Et oui, la question se pose !! Au départ les scouts St Louis se rattachent à la FSSP, et pour l'instant les scouts continuent à aller à St georges ( Surtout que l'abbé LEROUX et l'abbé PATTYN sont les deux aumoniers)!!
Mais comment, à la longue vont réagir les parents engagés dans la FSSP ?? Il se pourrait que cela affecte les scouts St Louis, ce que je n'espère pas !
Au fait, je n'ai pas vu les raisons de ce changement dans ce fuseau ! Même si cela dâte depuis longtemps, il y a aussi du fait que le supérieur de la fraternité St Pierre a voulu muté l'abbée Pattyn ! L'abbé Leroux a affirmé que l'abbé PATTYN était indispensable ( car l'abbé aurait dû quitter son école et ses scouts pour lequel il s'est tant investit ) ! Et le supérieur étant ferme voilà ce qui a décidé ces abbés à partir !
Aux dernières nouvelles, il se pourrait que Monseigneur Barbarin donne aux prêtres de la FSSP restant, l'Eglise St Blandine ( derrière Perrache, cours Verdun).Les scouts iront-ils la-bas ?? Seulement ceux qui n'ont pas pour aumonier l'abbé Leroux et pattyn ?? Quelle discorde ..
Une chose que je me demande aussi est combien de temps la messe St Pie V va-t-elle être encore être célébrée à St Georges étant donné que de ces prêtres certain concélèbre déjà à St Jean ...???
Espérant que la dérogation pour la messe Ste V arrive de Rome au plus tôt!!
FSS
Citation: Le 2006-11-01 13:32, Sterne ED a écrit
Je viens de lire tout le fuseau, en tant que CP d'une patrouille de guides St Louis je dois dire que j'espère profondément que mes guides vont rester unies et ne pas porter les divisions de leurs parents. Elles sont tellement jeunes et pures, elles n'ont pas à subir ces conflits qui doivent se résoudrent entre adultes. Pour ma part, je ne vais pas à St George pour la messe et je suis complètement d'accord avec notre président. Bien souvent, nous nous permettons de juger et de critiquer les non chrétiens mais c'est sur que si ils voient les cathos se tirer dessus et se diviser, cela ne donne pas envie de se convertir!!! J'espère vraiment que ces histoires n'aurrons pas de répercutions sur les scouts et guides St Louis étant donné que beaucoup n'ont rien à voir avec cette paroisse!!! Sachons être en paix avec les scouts et guides qui nous sont confiés pour bien rester dans la fraternité scout et comme le dit très bien notre loi"Le scout est bon pour tous et frère de tout autre scout!!"
Fraternel salut scout!!! Sterne ED
65

cabri
Membre notoire
Mer : Matelot Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon
le problème est le même pour moi car je suis cp ,je ne vais plus à st Georges mais une partie de ma pat reste à st Georges et l'aumonier de la compagnie c'est l'abbé Leroux