Samedi 13 Sept 2025
01:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Uniforme SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
juju1234
Membre notoire

TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007

Réside à : Neuilly
Patientez...

ce n'est pas a moi qu'il faut le dire !!! j'ai assez pris
mais moralité sa fonctionne apar les "perturbateurs" cela fonctionne assez bien et en général après novembre tout le monde est en uniforme
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Patientez...

l 'uniforme est une chose et le réglement en est une autres , je suis un peu maniaque mais en lisant certains , ce sont des robots et non des scouts , particulièrement les pompes , c 'est l ' armée à 3 étoiles , je suis d ' accord pour mettre un gage pour celui qui n ' est pas assidu à son uniforme mais certains chefs vont à la dérisions , et il faut convenir que certains ados reculent , pourtant le scoutisme est fait pour les aider ....
le scout est joyeux ect.....
à bon entendeurs salut !
79
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Nous dans notre troupe on fait pomper les scouts qui n'ont pas de ceinturon ou de bachis...
C'est a base de 30 pompes, pour les flots...
Baskets interdites, le pull d'unif n'existe pas, chemise obligatoire!
C'est important, car l'uniforme fait la troupe!
si on commence a relacher la vigilance sur l'unif, les scouts peuvent tout se permettre, une année on a meme eu des espadrilles rose fluo...
80
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 30.05.2007 à 23:29, Laurent79 a écrit
[...] ce sont des robots et non des scouts, particulièrement les pompes, c'est l'armée à 3 étoiles, je suis d'accord pour mettre un gage pour celui qui n 'est pas assidu à son uniforme [...]
Non, cher Laurent, dans l'armée un défaut dans la tenue ce ne sont pas des pompes mais un barême de punitions réglementaires. Ce que tu appelles des "gages". J'en connais beaucoup qui préfèreraient les pompes.

Sur le fond, je rejoins bien ce que disait Irdnael le 11.12.2006 à 15:34

le scoutisme c'est d'abord une école de débrouillardise et d'économie plus que d'élégance

Fraternelle PMG
81
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973