Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | L'Opus Dei dans l'Eglise |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ah! parce que moi j'en connais une, mais de très mauvais goût .
|
| levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Citation: Pauvre carlo qui n'avait rien fait sur ce coup là ........... voyons voyons !! un peu d'esprit de fraternité scout
En revanche, pour ce qui est d'appeler un chat un chat, in casu, c'est plutot nommer le dit chat "mouche" |
Je partage votre avis ,cher confrère juriste
|
| levrier Membre honoré
Si vous marquez votre accrod sur mon message, Ô cher confrère, c'est que vous venez implicitement d'accepter (mais votre accord emporte l'achat dudit message) que vous manquiez de fair play avec notre ami Carlo ......... |
Ladite vente est entâchée de nullité en raison d'un vice du consentement.Il y a dolus malus de votre part
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
tu nous schtroumpferais presque avec ton latin... |
Le but pour un juriste est d'user d'un jargon initelligible pour le profane.Sinon à quoi servirait-il?
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ce qui n'est, pour les oreilles déployées de certains, pas du tout la raison pour laquelle le latin est la langue officielle de l'Eglise et de ses rites. |
| levrier Membre honoré
Dolus malus En tant que bon juriste, et bonnus pater familia, tu aurais du lire l'entiereté du message avant de l'approuver .........
Jugement : "Attendu que le Sieur SE Hérisson, jusirtse de son état, en parfaite connaissance des règles de droit français et de DIP a admis l'affiramtion énoncée par le Sieur Lévrier, à savoir " Pauvre carlo qui n'avait rien fait sur ce coup là ........... voyons voyons !! un peu d'esprit de fraternité scout "; Que le Sieur SER Hérisson a du lire la dite phrase avant d'y répondre, sans quoi il serait juste bon à colloquer; Que le Sieur SER Hérisson a donc admis le bien fondé de l'affirmation; Attendu que ses allégations quant à un quelconque édolus malus" de la part du Sieur Lévrier s'avère dénuée de pertinence et ne sont nullement prouvées; Qu'en vertur des articles 870 du Code Jusdiciaire belge (applicable en l'espèce, le message d'origine étant posté de ce doux rouyaume) et 1341 du Code Civil (tant belge que français), il appartenait au Sieur SE Hérisson de rapporter la preuve de ses affirmations, quod non in casu; Attendu qu'il est patent que la phrase a été admise, et qu'en conséquent, le Sieur SE Hérisson reconnait le mal fondé de ses propos à l'encontre du Sieur carlo Magno. PAR CES MOTIFS, Le tribunal, Apres avoir entendu les parties, statuant contradictoirement, Rejette les prétenion du Sieur SE Hérisson, Lui délaisse ses frais et dépens, Le condamne a saluer courtoisement le Sieur Carlo magno. Ordonne l'exécution provisoire, nonobstant tout recours et sans caution. Charleroi, ce 18 mai 2004"
|
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
| jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: En quoi j'ai blasphèmé? j'ai pas dit que dieu avait pêté |
| levrier Membre honoré
Celle là, on s'en serait passée !!!!!!!!!! |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Là ça atteint les sommets... |
| levrier Membre honoré
En effet, Zèbre pourrais peut etre nous la supprimer tellement elle est vulguaire ! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Comme ça, ça sera mieux. |
| levrier Membre honoré
Je précise ma pensée : pourrais tu supprimer la finte de jeanne (et pas jeanne) |
| Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Je vous aime bien, mais vous êtes quand même zarbi...
