Jeudi 30 Avr 2026
16:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
attaques contre le scoutisme, venu d'un milieu soit disant cahto
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hibou palois
Strigidae

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
je m'interroge sur l'opportunité de ton expression de « maurassisme pathologique » ainsi que sur la pertinence de la comparaison.

Non, je reconnais que ça n'a pas lieu d'être...

Une chose qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas attendu Vatican II pour dire des choses pareil, le scoutisme (soit disant maçonnique) a plus de 100 ans , donc ça fait plus de 50 ans que des gens parlent comme ça du scoutisme et qu'ils sont paranoïaques

donc, ils sont extrémiste (et/ou maurassiens, le maurrassisme étant antérieur à Vatincan II) de manière pathologique puisqu'ils voient le mal partout.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-09 14:24:00, HéronC a écrit :

Je ne trouve absolument pas ça curieux, notre société est diverse, et on trouve des anti scouts de tous les côté

Pour eux, c'est lié à cette maxime qui me révulse par sa prétention : "meilleur catholique parce que scout, meilleur scout parce que catholique "

Héron,

Si je lis bien le site de ces zozos il faut comprendre:

- le scoutisme c'est vraiment une saloperie

- si des scouts se prétendent catholiques c'est encore pire

Comme quoi on peut être dépassé sur sa droite.

Quant à la filiation idéologique de ce site La Sapinière doit en être l'ancêtre.
14
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Des gens comme ça, dites vous bien , que ça a toujours existé ! Ils devraient être signalés par les guides touristiques !

Quand au rapport de l'Eglise et du scoutisme, là aussi il y longtemps eu une ambiguïté .( voir même peut être toujours ? )

C'est vrai que le scoutisme, n'est pas vraiment une éducation catholique, mais BP était bien un chrétien !

Quant à Maurras, bon honnêtement je ne l'ai jamais lu, bien qu'on vous dira que ça fait parti de notre kulture ! ( souvent cité par mes chers professeurs )

j'aime bien le thème de l'identité . Longtemps j'ai cru que j'étais un Cro-Magnon 100 % , horreur je viens d'apprendre , que les Cro-Magnons étaient coupés de 20 % de Neandertal ! On s'attend à de nouvelles révélations scientifiques dans les mois à venir !

On ne peu plus se fier à personne, les francs sont venus d'Allemagne, les bretons de Grande Bretagne .

Heureusement que Charles Martel était à Poitiers ! mais moi, je suis né au sud de Poitiers ! Suis je bien français ?

Ne seraient vraiment français que les habitants de l'île de France, encore que dans certains quartiers de Paris, on se croirait en Afrique !

Quant aux vrais catholiques, ça risque d'être encore plus dur de trouver . On va vérifier que vous avez bien l'ADN catho !

Non HéronC, tu te trompes, un scout catho devrait être meilleur catho que les autres, justement parce qu'il est critiqué !

mais qui pourra en apporter la preuve ?

" Notre société est diverse" en plus , il y a 10 000 ans, voir 20 000 ans que ça dure et plus !

je ne parle même pas des rois de France, qui avaient pour habitude d'épouser des étrangères, à moitié français ceux là !

très mytho, toute cette littérature, mais ce n'est que de la littérature !

A mon avis le Maurrassisme est forcément pathologique ! Une philosophie qui ne peut conduire qu'au néant !

Il faut faire attention de ne pas donner des leçons aux autres, parce qu'on risque de se faire arroser !

En plus , moi je fais voir mes cuisses, au soleil, huit mois par an ! de l'athéisme flagrant !

C'est vrai c'est mal, je vais m'acheter une Burka !
15
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
2
Patientez...

Le 2010-07-09 13:21:00, Dingo a écrit :
Citation:

Le scoutisme n'est pas une méthode d'éducation catholique............

Il peut l'être et pour les associations de scoutisme catholique, il l'est !
C'est pour le moins étrange, cette manie de vouloir une "fraternité scoute" réduite au plus petit dénominateur commun ...
A force de nier les spécificités des uns et des autres, tu définiras le scoutisme par l'appartenance à une vague idée de fraternité plus ou moins républicaine et droit-de-l'hommiste vide de sens car regroupant des gens qui seront des scouts au seul motif qu'ils l'affirmeront innocent !

Si, en plus, on casse du religieux ... euh non, ni du juif, ni du musulman, ni du bouddhiste, ni du protestant ... seulement du catho, quoi, ce sera le top de la "fraternité" !
16
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le scoutisme est de tous les pays, de toutes les religions et de toutes les races .

D'ailleurs les scouts catholiques, voir chrétiens ne sont pas les plus nombreux , dans le monde !

Même si en France les catho représentent 90 % des effectifs !

Rectificatif, Dingo aurait du écrire , que le scoutisme n'est pas spécifiquement catho, ce que tout le monde sait .

Si on se réfère au texte cité plus haut, je n'ai jamais vu de scout quitter leur mouvement parce que le scoutisme n'était pas catho .
En plus il y a le choix !

Quand à la concurrence envers les autres mouvements catho, il y a de quoi rire !
17
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Il serait plus ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543