Jeudi 11 Sept 2025
17:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Version Irlandaise
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Salut Mayeul !
J'espère que tu seras honoré que je revienne sur le forum spécialement pour t'écrire un petit mot...

Ton récit m'a bien fait rire ! Content surtout que ta mésaventure du début ne se soit pas prolongée trop longtemps... sinon, le fuseau se serait peut-être appelé L'aversion irlandaise !
Enfin, non, il est probable que rien n'aurait pu te fâcher définitivement avec le pays qui porte les racines de ton Amazing Grace...

Cela dit, c'est peut-être une rumeur à tes yeux, mais les Irlandais ont vraiment un accent spécial. Il est joli, je l'aime bien et on est heureusement loin des borborygmes écossais, mais ça reste spécial. (En même temps, je parle un anglais un tiers classique, un tiers cockney et un tiers texan , donc...!)

J'adore aussi le "No bomb please" ! C'est pas en Irlande qu'on voit parfois des panneaux "Thou shalt not park here" ?!

Allez, rien que parce que ça me fait plaisir de lire ta prose ici, j'arrête de t'en vouloir de ne m'avoir jamais appelé à Paris pour aller boire un verre...
(Je bluffe : je t'en voulais pas.)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Amazing Grace

C'est le premier morceau que j'ai réussi à jouer à la cornemuse
10
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mais c'est excellent!!!!!!

( Remettons cependant une chose au clair, Camarade Mayeul, ce n'est pas nous qui sommes à l'autre bout du monde, c'est toi qui y est, d'abord! )

Purée l'Irlande, on étais même pas encore majeur et on était parti 1 mois avec 2 autres routiers, sans chef.
Raaaaah les soirée mémorable qu'on a pu passer dans les pubs de Derry!
Si t'as l'occasion d'aller dans le nord je te le conseille, c'est un peu spécial mais moi j'en garde un excellent souvenirs.

P.S: Et puis d'abord Manège, les borborigmes écossais c'est une tradtion pour que les vils anglais ne les comprennent pas, na!
11
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

On ne dit pas amazing grace mais Mond davedoh
Ceci dit...
12
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

P'têt, Isatis, mais môôaaa je n'suis point Anglais, donc j'apprécie de comprendre ! Et les Écossais me demandent un peu trop de concentration...

Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'avais rencontré un couple d'Écossais lors d'une retraite de plusieurs jours. Il y avait un mot qui revenait tout le temps dans leur bouche, quand ils me parlaient, je ne voyais vraiment pas ce que ça pouvait être... Et puis j'ai fini par comprendre (le dernier jour ) : c'était mon prénom !! Totalement méconnaissable à la façon dont ils le prononçaient !
13
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543