Jeanne, c'est quoi l'humour pour toi, parce que franchement, je ne suis pas certain que tout le monde trouve ça drôle... Peut-être nous donnes-tu un bref aperçu de ce qu'est le si légendaire humour féminin ? Je ne suis pas fan... Quand au blasphème, tu n'en n'es pas si loin que ça. Je suis réellement désolé que ce fuseau qui me tennait beaucoup à coeur ait pris une telle tournure ! Contrairement à une mouche, je ne sais pas si je pourrai m'élever au dessus de ce débat, mes "ailes de géant m'empêchent de marcher..."(cf Baudelaire -l'Albatros). Je te mets les références Jeanne, au moins, cela pourra toujours t'apprendre quelque chose (Baudelaire n'était pas de l'Opus Dei, tu peux donc retenir la leçon). 20-100, j'ai déjà remis des choses en cause dans l'Oeuvre comme la séparation des femmes et des hommes par exemple, maintenant, avec Jeanne, je comprend mieux. Merci de ton aide Jeanne !
Je crois qu'il faut beaucoup prier pour être certain de son engagement quand il s'agit de quelque chose de sérieux comme une vocation. Cela dit, je te rappelle que l'engagement définitif n'est valide qu'au bout de sept ans de formation, mais aussi de questionnement et de remises en causes. Comme pour le secerdoce, il est important de bien se préparer et de bien expliquer les choses à son entourage, en particulier à sa famille. L'Oeuvre fait aussi peur pour ça. C'est véritablement de nouveaux types de vocations inconnus jusqu'à présent, absents de toute l'histoire de l'Eglise. En effet, vivre comme un contemplatif dans la rue, prononcer des promesses identiques au sacerdoce sans être prêtre, prier et être dans le monde sans être du monde mais ne pas être moine, il y a effectivement de quoi se poser des questions. C'est nouveau, et les réactions sont normales; les premiers trains à vapeur ne terrorisaient-ils pas les populations ? Prie donc pour moi comme je prierai pour toi,...et aussi pour jeanne et l'autre bande d'affreux... Pax Christi. _________________ "Un saint n'est pas celui qui ne tombe jamais mais celui qui se relève toujours." [ Ce Message a été édité par: Carlo Magno le 18-05-2004 15:39 ] |
| levrier Membre honoré
moi qui rend un si beau jugement condamnant SE Hérisson a te vouer une amitié sans faille, me voici inclus dans la bande d'affreux voici a quoi me fait penser ce forum :
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Les oreilles m'en frémissent Je saurai la replacer dans un autre contexte
Citation:Si le servant montre son postérieur à l'assemblée des fidèles, celui qui a dit "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" pourrait se sentir offensé. (ἐκεῖ εἰμι ἐν μέσῳ αὐτῶν) - Mt 18:20 Il n'a jamais dit qu'il se cachait derrière le jubé ou dans le mur du choeur... ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:00 ] |
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Lévrier,
comment pourrai-je me rattraper après cette injustice que je t'ai faite ?
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...
Tu n'es sans doute pas si affreux que ça, je ne t'ai jamais vu, je ne peux donc pas savoir !
Pax Christi. |
| levrier Membre honoré
jamais vu ?????? hé bien, tu vas sur les fuseau divers et tu me verras, ma photo est en grand sur je sais plus quel fuseau ........ on me voit de haut, de bas, de coté, avec et sans chapeau, avec et sans mes lunettes de soleil , ...... |
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Tiens, Carlo, tu veux le voir :
Avec
ou sans les lunettes de soleil ![]() [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:08 ] |
| levrier Membre honoré
la, c'est dans 10 ans !!!!!!, allez, 20 !!
|
Cela ne marche pas,
je vais finir par croire que vous cachez les photos... Dans ce cas, cela ne peut-être qu'à raison, navré, je ne peux toujours pas dire que tu n'es pas affreux...
Pax Christi. |
| levrier Membre honoré
éléphant, je t'ai trouvé sur un site
|
Carlo : Bon, le suspense a assez duré. Tu peux voir les vraies photos en cliquant là
Lévrier : c'est de bonne guerre
Tiens, puisque tu n'arrives pas à afficher le Zèbre : ![]() [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 18-05-2004 16:30 ] |
| levrier Membre honoré
et là, vous le reconnaissez ??
|
| levrier Membre honoré
je crains que capsse pas de nouveau .........; dommage |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |