεῖ εἰμι ἐν μέσῳ αὐτῶν) - Mt 18:20 Il n'a jamais dit qu'il se cachait derrière le jubé ou dans le mur du choeur... ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:00 ] |
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Lévrier,
comment pourrai-je me rattraper après cette injustice que je t'ai faite ?
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...
Tu n'es sans doute pas si affreux que ça, je ne t'ai jamais vu, je ne peux donc pas savoir !
Pax Christi. |
| levrier Membre honoré
jamais vu ?????? hé bien, tu vas sur les fuseau divers et tu me verras, ma photo est en grand sur je sais plus quel fuseau ........ on me voit de haut, de bas, de coté, avec et sans chapeau, avec et sans mes lunettes de soleil , ...... |
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Tiens, Carlo, tu veux le voir :
Avec
ou sans les lunettes de soleil ![]() [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:08 ] |
| levrier Membre honoré
la, c'est dans 10 ans !!!!!!, allez, 20 !!
|
Cela ne marche pas,
je vais finir par croire que vous cachez les photos... Dans ce cas, cela ne peut-être qu'à raison, navré, je ne peux toujours pas dire que tu n'es pas affreux...
Pax Christi. |
| levrier Membre honoré
éléphant, je t'ai trouvé sur un site
|
Carlo : Bon, le suspense a assez duré. Tu peux voir les vraies photos en cliquant là
Lévrier : c'est de bonne guerre
Tiens, puisque tu n'arrives pas à afficher le Zèbre : ![]() [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:30 ] |
| levrier Membre honoré
et là, vous le reconnaissez ??
|
| levrier Membre honoré
je crains que capsse pas de nouveau .........; dommage |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
Vidit !
Ecce homo... Tu n'as pas l'air méchant, mais je me méfie quand même, l'habit ne fait pas le moine... Et puis, je trouve qu'Eléphant a trouvé des représentations assez fidèles à la réalité, sauf, cela va de soi, dans le cas où les photos seraient un peu agées... Pax Christi. |
Citation:Grave faute de français. On dit :
|
Eléphant,
tu as raison, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier de remercier les équipes du Technicolor pour le traitement des vieilles photographies en noir et blanc. Je dois dire que pour l'époque, les photos sont relativement bien conservées. J'aimerai envoyer une carte à Lévrier, quelqu'un connait-il l'adresse où se trouve la maison de repos dans laquelle il coule ses vieux jours paisiblement ? J'arrête ou je vais me faire tuer, et moi, contrairement à d'autre, j'ai toute ma vie devant moi...
Pax Christi. |
L'Opus Dei dans l'Eglise, c'est un peu comme Lévrier sur le forum, on lui tappe dessus, mais tout le monde l'aime bien quand même. Pour toi : Tu danses bien... Unité de l'Eglise Pax Christi. |
| Muscardin Loir
|
| geopraem Membre
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 46 |
Citation: |
| levrier Membre honoré
Mais vous petez les plombs ma parole !!!
D'abord la photo n'est pas une vieille photo des anées trente recolorisée : c'est vison qui l'a prise l'an passé ! Ensuite on dit pas un lévrier âgé mais un lévrier d'un certain âge .... non mais !! ou est la politesse ensuite, voilà ce que je fais d'éléphant :
Mais en définitive, je vous aime bien
|
| jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Levrier, quand tu te fâches tu es encore plus chou!!! |
| vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Et non, je n'ai pas pris la photo ! Elle a été prise par le photographe officiel de la troupe : Geopraem ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Finalement, je préfère voir ce fuseau partir e live !
Il ne menait nulle part ! (il finira en Divers) |
| geopraem Membre
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 46 |
Citation:
Qu'il est honnête ce garçon ! Toujours à votre service ! |
| levrier Membre honoré
Géopraem ??? étrange, je croyais qu'il vidait ses bacs de leffe blonde en stoemmelings pour que j'en n'ai plus une goutte quand j'irai le voir
et voilà, je me rends compte que ma tête a changée ..................terrific !!! je me vois dans 30 ans : en short avec les bas jusqu'au genoux cagneux, en train de dire " de mon temps, on faisait comme ca" et de voir le mec en face penser tellemen fort "cause toujours papy tu m'intéresses" :lol": |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |