Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Baussants d'hier |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je me pose une question d'ordre uniformologique et historique.
Comme je ne trouve pas la réponse tout seul, je la pose à la cantonade : Nous savons que l'étendard baussant a évolué dans le temps chez les Scouts d'Europe. Aujourd'hui noir à la hampe (depuis les années 1970), hier blanc à la hampe. Mais avant-hier ? Avant que ne soit adopté l'étendard mi-partie noir et blanc (pélé du Mont Saint Michel, si je ne m'abuse) ? Il m'a été donné de voir un étendard baussant en tous points semblable à l'actuel, mais dont de fond uni était bleu marial. Son propriétaire m'a affirmé que c'était le modèle original. Alors ? Vrai ou faux ? Bleu pour les compagnies et vert pour les troupes (il y a une logique, là) ? Érudits, éclairez-moi de vos lumières. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Essaie voir de demander à Lionel Christin. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Si j'en crois ce qui est actuellement vendu chez Carrick, c'est blanc à la hampe: ![]() ![]() |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Oups ! ![]() Vous avez raison : blanc à la hampe, bien sur. Mais la version précédente ? - Posté depuis mon mobile - |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour la logique...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |